jeu.

12

sept.

2013

Dites adieu a l'Eczéma, au psoriasis et aux démangeaisons grâce à l'aloe vera

Partagez

Les bienfaits du gel d’Aloe Vera sur les affections cutanées de toute sorte. Le gel d’Aloe Vera a des vertus hémostatiques, anesthésiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires

Les bienfaits du gel d’Aloe Vera sur les affections cutanées de toute sorte. Le gel d’Aloe Vera a des vertus hémostatiques, anesthésiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Il est donc recommandé pour traiter toutes les affections cutanées en général et l’eczéma et psoriasis en particulier. L’Aloe Vera ne peut certes pas guérir définitivement cette maladie, mais elle peut extrêmement soulager les symptômes. En traitement interne, vous pouvez la prendre en boisson gel elle vous soulagera.


 

D'abord zoom sur l'eczéma ou dermatite atopique : L’eczéma est la maladie de peau la plus répandue. Il existe deux grands types d’eczéma : l’eczéma atopique (général) et l’eczéma de contact (localisé).

 

Quels sont les symptômes de l'eczéma ?

Les symptômes sont facilement reconnaissables: la peau devient rouge, elle gratte. Les démangeaisons peuvent occasionner des fissures dans la peau.

  • De petites vésicules (au début de l’éruption)
  • Des plaques rouges
  • Des croûtes de peaux sèches et surtout des démangeaisons

 

Quelles sont les causes de l'eczéma ?

Si on ne connaît pas la cause exacte de l'eczéma, on sait en revanche que les personnes dont des membres de la famille ont souffert de problèmes d'eczéma, de rhinite, de conjonctivite, d'allergie alimentaire et ou d'asthme présentent plus de risques de développer cette maladie. Il se manifeste le plus souvent dans l’enfance, avant l’âge de 5 ans.

L’eczéma de contact apparaît quand un produit irritant entre en contact avec une peau sensibilisée: métal (nickel) ou produit chimique. L’eczéma de contact concerne plus les adultes comme par exemple une ceinture qui serre trop ou un vêtement.

 

Quelles sont les personnes à risque ?

Les enfants dont l’un ou les deux parents sont allergiques

Les personnes allergiques ou dont un membre de la famille souffre d’allergie

 

Comment prévenir l’eczéma chez les personnes sensibles ?

  • En évitant les produits qui décapent la peau (savons, détergents)
  • En gérant mieux le stress qui aggrave les poussées d’eczéma
  • En utilisant des gants pour les travaux ménagers
  • En aérant et dépoussiérant votre intérieur tous les jours
  • En évitant de trop chauffer pour ne pas assécher la peau
  • En privilégiant le maquillage bio
  • En portant du coton plutôt que des matières synthétiques

 

Les bienfaits du gel d’Aloe Vera sur les affections cutanées de toutes sortes

Les bienfaits du gel d’Aloe Vera sur les affections cutanées de toute sorte comme eczéma et psoriasis etc

Le gel d’Aloe Vera a des vertus hémostatiques, anesthésiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Il est donc recommandé pour traiter toutes les affections cutanées en général et l’eczéma en particulier. L’aloe vera ne peut certes pas guérir définitivement cette maladie, mais il peut en soulager les symptômes. En traitement interne, vous pouvez le prendre en boisson gel au miel ou celle à la pêche. De cette manière, les principes actifs de l’Aloe Vera aident l’organisme à mieux tolérer les agents allergènes qui causent l’inflammation cutanée chronique. Pour un meilleur résultat, faites une cure de boisson au gel d'aloe vera de trois mois à six mois. Si vous l’utilisez en traitement local, vous pouvez appliquer le spray emergency de LR en premier et le gel concentrate d'aloe vera (avec une spatule) sur les inflammations (les plaques) plusieurs fois par jour. Il faut également savoir que l’Aloe Vera est disponible sous divers produits de soin tels que les crèmes, savon crème et les laits corporels, lesquels améliorent l’aspect cutané. Le gel peut aussi être utilisé comme lait hydratant sur tous le corps.

 

Les bons gestes pour se protéger de l'Eczéma avec l'aloe vera

Déjà arrêtez de prendre des médicaments et des crèmes chimique style corticoïdes et autres (protopic) qui souvent déclenche encore d'autres chose encore plus grave et peuvent atteindre le système immunitaire dans certains cas. Vérifiez que votre alimentation n'est pas en lien avec les crises d'eczéma, s'il le faut faites la liste de tous vos aliments et parlez en a votre médecin ou dermatologue.

Commencer une cure de boisson gel d'aloe vera au plus tôt cela vous fera le plus grand bien et en plus comme c'est un des meilleurs complément alimentaire vous serez en super forme. De nombreuses personnes ont vu leur vie transformée juste avec la prise quotidienne de 60 à 90 ml de gel d'aloe vera en boisson vous verrez c'est comme si votre corps se régénérait de l'intérieur; les résultats sont quelque fois incroyablement rapide. Adieu la peau qui se désquame, qui est inflammatoire (donc rouge tout le temps), finis les suintements, la peau ulcérée, les plaques... Adieu les nuits a se gratter et surtout a ne plus dormir correctement.

 

Les autres bons gestes de la vie quotidienne

  • Evitez les longs bains chauds car sinon l'eau irrite la peau. On préfère les douches courtes et à température moyenne.
  • Exit les savons et autres produits nettoyants qui décapent la peau et la privent de sa couche protectrice. Choisissez plutôt un savon a l'aloe vera qui hydratent et réduit la sensibilité cutanée. Une règle à appliquer aussi quand on se démaquille utilisez des soins a l'aloe vera. Nos nettoyants et crèmes contiennent 50% de gel pur d'aloe pour une peau douce et hydratée.
  • Après la douche, on s'essuie doucement sans frotter puis on hydrate la peau avec un lait corps à l'aloe vera qui assouplit la peau et la rend plus imperméable et plus douce.
  • Portez des vêtements en tissu lisse type coton et soie, moins agressifs pour la peau. Idem pour les draps du lit.
  • Utilisez une lessive naturelle sans adoucissant
  • Pour éviter de se gratter, on garde les ongles courts et limés. En cas de crise sévère, c'est le moment de d'appliquer plusieurs fois par jour le spray emergency a l'aloe vera et le gel concentrate si besoin. (page 48 du catalogue santé)
  • Passez souvent l'aspirateur sur les tapis et moquettes pour éviter la multiplication des acariens. On lave régulièrement le linge de lit et les peluches des enfants.
  • Quand on a transpiré après avoir fait du sport par exemple, on éponge sa sueur avec un linge humide pour éviter l'excès de chaleur qui favorise les irritations ou utilisez le stick déodorant Microsilver ou un stick à l'aloe vera nous en avons deux au catalogue.
  • On porte des bijoux en or et argent et on évite ce qui est en nickel, et si besoin vous aspergez le bijoux avec le spray à l'aloe vera le matin avant de le mettre. Nous avons un tout petit spray très pratique que vous pouvez emmener partout.

 

Comment soigner l’eczéma et le psoriasis ?

Pour l’eczéma de contact, il faut éviter le contact avec le produit irritant ou l’allergène incriminé (chocolat, lait, blé, poisson, noix….). Pour réduire l’inflammation, il est important de nettoyer sa peau avec des produits nettoyants sans savon a l'aloe vera. Bien hydrater sa peau avec un soin aloe vera est aussi essentiel.

 

Nous avons de nombreuses personnes qui utilisent ses soins a l'aloe vera pour les psoriasis et eczéma qui en sont très satisfaites.

Dans tous les cas utiliser le spray emergency à l'aloe vera et le gel concentrate a l'aloe vera vous serez soulagés très rapidement, la crème aloe et propolis peut elle aussi vous faire du bien.

Le gel aloe vera concentrate procure une hydratation maximale avec une forte concentration d'Aloe Vera. Nous avons de nombreuses personnes qui utilisent ses soins a l'aloe vera pour les psoriasis et eczéma qui en sont très satisfaites.

 

Entre les poussées d'eczéma et de psoriasis l'aloe vera vous soulagera rapidement !

L'application quotidienne d'un gel a l'aloe vera et du spray aide à combattre la sécheresse cutanée. L'aloe vera est connu pour son activité anti-inflammatoire. Il est possible également d'utiliser temporairement des pansements en apiquant une couche de gel d'aloe dessous pour isoler la peau malade et réduire le risque de grattage. Enfin, il est important de limiter les sources d'allergènes et de respecter des mesures d'hygiène spéciales.

si vous baignez votre chat ou lavez votre chien avec nos produits à l'aloe vera une fois par mois, vous pourrez gardez votre ami préféré! ♥

Posséder un chat ou un chien pourrait accroître le risque d'eczéma chez les enfants déjà prédisposés à développer cette maladie, oui c'est vrai !

 

Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous une fois que vous aurez réduit votre psoriasis avec une cure d'aloe vera et les spray et gel, sachez que si vous baignez votre chat ou lavez votre chien avec nos produits à l'aloe vera une fois par mois, vous pourrez non seulement gardez votre ami préféré ;) ... et en plus le prendre dans vos bras et jouer avec lui.

 

Je vous le garantis, parole d'expert !

 

Pour découvrir les produits aloe vera pour nos amis les animaux c'est ici

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Débarrassez-vous de votre acné avec l'aloe vera et Microsilver Plus, un traitement simple et efficace pour l’acné
 Que faire contre les vergetures? et des conseils pour raffermir l'intérieur des cuisses !
Dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Sans stress et en pleine forme avec Mind Master! Une solution naturelle.

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Hub (mardi, 05 août 2014 14:26)

    Je suis moi même atteint du psoreasis et j'ai essayé plusieurs solutions qui ne convenaient tout simplement pas au cours de ma vie.
    Si ça peut vous aider, j'ai trouvé mon bonheur ici

    Bon courage à tous pour la suite,

  • #2

    Louisette (vendredi, 17 octobre 2014 02:59)

    Ce petit mot juste pour faire des éloges sur l'Emergency Spray dont je n'ignorais pas les grandes vertus. En sus de celles déjà connues, j'ai pu tester ce produit miracle contre les moustiques en Martinique où sévit une épidémie de chikungunya, maladie qui occasionne de très fortes douleurs articulaires,
    paralysant partiellement les personnes atteintes.
    Par précaution, j'avais investi dans des produits anti-moustiques tropicaux (près de 10 euros les 75 ml).
    Je n'ai pas eu à les utiliser, car l'Emergency a une fois de plus fait ses preuves.
    Je l'avais bien testé contre les moustiques en région parisienne,
    mais j'avais toutefois quelques doutes contre le moustique tigre.
    Eh bien, ça a marché !
    En plus de l'excellente hydratation, nous avons été entièrement protégés des vilaines petites bêtes qui nous auraient assurément gâché nos vacances.
    Je tenais à vous en informer, sauf si vous le saviez déjà !
    En tout cas, c'est une info à diffuser très largement.
    Amicalement.

    Louisette

  • #3

    aloeverasante (vendredi, 17 octobre 2014 16:44)

    Merci Louisette,
    oui je le savais déjà, le spray emergency a l'aloe vera peut être utilisé sur les rideaux pour éloigner les moustiques
    et avec les chikungunyas tant mieux car ce sont de très vilains moustiques ceux là !
    a bientôt

  • #4

    Blog Monte Escalier (mardi, 04 novembre 2014 00:37)

    Super post, bravo !

    Laure du [blog Monte Escalier->http://www.01monte-escalier.com]

  • #5

    lol (dimanche, 04 janvier 2015 11:36)

    lol

  • #6

    Frederique (samedi, 18 juillet 2015 16:31)

    Bonjour,
    Moi j'ai du vitiligo sur le visage et depuis que je met le spray aloe + le gel et la crème a la propolis, cela a bien diminué. Je nettoie chaque matin et soir avec le spray emergency et je continue
    Bon week end

  • #7

    AloeVeraSanté.net (samedi, 18 juillet 2015 16:58)

    Bonjour Frédérique,
    Oui effectivement le vitiligo peut être réduit avec notre box aloe vera qui comprend les 3 produits que vous avez cités, mais je conseil de boire de l'aloe vera durant 3 a 6 mois car souvent le problème vient de l'intérieur et les boissons aloe vera peuvent vraiment faire la différence en rééquilibrant le corps et en nettoyant les intestins.
    Au plaisir,

  • #8

    elisabeth (vendredi, 14 août 2015 11:00)

    je viens de découvrir l'aloé vera pour soulager l'eczema de mon petit-fils qui en souffre depuis l'age de deux ans il a huit ans ,l'action sur inflammation est pratiquement immédiate et au bout de quelques jours il se grattait beaucoup moins puis plus du tout ! j'espère que l'application journaliere pourra faire perdurer ce bien-etre, c'est un vèritable bonheur pour toute la famille. A conseiller . Amicalement

  • #9

    Martib (jeudi, 21 avril 2016 11:06)

    Bonjour les enfants peuvent ils boire le gel a l aloe Vera ? Il a 6 ans . Merci

  • #10

    AloeVeraSante (samedi, 23 avril 2016 12:24)

    Bonjour,
    Oui les enfants peuvent boire du gel d'aloe vera a raison de 1 ml/ kilos et par jour soit 10 ml pour un enfant de 10 kilos si possible en trois prise.
    Au plaisir,

  • #11

    lily (lundi, 09 mai 2016 00:13)

    quel produit commander pour attenuez les vergetures

  • #12

    ALOEVERASANTE (jeudi, 12 mai 2016 20:36)

    Bonjour Lily,
    Pour les vergetures et la cellulite les boissons aloe vera peuvent aider a les éliminer, et nous avons des produits a base d’algues pour raffermir le corps et réduire les vergetures voir page 72 du catalogue santé.
    Au plaisir,

  • #13

    Aline (dimanche, 03 juillet 2016 11:29)

    Atteint d’une rosacée ou couperose qui malgré un suivi médical pendant de très nombreuses années, continuait à prendre de l’ampleur. Je commençais à craindre le pire : le stade 3 ou 4 de la rosacée. Des recherches sur internet mettaient souvent en avant la plante Aloès ou Aloé Vera. J’ai finalement décidé de boire du gel d’aloé vera pour le traitement interne et des crèmes qui se complètent pour les soins externes du visage
    Certes, il faut être patient, mais après quelques semaines, un début d'amélioration encourageant. Puis après 2 mois ½, il y avait une très nette amélioration. Après 4 mois ½, la rosacée avait pratiquement disparue. Aujourd'hui, la vie est plus agréable, je ne crains plus ces problèmes de peau. Super l'aloe vera
    Aline