mer.

22

juil.

2015

Livres : Aloès, la plante qui guérit de Marc Schweizer

Partagez

L’Aloe vera barbadensis miller - Aloès, la plante qui guérit de Marc Schweizer.

L'aloès, reconnu depuis des millénaires par la médecine populaire comme une des plantes médicinales les plus efficaces contre toutes sortes de maladies, est également considéré comme une plante de beauté et de longévité. Méprisé par la médecine allopathique et savante du XIXe et du début du XXe siècle, l'aloès prend aujourd'hui sa juste revanche. Aujourd'hui, à l'aube du III° millénaire, l'Aloès est devenu une plante à la mode dont les vertus ne sont plus guère contestées par personne. Marc Schweizer vous explique tout sur cette plante guérisseuse.


 

" C'est mon deuxième choix parmi les livres sur l'aloe vera, le premier étant le livre de Bill C. Coats " Aloe vera la plante du nouveau millénaire, l'avenir du mieux-être au XXIe siècle " Le livre de Schweizer est un petit livre peu couteux, moins de 8 euros, très intéressant qui va des origines de l'aloe vera jusqu’à l'utilisation pour les soins de la peau, soins capillaire. et même les soins vétérinaire. Il explique bien toutes les propriétés de l'aloès et c'est un livre qui se lit très facilement. Je le recommande à toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur cette plante sans trop rentrer dans les détails. Marc Schweizer nous explique tout sur cette plante guérisseuse. Il existe une édition en arabe. Paru en Octobre 2003. Dommage qu'il ne parle pas de LR Health and beauty comme bon producteur d'aloe vera en France et en Europe mais c'est vrai qu'a l'époque LR débutait dans la distribution de produits a l'aloe vera. Marc Schweizer donne de bons conseils pour choisir sa boisson "

 

Quatrième de couverture de Aloès, la plante qui guérit,

Jusqu'à ces dernières décennies, l'aloès était répertorié par la pharmacopée européenne sous forme de résine ou de poudre obtenues après dessiccation de la feuille.

Son principe actif, l'aloïne, était reconnu comme un puissant laxatif et un excellent vermifuge. Son amertume amena des générations de parents à enduire les doigts de leurs enfants avec de l'extrait d'aloès pour les empêcher de sucer leur pouce ou de se ronger les ongles.

Ce n'était pas l'ignorance qui empêchait que l'on utilisât davantage son gel interne ou pulpe, partie la plus riche et la plus active de la plante. Mais ce gel s'oxyde très vite et l'on ne savait pas alors comment le conserver.

Si la pulpe fraîche de la feuille est largement consommée dans les pays chauds où l'aloès pousse librement, ce n'est que récemment (en 1964 par Bill C. Coats) que l'on a réussi à la stabiliser et à la conserver par des procédés naturels, sans l'altérer ou la priver de ses propriétés.

D'où le nouvel essor mondial de l'aloès et la renommée universelle de ses bienfaits.


Découvrir ou acheter "Aloès, la plante qui guérit" sur Amazon

 

Marc Schweizer (Pierre Genève) a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur les plantes, notamment : " Aloès la plante qui guérit " et " Aloès, hygiène et santé des animaux ".

 

Les principaux chapitres de ce petit livre qui nous dit le principal sur l'aloe vera :


Cliquez sur l'image ou ici pour découvrir ce livre sur Amazon


 

Aloe vera, Qu'est-ce que l'aloès ?, Un usage universel

 

HISTOIRE MERVEILLEUSE DE L'ALOÈS

Antiquité, Egypte ancienne, Grèce et Rome, Orient et Afrique, Moyen Age et Renaissance, Indiens d'Amérique, Extrême-Orient, De la légende à la science

Un extrait : La réputation ancienne de cette plante médicinale a motivé les scientifiques à étudier la composition chimique de l’Aloès ainsi que ses propriétés thérapeutiques. Ils ont du admettre que ses vertus légendaires n’étaient pas du tout imaginaires.

 

LES PIONNIERS DE LA RECHERCHE MODERNE

Recherches américaines, Nouvelles découvertes, Le secret de l'aloès russe

Un extrait : C’est Bill C. Coats, un pharmacien texan qui après avoir étudié l’Aloès pendant une bonne partie de sa vie, a réussi à stabiliser la pulpe fraîche ou gel extrait de l’Aloe Vera, par un procédé parfaitement naturel. Marc Schweizer explique dans son livre en quoi consiste son procédé. Cette découverte à permit à l’Aloe Vera de conquérir le monde pour le bienfait de tous.

 

CULTURE ET TRANSFORMATION DE L'ALOÈS

Fabrication, Conservation de l'aloès

Un extrait : L’idée qui résulte de ce début de chapitre, c’est que cette plante médicinale devrait avoir sa place dans votre foyer. Pour vous éviter de soigner vos petits bobos par un usage disproportionné d’antibiotiques par rapport à certaines maladies. Pour vous qui n’avez pas la possibilité de faire pousser de l’Aloès sur votre balcon ou dans votre jardin, parce qu’elle ne résiste pas au froid et parce qu’il vous faut une quantité importante pour pouvoir en consommer quotidiennement, il existe aujourd’hui des produits parfaitement sains et naturels, avec une qualité très proche de la pulpe fraîche. (nos produits LR par exemple).

Ce qui est très important en plus du procédé d’extraction, c’est la méthode de stabilisation et de conservation du produit, car le gel translucide de la pulpe d’Aloès est très instable et il s’oxyde rapidement s’il est laissé à l’air libre ou même dans le réfrigérateur. La technique de conservation la plus performante à ce jour sur la quelle l’auteur donne des détails dans son livre, est celle de Bill C. Coats : la stabilisation à froid et le label de qualité I.A.S.C..

 

PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

 

COMPOSITION DE L'ALOES

Quelques aloès médicinaux, Utilisation de l'aloès, Ce qu'ils ont dit de l'aloès, Médecine sportive, Hygiène & cosmétiques, Recettes domestiques, Médecine vétérinaire, Comment choisir ses produits, Conseils pratiques

Un extrait : L’auteur donne une liste complète des composants avec des détails sur leurs caractéristiques. (Cinq pages) Lignine, saponines, anthraquinones Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, CHOLINE, Minéraux (plus de 20 sels minéraux tous essentiels à l’organisme humain). Mono – et polysaccharides (glucides) Aminoacides (liste complète). Aminoalcool Ensymes.

Un extrait :

Usage Externe : Pour palier tout accident domestique mieux vaut avoir du gel d’aloe vera stabilisé à la maison en crème ou en gel, car ce n’est pas toujours pratique pour se procurer la plante et la couper dans le cas d’une nécessité urgente. Déjà il faut l’avoir. C’est un peu délicat si elle ne peut pas pousser dans votre jardin.

Usage Interne : L’Aloea vera buvable (produit cru) stimule vos défenses immunitaires et régule votre transit intestinal sans oublier son apport très important en vitamines et oligoéléments. Pas moins de douze affections sur cinq pages sont énumérées (concernant les yeux, brulures…etc.) pour lesquelles l’Aloès est conseillée.

 

TÉMOIGNAGES

La Science confirme la Tradition, Le miel et l'aloès

Un extrait : Ce chapitre de 10 pages ainsi que le chapitre suivant intitulé : « AUTRES INFORMATIONS » (6 pages) sont probablement les passages le plus intéressants du livre. (Marc Schweizer consacre 3 pages au Père Romano Zago qui a utilisé l’Aloès pour soigner le cancer, d'autres livres en parle également).

 

Découvrir ou acheter "Aloès, la plante qui guérit" sur Amazon

 

L’Aloe vera contient plus 20 sels minéraux, tous essentiels à l’organisme humain.
Ma sélection des trois meilleurs livres sur les bienfaits de la plante médicinale qu'est l'Aloe Vera ici

 

Ma sélection des trois meilleurs livres sur les bienfaits de la plante médicinale qu'est l'Aloe Vera ici

 

Gel, pulpe ou jus d'aloe vera, que choisir ? Le gel stabilisé à froid bien sur, car de nombreuses boissons vendus sur internet ou ailleurs ne sont que des boissons reconstitués avec de la poudre d'aloe vera déshydratée et de l'eau, donc attention a choisir des boissons aloe vera avec le mot "gel" écrit sur la bouteille et demandez le label de qualité I.A.S.C qui est le meilleur des labels de certification. Plus d'infos ici.

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

tonifier son corps Programme express pour corps d’enfer À vos bicyclettes ! Programme minceur: je me tonifie Nagez, c’est tendance ! LR Health & Beauty System, Aloe, vera, sante, aloes, gel, pulpe, plante, vaisseaux capillaires, circulation du sang, soin, peau, vente, produits, nutrition, qualite, remise en forme, mincir, barbadensis, Miller, Arthrose, complément, alimentaire, action, succes, Énergie accrue • Soulagement des douleurs • Meilleur sommeil Lutte contre le vieillissement • Contrôle de poids Allergie Asthme • Cellulite • Cholesterol • Diabete • Rhumatisme • Differentes maladies de peau • Psoriasis • Immunité renforcée • Effets sur les intestins et la digestion • Tonique pour la santé • Antivirale, manger cinq fruits et légumes par jour,

 Un masque a l'aloe vera pour purifier votre peau avant l'été.
Algetics la force des algues pour raffermir et lutter contre la cellulite
Travail à domicile: pourquoi le marketing de réseau explose?
Quels effets à l'aloe vera et dans combien de temps des résultats et bénéfices santé?

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    chenevat (mercredi, 29 juillet 2015 09:30)

    Bonjour

    j'aimerais commander aloé véra pour cholestérol
    comment faire?

    cordialement

  • #2

    AloeVeraSanté.net (mercredi, 29 juillet 2015 19:30)

    Bonjour,
    Vous avez des boutons CONTACT sur le site pour nous écrire
    Au plaisir,