sam.

05

oct.

2013

Quels effets à l'aloe vera et dans combien de temps des résultats et bénéfices santé ?

Partagez

l’Aloe vera doit ses propriétés «magiques» à la synergie entre cet ensemble de composants nutritionnels et également au miel lorsque vous avez la chance d'avoir des produits tel que ceux de LR Health

L’Aloe vera barbadensis miller est un véritable trésor de composants nutritionnels : entre 80 et 200 ont été identifiés par les scientifiques. La liste des vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés ressemble à un dictionnaire de la nutrition. Il semblerait que l’Aloe vera doit ses propriétés «magiques» à la synergie entre cet ensemble de composants nutritionnels et également au miel lorsque vous avez la chance d'avoir des produits tel que ceux de LR Health and Beauty Systems.  " Dans combien de temps aurais je des bénéfices sur ma santé ? "



Mais souvent la question revient: "dans combien de temps aurais je des bénéfices sur la forme, la digestion ou autres avec cette plante qu'est l'aloe vera" ... Et bien je vais tenter de vous répondre dans cet article.

Le Docteur Delbé expert en aloe vera et specialiste reconnu en alimentation - Aloe vera santé
Agrandir l'image du Docteur Delbé

 

A chacun son rythme avec l'aloe vera :

Ce sont votre propre consommation et votre propre expérience de l’aloe vera qui vous permettront de constater les  effets et les résultats. Bien sur votre conseiller LR fera avec vous un bilan de votre forme au démarrage de votre cure ce qui permettra de voir lors des appels de suivi les améliorations que vous ressentirez au fur et a mesure.

 

Chacun a son métabolisme propre et l’organisme prélève dans l’aloe vera tous les nutriments dont il a besoin pour se rééquilibrer et se "réparer". Il n’y a donc pas de règle précise concernant le temps qu’il faut pour commencer à ressentir un soulagement ou une amélioration, ni sur l’ordre dans lequel les problèmes sont traités. Bien qu'en général vous ressentez une meilleure forme dès les premières semaines et les spécialiste comme Michael Peuser conseil de boire du gel d'aloe vera durant 6 mois la première fois.

 

Pourquoi 30 à 50 ml d'aloe vera et 3 prises par jour ?

La prise se fait en petite quantité afin que le corps profite pleinement de toutes les propriétés de l'aloe vera. La concentration des multiples composants de l'aloe vera ne pourrait être stocker et assimiler par le corps humain. Il est très important de respecter la régularité journalière pour un effet optimum.

 

Une phase de nettoyage le premier mois :

Au début de la consommation, l’aloe vera commence par nettoyer le corps, par expulser les toxines. Plus vous aurez accumulé de toxines par le passé (médicaments, produits chimiques et toxines se retrouvant dans l’alimentation, maladies et microbes, tabagisme, pollution… dans le foie, la rate, le pancréas, l'estomac et les intestins), plus la phase de nettoyage sera longue.

  • L'aloe vera régule le transit et nettoie les villosités du côlon,
  • Élimine les toxines.
  • Purifie l'organisme
  • Détruit les cellules mortes

 

AloeVeraSante | le gel d'Aloe Vera en usage interne : anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, antalgique, apaisant, immunisant, antibiotique, antiallergique etc

 

Crise de "désintoxication" possible la première semaine :

Il est important de noter que lorsque vous commencerez à consommer votre boisson aloe vera, pendant la phase de nettoyage, comptez sur quelques perturbations possibles (désordre intestinal, maux de tête, réapparition de symptômes d’une maladie passée, problèmes de peau pouvant ressurgir).

le corps va pouvoir mieux profiter des vitamines et minéraux de l’aloe vera pour se rééquilibrer, se reconstituer, se régénérer.

Cela ne survient pas dans tous les cas mais si cela vous arrive, vous ne devez pas vous en inquiéter. C’est au contraire le signe que la plante est en train d’agir et de déloger les toxines, les microbes, etc. Ceux-ci sont expulsés par les voies naturelles (par exemple: selles ou urines plus fréquentes, ou manifestations cutanées). Cela peux durer quelques jours.N’interrompez pas votre consommation d’aloe vera. Modérez-la si besoin, mais laissez le temps à la plante d’évacuer tout ce qui a besoin d’être éliminé ou bien vous garderiez en circulation dans votre organisme toutes les toxines que l’aloe vera aura délogé mais pas encore éliminées.

 

Une phase de rééquilibrage en général au bout de quelques semaines ou le deuxième mois, cela varie selon les personnes :

Une fois que le travail de nettoyage est fait, le corps va pouvoir mieux profiter des vitamines et minéraux de l’aloe vera pour se rééquilibrer, se reconstituer, se régénérer.

C’est la phase de rééquilibrage, où il est possible que la plante apporte une amélioration aux fonctions ou organes détériorés, aux déséquilibres de l’organisme, du fait que la régénérescence des cellules saines est stimulée et que les carences en nutriments sont progressivement comblées.

C'est une phase de remise en route de toute les fonctions de l'organisme par exemple le sommeil, la nervosité, aide également a perdre un peu de poids.

Il peux y avoir des amélioration et stimulation de la circulation sanguines, des vaisseaux capillaires et de l'immunité en général. L'aloe vera avec ses antioxydants aide à lutter contre les agressions de la vie moderne.

Pas moins de trois à six mois de consommation de gel ou pulpe d'aloe vera :

D’une manière générale, on recommande de consommer les boissons au gel d’aloe vera durant trois mois au minimum voir six si c'est la première fois, et de façon régulière et quotidienne, pour que l'aloe vera ait le temps de faire son travail : nettoyer et détoxiquer l’organisme d’abord, puis le rééquilibrer, le «réparer» ensuite, progressivement.

 

Vous constaterez certainement quelques améliorations avant trois mois, mais elles seront certainement plus tangibles à partir du 3ème mois. Soyez patient et laisser la nature et l'aloe vera faire son œuvre.

 

Nous avons des abonnements qui vous permettre d'être gagnant sur le prix et surtout coté santé !

Les effets positifs ne se font sentir qu’après un processus d’auto guérison de plusieurs semaines. Il est donc recommandé de boire la boisson vitale d’aloe vera pendant une durée d’au moins 6 mois. (Référence : Michael Peuser)

 

L’aloe vera fait beaucoup de choses, mais ce n’est pas un remède miracle.

la consommation du gel et non du jus d’Aloe vera a pour effet de diminuer la glycémie, d’améliorer la digestion… Le gel d’ Aloe vera apporte aussi de nombreuses vitamines, des minéraux, etc


L'aloe vera n’agit pas de façon immédiate comme des médicaments. C’est un complément alimentaire, une plante comme l'ail ou l'oignon, qui fait un travail de fond sur l’organisme et contribue à améliorer les problèmes de santé à leurs origines plutôt que d’en masquer les symptômes. A terme, elle peut vous permettre de diminuer vos médicaments (sur avis de votre médecin !). Deux articles tiré du livre de Michael Peuser ici

 

 

Le troisième ou quatrième mois de consommation d'aloe vera :

Vous allez connaitre un rééquilibrage du métabolisme, votre façon de brûler les calories pourra changer et autres améliorations.

Une amélioration de la qualité de la régénération des cellules, et une stimulation du renouvellement des cellules saines, c'est pour cette raison qu'une cure d'aloe vera devrait durer au moins six mois la première fois. Ensuite vous pouvez faire des cures chaque année en début de saison printemps et automne par exemple durant deux ou trois mois.

 

Les quatrième à sixième mois de consommation d'aloe vera :

Vous allez avoir très certainement des améliorations sur la forme, le sommeil etc

En France nous n'avons pas le droit de dire que l'aloe vera peut aider à guérir des maladies, donc je ne le dis pas !

 

 

Une teneur élevée en principes actifs dans le gel grâce à la stabilisation à froid :

Demandez le label I.A.S.C. pour vos boisson aloe vera !
label I.A.S.C.

 

Il n'y a pas de pasteurisation mais une "stabilisation à froid" qui permet de conserver les substances actives nécessaires pour atteindre les effets souhaités sur la santé !

Les produits à l’aloe vera de LR Health & Beauty System contiennent un fort pourcentage de gel (pulpe) stabilisé à froid, non pas des extraits de plantes seulement. Demandez le label certifié I.A.S.C. pour vos boisson aloe vera ! (certified)

 

 

Faites confiance à l’aloe vera !

LR Health and Beauty System, Aloe, vera, sante, aloes, gel, pulpe, boissons vitale, plante, vaisseaux capillaires, boire, bienfaits, santé, propriete, aloes, jus, bio, liquide, gellules, pillules, poudre, la moins cher, des prix, réductions, ce riche mélange, biologique, IASC, I.A.S.C., 500ml, flacon, bouteilles, 1 litre, la posologie est de 30 ml a 90ml ou des cuillères à soupe, avec un abonnement c'est moins cher, livraison gratuite, les meilleurs produits, Fresenius, seve, detox, dieti, diététique, conseils, conseil, bien, docteur, médecin, doctissimo, acides aminès et protéines essentiels, sans compter les vitamines les minéraux et l'acemanann, maladies, info, information, hygiene, circulation du sang, soin, peau, vente, produits, nutrition, qualite, acheter, vendre, remise en forme, mincir, barbadensis, Miller, Arthrose, complément, alimentaire, action, succes, Énergie accrue, Soulagement des douleurs, Meilleur sommeil Lutte contre le vieillissement, Contrôle de poids Allergie Asthme, Cellulite Cholesterol, Diabete, Rhumatisme, Differentes maladies de peau, Psoriasis, acné, plante médicinale, vertus, Immunité renforcée, Effets sur les intestins et la digestion, Tonique pour la santé, Antivirale, Aloe, vera, sante, for ever, corse, ajaccio, bastia, monaloevera, Aloe, vera, sante, miel, forever, aloes, for, ever, gel, pulpe, plante, cancer, acne, soin, peau, vente, produits, nutrition, haute, qualite, remise en forme, mincir, prendre, masse, musculaire, poids, minceur, sportifs, Il est bien entendu possible d'améliorer son programme et sa nutrition, Prise de masse musculaire : la Musculation pour débutant, Vous vous trouvez trop maigre? Vous manquez de volume musculaire? La diététique pour prendre de la masse et du volume musculaire de facon saine. Le but est de prendre en poids mais, cependant, en essayant de limiter la formation de tissu adipeux.(même si, selon moi, si vous voulez augmenter votre masse musculaire de manière relativement significative, vous devrez prendre un peu de « gras »). Vous vous préoccuperez de ce surplus adipeux plus tard, en phase d'assèchement. L’idéal serait de calculer quelle est exactement votre dépense énergétique journalière, ainsi que vos apports. Votre dépense énergétique va dépendre de votre activité physique mais aussi de votre métabolisme. qu'est-ce que le métabolisme? et votre type morphologique. Là , nous ne sommes pas tous égaux, certains auront un métabolisme beaucoup plus rapide que d’autres. Pour les personnes possédant un métabolisme rapide, la phase prise de masse sera plus difficile, il leur faudra augmenter fortement leur apport nutritionnel pour grimper sur la balance, avec le colostrum et l'aloé véra en boisson gel cela va vous aider. A l’inverse les personnes possédant un métabolisme lent, auront plus de facilité à monter, par contre ils auront tendance à prendre plus rapidement du gras. A chaque type morphologique ses avantages et ses inconvénients : Les ectomorphes (métabolisme très rapide) auront de la facilité à sécher, mais de la difficulté à prendre du poids; les endomorphes (métabolisme plus lent) à l’inverse monteront sur la balance plus rapidement, mais leur phase de sèche sera plus difficile. Dans l'optique d'une prise de masse , vous allez devoir privilégier les calories, notamment celles issues des glucides. Rappeler vous l'idée de la balance (voir la page "diététique") contrairement à une perte de poids, cette fois il faut que ce qui rentre soit supérieur à ce qui sort. (Autrement dit, votre apport calorique doit être supérieur à votre dépense), ceci dit, pas n’importe quel apport. Prise de masse musculaire de façon saine, sans problème de santé, constipation diarrhée etc Il est vrai que l'on s'entraîne toute l'année pour prendre de la masse musculaire ; c'est le but de la musculation oui et avec figuactiv vous avez de bonnes protéines au soja qui sont mieux assimilées par le corps! C'est plus facile avec l'aloé et le colostrum, les résultats sont bons et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de désagréments comme avec les proteines a base d'oeuf! naturelle, bio, forme, distributeur, independant, vdi, travail, affaire, domicile, maison, complement, revenu, gagner, argent, metier, opportunité, LR, produits, label, qualité, iasc, fresenius, digestion, plante, culture, cultivé, terre, cancer, exposition, entretien, intérieur, aloe vera sante, l'aloé véra le guérisseur silencieux - l'aloé véra le docteur vert - l'aloé véra le docteur en pot - l'aloé véra la fontaine de jouvence - l'aloé véra l'elixir de longue vie - l'aloé véra le remède harmonique - l'aloé véra le médecin du ciel - l'aloé véra le bâton du ciel - l'aloé véra c'est toute une pharmacie dans une seule plante - l'aloé véra la plante des brûlures - l'aloé véra la plante qui guérit - l'aloé véra la plante miracle - l'aloé véra le lys du désert - l'aloé véra la plante aux mille vertus -

Un des meilleurs livre sur l'aloe vera :

Aloe vera la plante du nouveau millénaire de Bill C. Coats, R.Ph., C.C.N. avec Robert Ahola, 380 pages

De temps à autres, un livre émerge et redéfinit le genre. Cette édition spéciale de 2005 de « ALOE VERA - Le nouveau millénaire » fait partie de ces ouvrages uniques. Dans ce livre, vous trouverez une mine de renseignements sur les progrès réalisés dans la recherche et la technologie sur l'Aloe Vera au cours des trente dernières années.

 

Découvrez "Aloe Vera Le Nouveau Millenaire" sur Amazon :

Cliquez sur l'image


 

J'ai des clients qui comme moi consomment leur boisson aloe vera et miel toute l'année et font des pauses de deux ou trois semaines. C'est à chacun de voir en fonction des améliorations, des besoins en vitamines etc et des objectifs santé.

 

Mon témoignage : "Cela fait quelques années que j'ai décidé vu la qualité des aliments qui se dégrade en France et vu que je n'ai pas de jardin pour cultiver moi même mes fruits et légumes de saison que j'allais consommer l'aloe vera en permanence ou presque car j'ai eu de tellement bon résultats sur ma santé !

J'ai retrouvé l'énergie de mes 20 ans lorsque j'ai consommé du gel d'aloe vera pour la première fois et je me suis aperçu que j'arrivais a dormir seulement 6 ou 7 heures par nuit alors qu'avant j'étais un gros dormeur. Je pouvais dormir plus de 12 heures d'affilé tous les week ends et environ 9 à 10 heures en semaine ! L'aloe vera combiné a Figuactiv a vraiment transformé ma vie car en plus elle à réglé un problème de constipation que j'avais depuis mon enfance !

Que dire de plus, ha oui et j'ai une peau de bébé, super douce à plus de 40 ans !" ;-)

Christophe, administrateur du site AloeVeraSanté.net

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Du sport le soir, bien sur que oui! C'est mieux que de rester sédentaire.
 Notre santé se trouve au niveau du ventre ! PROBIOTIC 12 : Vers une santé plus solide ! Boostez votre immunité !
 10 Bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera  du Docteur Peter Atherton,
Passez l'été sans stress et en pleine forme avec Mind Master! Une solution naturelle.

Écrire commentaire

Commentaires : 32
  • #1

    GeorgetteP (jeudi, 14 novembre 2013 20:29)

    Oui il faut vraiment laisser le temps a l'aloe vera de soigner le corps, j'ai eu mes premiers résultats sur la forme la première semaine avec la boisson aloe mais c'est seulement après 4 mois que j'ai complétement éliminée mes aigreurs d'estomac et mes maux de ventre régulier
    Donc laisser le temps à l'aloe vera de guérir le corps ce n'est pas un médicament mais une plante génial!
    merci

  • #2

    Nathalie (vendredi, 24 janvier 2014 19:52)

    Bonjour, je viens de commencer à donner du gel d'aloé vera à ma petite chienne de 4ans qui est allergique (genre rhume des foins, pas alimentaire). Cela se traduit par des démangeaisons. Je sais que je dois lui donner pendant 3mois au minimum mais quand pourrais-je commencer à voir des résultats et une amélioration ?
    Merci à vous.

  • #3

    aloeverasante (dimanche, 26 janvier 2014 18:03)

    Bonjour Nathalie,
    je ne sais pas tout dépend de votre chienne, mais pour ce genre de maladie il faudra peut etre un peu de temps du genre plusieurs mois de cure d'aloe vera, peut être est elle allergique a un shampoing ou autre chose..
    Bon courage

  • #4

    Alexandra (mardi, 22 avril 2014 18:27)

    Bonjour,

    Cela fait deux mois que je prends de l'aloé vera, je voulais savoir si je peux boire les 3 x 3 bouchons en une seule prise le matin car plus pratique pour moi ? merci

  • #5

    aloeverasante (mardi, 22 avril 2014 19:59)

    Bonjour Alexandra,
    l'aloe vera doit etre pris en trois prises par jour comme vous devez avoir trois ou quatre repas par jour, prendre une seule fois de l'aloe vera n'aura pas du tout l'effet escompter.
    Pour me contacter directement utiliser le bouton a gauche de votre écran
    Merci

  • #6

    Floriane (lundi, 28 juillet 2014 04:42)

    Bonjour,

    A l'automne et au printemps j'ai des chutes de cheveux.
    Depuis que je prends le Gel à l'Aloé plus aucun problème!
    Mes cheveux sont en parfaite santé, et je n'ai plus de chutes de cheveux.

    Résultat beaucoup plus efficace, traitement naturel et économique comparé à ce qu'on trouve en parapharmacie, qui en plus, à des effets positifs sur tout le corps !!!
    coooooool

  • #7

    pirou (samedi, 27 décembre 2014 18:19)

    50 ml de gel d'aloé véra en 3 prises par jour, mais à quel moment de la journée , longtemps avant , pendant ou après les repas avec tous mes remerciements.

  • #8

    aloeverasante.net (dimanche, 28 décembre 2014 17:43)

    les prises se font a jeun avant les repas, visitez le site ;)

  • #9

    Loic (samedi, 14 mars 2015 11:02)

    Bonjour,

    Oui j'en ai parlé avec un ami qui disait que les cures Aloé Véra il n'y a aucune obligation de continuer tout le temps, en revanche d'eux mêmes les clients reviennent vers nous apres 3 mois en nous en recommandant, simplement parce qu'ils ont trouvé un bienfait pendant la cure et vont à nouveau mal à l'arret de celle-ci ou simplement que 3 mois de plus leur ferait du bien. C'est souvent comme ca il faut au moins 6 mois de cure d'aloé pour etre au top.
    Bon article
    A bientot

  • #10

    ARNOULT (vendredi, 15 mai 2015 16:19)

    Bonjour, si vous recherchez de l'aloe vera à boire de haute gamme je vous invite à visiter le site www.aloeverasante.net Ils ont vraiment d'excellents produits qui font la différence.
    Au plaisir

  • #11

    clarisse (dimanche, 31 mai 2015 17:33)

    Très utile et plein de bons intérêts pour la sante

  • #12

    Jb (vendredi, 12 juin 2015 10:52)

    Bonjour, je viens de lire votre article. Ça fait presque 2 mois que je fais une cure de gel d'aloe Vera. Ne sachant pas quel dose prendre, sur la bouteille il y avait marqué entre 2 et 8 cueillères à soupe par jour. Le premier mois j'ai donc commencé par 2 cuillères le matin seulement et puis le 2ème mois 4 cuillières à soupe.
    D'après ce que vous dites, c'est mieux de séparer les prises de gel.
    Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est la dose total par jour. Est-ce que je dois prendre 50ml par jour à répartir en 3 prises? Ou est-ce 3 fois 50ml par jour?
    En mesurant, j'estime que 50 ml fait à peu près 4 cuillères à soupe.
    S'il faut prendre 3 fois 50 ml par jour ça correspond à 12 cuillères à soupe par jour.
    Ce qui est supérieur aux 8 cuillères à soupe maxi conseillées sur le flacon.
    Pour info, j'utilise un flacon nommé "Lily of the desert", le gel est extrait par le procédé aloesorb.
    C'est le seul produit de gelée d'aloe Vera que j'ai trouvé dans mon magasin bio.

  • #13

    ALOEVERASANTE (vendredi, 12 juin 2015 12:41)

    Bonjour JB,
    D’où l’intérêt d'acheter vos bouteilles d'aloe vera chez un spécialiste plutôt qu'en magasin bio.
    Le dosage normal est 3 x 30 ml par jour et peut être augmenté si vous souffrez d'une maladie grave, mais pour cela il me faut plus d'information. Et chez nous nous vous offrons une bouteille doseuse...
    Contactez nous pour commander et plus de renseignement, le dosage est sur mesure en fonction de la personne,
    Bonne santé

  • #14

    indienne (mardi, 13 octobre 2015 10:43)

    bonjour,
    Je voudrais savoir s'il faut prendre l'aloé à distance des médicaments comme parfois le charbon ou l'argile pour ne pas annuler l'effet de ceux ci ? Merci de votre réponse

  • #15

    AloeVeraSanté.net (mardi, 20 octobre 2015 20:50)

    Bonjour,
    L'aloe vera est une plante ou un complément alimentaire donc a prendre en complément de vos médicaments ou charbon ou argile ou autre...
    Au plaisir,

  • #16

    Hermine (mercredi, 06 avril 2016 20:01)

    Bjr
    Je voulais savoir combien de temps se conserve la bouteille de jus d'aloe vera une fois entamée, parce que 3 cuillères à soupe par jour c'est pas bcp... merci !

  • #17

    http://www.aloeverasante.net/ (vendredi, 08 avril 2016 21:33)

    Bonjour Hermine,
    L'aloe vera se boit 3 fois par jour 30 ml c'est écrit plus haut, je ne sais pas qui vous a vendu votre boisson aloe vera ?
    3 cuillères à soupe ce n'est pas suffisant pour une journée, une bouteille ouverte au frigo se conserve pas plus de 5 ou 6 semaines maximum
    Au plaisir,

  • #18

    Agnes (mardi, 03 mai 2016 21:15)

    Bonjour.
    Pour ma part j'ai une maladie je n'ai plus de colon juste l'intestin grêle relié au rectum.
    Est ce que je peu consommer de l'aloe vera ? ?
    Merci

  • #19

    ALOEVERASANTE (jeudi, 05 mai 2016 17:30)

    Bonjour Agnes,
    Oui vous pouvez boire du gel d'aloe vera, cela vous fera très certainement du bien.
    Au plaisir,

  • #20

    Joel (mardi, 17 mai 2016 21:34)

    Bonjour
    Ma chienne à une irritation du colon .puis je la soignée avec l aloe Véra
    Merci

  • #21

    ALOEVERASANTE (lundi, 23 mai 2016 17:22)

    Bonjour Joel,
    Oui vous pouvez essayer de faire boire a votre chienne de l'aloe vera cela lui fera certainement du bien mais je ne peux pas vous promettre que cela va la soigner, l'aloe vera est une plante et non un médicament,
    Au plaisir,

  • #22

    Chantal (jeudi, 09 juin 2016 18:17)

    J'aimerais savoir si de boire le gel enlève l'effet des médicaments dans l'estomac, médicaments pour la pression et le cholestérol, Merci j'attends votre réponse.

  • #23

    ALOEVERASANTE (jeudi, 09 juin 2016 18:52)

    Bonjour Chantal,
    Je ne comprends pas votre question, si vous prenez des médicaments c'est bien pour qu'ils agissent ? Et non le gel d'aloe vera n'enlève pas les conséquence des médicaments, par contre l'aloe vera est positif sur le cholesterol et améliore la pression sanguine, en particulier avec la boisson sivera,
    Pour plus de détail contactez-moi et au téléphone je pourrais mieux vous renseigner,
    au plaisir,

  • #24

    Valérie (lundi, 20 juin 2016 15:06)

    Bonjour,
    Voilà bientôt 5 mois que je prends du gel à boire pour contrecarrer l'arrêt sauvage du traitement hormonal substitutif imposé par ma gynécologue. A partir du 2ème mois, apparition de kystes mammaires, douleurs aux ovaires alors qu'ils sont HS (une échographie abdominale récente a révélé des calculs biliaires), puis grande fatigue suivie de divers maux tout aussi pénibles les uns à la suite des autres (inflammation yeux puis conjonctivites, douleurs aux articulations, et j'en passe), comme si mon système immunitaire était progressivement anéanti. J'ai eu de nombreuses analyses et radios/scan/échographies et tests aux allergènes et bientôt une scintigraphie osseuse. Aujourd'hui j'ai de nouvelles douleurs à certaines articulations (poignets et genoux). Un symptôme disparaissant, un autre survient. La lecture de votre site m'incitant à ne pas arrêter la cure, j'ai l'intention de la poursuivre jusqu'au 6ème mois voire plus. J'avais commencé la cure par 2 cuillères à soupe le matin à jeun, puis 3, puis 2x2 (matin et soir). Actuellement j'en suis à 2x3.
    Pensez-vous que je suis dans l'erreur en persistant ? Cette accumulation de symptômes est-elle vraiment due à cette cure ?
    J'ai quand même eu des bienfaits sur le transit (ex-constipée) et sur la peau (quasi disparition de plaques type eczéma sur les cuisses et les épaules, une peau plus souple).
    Merci de votre attention

  • #25

    ALOEVERASANTE (lundi, 20 juin 2016 19:39)

    Bonjour Valérie,
    L'aloe vera n'est pas magique ce n'est qu'une plante qui fait du bien et apporte de nombreux bénéfices sur la santé. Il est important d'en boire 3 x 30 ml par jour durant 6 mois pour une première cure. Par contre tous vos ennuis de santé ne viennent pas de la boisson aloe vera mais plutôt de vos antécédent de santé, partez du principe comme vous dite que la boisson aloe vera vous fait du bien sur le fond et aussi sur la constipation, la peau etc mais cela ne résoudra pas vos autre problème de santé (d'ailleurs en france nous n'avons pas le droit de donner des vertus de guérison aux plantes) ...
    J'espère vous avoir aider,
    Au plaisir,

  • #26

    Mary-Paule (samedi, 25 juin 2016 19:51)

    Bonjour, J'ai assisté hier à une présentation de divers produits à base d'Aloé Vera.
    Tentée par la cure qui y était présentée, j'ai tout de même une hésitation au vu de mes pathologies (puisque il est tout de même indiqué dans plusieurs articles qu'il vaut mieux parler de ce produit à son médecin .avant de le prendre : )en effet, j'ai trois anévrismes intra crâniens et des plaques d'athéromes carotidiennes. Puis-je d'après vous faire une cure d'aloé vera d'au moins trois mis pour réduire les "facteurs de risque" dus au cholestérol (en très petite quantité) aux triglycérides elles plus importantes.. Si j'en parle à mon médecin je sais que ce sera non, il ne croit absolument pas aux "médecines naturelles" ou dois-je m'adresser à un médecin adepte de ces traitements.
    Merci d'accepter de m'aider par un avis éclairé à écarter mes doutes(, ou me conseiller un avis médical) et me permettre de décider d'adhérer à ce "traitement naturel" (je suis une adepte d'homéopathie et d'acupuncture).J'ajoute que j'ai 76 ans.mais je pense que cela ne fit rien à ''l'affaire''.
    Cordialement.

  • #27

    ALOEVERASANTE (dimanche, 03 juillet 2016 10:24)

    Bonjour Marie Paule,
    je vous ai répondu par email, mais tous le monde peut boire du gel d'aloe vera et surtout si vous avez des problèmes de santé, cela vous fera très certainement un bien fou !
    Au plaisir,

  • #28

    faby (mardi, 12 juillet 2016 09:19)

    bonjour, mon perroquet a eu une oesophagite en se brûlant en mangeant une pâte bouillante il y a un mois. puis je lui donner de l'aloé vera ? et en quelle quantité ? le vétérinaire aviaire veut lui refaire une injection d'anti inflammatoire car a du mal à guérir malgré un régime compote et purée mais je suis pas trop pour.... merci...

  • #29

    Reena (dimanche, 17 juillet 2016 12:12)

    Bonjour...
    j'ai une mauvaise gastrique avec ses remonte d'acide jusqu'a la gorge.. hier j'ai consommer de gel aloe vera en bidon et deja les brulures sont moin mais j'ai toujour cette sensation de faim ... j'aimerai savoir s'il vous plait quel sont les doses et combien de prise de l'aloe vera , avant les repas ou apres sont meilleur pour moi
    Merci encore

  • #30

    ALOEVERASANTE (dimanche, 17 juillet 2016 18:59)

    Bonjour Faby,
    Je ne suis pas sur que l'aloe vera puisse aider votre perroquet on s'en sert surtout pour le plumage.

    Bonjour Reena,
    Je ne vois pas le rapport avec la sensation de faim ?
    La personne qui vous a vendu vos boissons aloe vera aurait au moins pu vous donner le dosage, normalement c'est 3 x 30 ml par jour mais dans votre cas cela peut être différend, contactez moi pour plus d'information et commander de bonnes boissons au gel d'aloe vera.
    Au plaisir,

  • #31

    Reena (mercredi, 20 juillet 2016 09:28)

    Bonjour

    Merci d'avoir repondu.. au faite par rapport la faim je voulais dire que ca na pas diminuer car depuis que j'ai cette gastrique j'ai tjrs faim plus et j'ai cru comme ma brulure d'estomac es parti, le fait d'avoir faim a chaque fois aller diminuer aussi.je voulais savoir l'aloe vera ne irrite pas estomac ?

    La personne ma dit de prendre 30ml le matin et apres 4 jours d'augmenter de 60ml tjr avant le petit dejeuner

  • #32

    ALOEVERASANTE (mercredi, 20 juillet 2016 17:07)

    Bonjour Reena,
    La personne qui vous a vendu vos boissons aloe vera n'est vraiment pas une spécialiste, contactez moi en privé et je vous expliquerais comment utiliser l'aloe vera en détail
    L'aloe vera n'irrite pas l'estomac, au contraire cela facilite la digestion car a un effet bénéfique sur la flore intestinale, excellent pour les problèmes gastriques. L'aloe vera peut effectivement aider a contrôler l'appétit mais a condition de prendre un dosage correct,
    Au plaisir,