lun.

19

mai

2014

L’activité physique et l’alimentation sont deux facteurs essentiels pour nous maintenir en forme surtout au printemps

Partagez

Le sport notre allié vitalité

La sédentarité fait peser des risques sur notre santé (trop de mauvais cholestérol, obésité, maladies cardiaques…). Notre corps a besoin de bouger ! Quel que soit notre âge, une activité physique régulière, si possible quotidienne, est bénéfique pour notre santé, surtout en cette période où le corps sort de l'hiver. Alors voyons ensemble comment faire pour intégrer un peu de sport dans nos longues journées de printemps...



Définitions de l'activité physique
L’activité physique correspond à tous les mouvements de notre corps produits par
la contraction des muscles.Ceux-ci augmentent la dépense d’énergie. L’activité physique englobe tous les mouvements de la vie quotidienne, ceux effectués lors du temps de travail comme lors des loisirs.

La marche est l’activité physique de base. Elle est praticable par un très grand nombre de personnes, à tout âge et partout. L’activité physique, c’est aussi jardiner, danser, bricoler, jouer avec les enfants…et bien sûr faire du sport.


Le comportement sédentaire correspond aux occupations pour lesquelles les
mouvements corporels sont réduits au minimum et la dépense énergétique faible : regarder la télévision, travailler sur un ordinateur, jouer avec des jeux vidéos et de façon générale être assis ou couché.

Les chiffres clefs
30 minutes c’est bien, plus c’est encore mieux. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de pratiquer chaque jour une activité physique équivalente à au moins 30 minutes de marche rapide, si possible d’une durée d’au moins 10 minutes à
chaque fois soit 3 fois 10 minutes, 2 fois 15 minutes ou 1 fois 30 minutes.

Les bénéfices du sport sur votre santé
L’activité physique protège votre santé. Elle diminue :
- Le risque de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle.
- Le risque de développement de certains cancers.
- Le risque de diabète de type 2 (diabète non insulinodépendant).
- Le risque d’ostéoporose.
- Le taux de graisses dans le sang, tout en augmentant le « bon » cholestérol.
- Elle prévient la prise de poids.


L’activité physique améliore la condition physique :
- Elle augmente la force musculaire.
- Elle améliore la souplesse, l’équilibre et la coordination.
- Elle améliore les fonctions cardiaques et respiratoires.
- Elle aide à lutter contre le mal de dos.
- Elle permet de rester physiquement plus autonome avec l’âge.


L’activité physique permet aussi d’être en forme en :
- Améliorant la qualité de vie.
- Favorisant la résistance à la fatigue.
- Diminuant l’anxiété et la dépression.
- Aidant à se relaxer et à être plus détendu.
- Améliorant l’endormissement et la qualité du sommeil.
Elle peut favoriser la rencontre entre amis et les activités en famille.

 

Idées d'activité au quotidien
Le PNNS recommande de pratiquer chaque jour l’équivalent de 30 minutes de marche rapide.Et c'est le minimum de sport par jour. Ce tableau vous donne des idées d’activités physiques équivalentes à cette recommandation. Le temps conseillé pour chaque activité varie selon son intensité.

un peu de sport chaque jour pour être en forme

 

Astuces
Profitez de chaque occasion de la vie quotidienne pour devenir plus actif. Marcher est essentiel pour votre santé, déplacez-vous à pied le plus possible.
- Allez chez le boulanger ou chez vos commerçants à pied ou à vélo.
- Marchez durant une partie de votre trajet pour vous rendre au travail ou dans les magasins.

- Si vous utilisez le bus, le tramway, le métro…, prenez-le un arrêt plus loin que votre arrêt habituel ou descendez un arrêt avant votre destination.
- Garez votre voiture à distance de votre destination pour finir le trajet à pied.
- Utilisez les escaliers à la place de l’ascenseur ou des escalators.
- Evitez de rester assis pendant des périodes prolongées surtout quand vous regardez la télévision ou que vous êtes au bureau.
- Si vous avez un jardin, passez plus de temps à y travailler.
- Si vous avez un chien, promenez-le plus souvent et plus longtemps…

Focus sur... la natation
Sport complet idéal à pratiquer toute l’année, la natation allonge le corps et équilibre le buste. Elle est efficace pour tonifier un dos douloureux. Marcher dans l’eau stimule la circulation veineuse et agit sur les abdominaux. C’est un des sports les plus recommandés dans le cadre d’une perte de poids, la nage la plus efficace étant la brasse. La natation épargne les articulations et rend plus facile la reprise de l’activité physique.

Découvrez les bienfaits des gels à boire à l'Aloe Vera,

Il faut bien l’avouer, ce n’est pas LR qui a découvert la combinaison entre la précieuse Aloe vera et le miel de fleurs. Les Aztèques misaient déjà à l'époque sur l’effet bénéfique de ces deux ingrédients. Vous pouvez donc être d’autant plus sûr qu’en consommant le gel à boire à base d’Aloe vera et de miel, vous faites vraiment du bien à votre corps. Ce n’est pas sans raison que ce gel à boire est celui qui remporte, depuis toujours, la palme d’or de tous les gels à boire à base d’aloe vera de LR !

 

La particularité de l’Aloe Vera Drinking Gel Peach par exemple est que pendant sa production aucun ajout de sucre n’est effectué – idéal pour tout ceux qui désirent limiter ou tout au moins contrôler leur consommation de sucre. Et vous ne devrez pas renoncer à profiter d’un goût agréable et fruité.

Avec son parfum de pêche, cette version est même adorée par les enfants!

 

Principe fondamental: l'Aloe Vera agit positivement sur notre intestin. Le gel de feuilles de cette plante renforce l’intestin et lui permet de conserver une flore intestinale en équilibre. Ce support – en combinaison avec les bactéries probiotiques – influence positivement notre système immunitaire, car l’intestin est l’organe immunitaire le plus important de notre corps. Une allergie est simplement une réaction immunitaire du corps.

La solution: Aloe Vera et Probiotic12 pour la prévention des allergies.

Le gel à boire Aloe Vera prépare l’intestin de façon optimale pour l’arrivée des bactéries probiotiques.

 

Un été vitaminé avec VitaActiv

Faites plein de vitamine avec Vita activ

Profitez de cet été et faites le plein de vitamines.

Avec seulement une cuillère à café par jour de Vita aktiv, vous apportez à votre organisme un cocktail de 10 vitamines importantes, issu de fruits naturels. Sans conservateurs, ni colorants, son goût est également apprécié par les enfants.

Suggestion de consommation: avec un yaourt, un fromage blanc ou une glace.

 

Découvrez dès maintenant la nouvelle saveur Vita Aktiv « tropic », au goût délicieux de fruits exotiques. Vita Aktiv tropic est un concentré d’énergie à l’ananas, à la mangue, à l’orange, au fruit de la passion, à la banane, à la pêche, au citron vert et à la papaye.

 

Un repas minceur complet avec Figuactiv

Maîtrisez votre silhouette, tout en vous faisant plaisir. Notre shake édition limitée Figuactiv Mangue-Papaye ou les autres parfums vous apporte une sensation de Shake de vacances ...

Les shakes Figuactiv sont particulièrement adaptés au petit-déjeuner ou lorsque vous êtes pressés et remplacent un repas complet. Ajouter du lait ou de l’eau, secouer, c’est prêt ! Qu’ils soient fruités, vanillés ou au délicieux goût café – grâce au grand choix de saveurs, il y en a pour tous les goûts.

  • Combinaison de protéines végétales
  • Faible en lactose
  • Sans gluten
  • Sans ajout d’agents conservateurs
  • Sans ajout de sucre

 

Pour gérer efficacement la faim, divisez votre consommation ou vos repas en quatre ou cinq portions réparties dans une journée :

Pour gérer efficacement la faim, divisez votre consommation ou vos repas en quatre ou cinq portions réparties dans une journée

 

Petit Déjeuner : Shake de Formule Figuactiv

Déjeuner : Shake de Formule Figuactiv

Collation de l’après-midi : Une barre repas aux protéines.

Dîner : Un steak maigre de la taille de la paume de

la main accompagné de légumes frais et colorés.

 

A retenir
- Alimentation équilibrée et activité physique régulière, c’est le duo gagnant de la forme et avec Figuactiv et l'aloe vera au miel en boisson vous avez le duo parfait!
- Il est recommandé de pratiquer chaque jour au moins 30 minutes d’activité physique modérée (équivalent à 30 minutes de marche rapide) par tranches d’au moins 10 minutes.
- L’activité physique protège votre santé, améliore la condition physique et permet d’être en forme.
- Profitez de chaque instant de la journée pour bouger : préférez les escaliers, aller chercher le pain à pied, jardiner plus souvent…

Sources :
- Précis de nutrition & diététique n° 17 poids et sport J.P. de Mondenard, Médecine et traumatologie du sport, Chennevières-sur-Marne
- La santé vient en bougeant, le guide nutrition pour tous, PNNS, www.mangerbouger.fr

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

tonifier son corps, Programme express pour corps d’enfer, Programme minceur, meilleurs produits, aloe seve, detox, dieti, diététique, conseils, conseil, docteur, médecin, doctissimo, acides aminès et protéines essentiels, sans compter les vitamines les minéraux et l'acemanann, maladies, info, information, hygiene, circulation du sang, remise en forme, mincir, prendre, masse, musculaire, poids, minceur, sportifs, Il est bien entendu possible d'améliorer son programme et sa nutrition, Prise de masse musculaire : la Musculation pour débutant, Vous vous trouvez trop maigre, Vous manquez de volume musculaire, La diététique pour prendre, de la masse et du volume musculaire, de facon saine, Le but est de prendre en poids, limiter la formation de tissu adipeux, augmenter votre masse musculaire, votre dépense énergétique journalière, ainsi que vos apports, Votre dépense énergétique, va dépendre, votre activité physique, votre métabolisme, qu'est-ce que le métabolisme, votre type morphologique, un métabolisme lent, la phase prise de masse, sera plus difficile, augmenter fortement leur apport nutritionnel, pour grimper sur la balance, prendre du gras, le but de la musculation, Neuf 9 nouveaux sports, pour un corps ferme, Des exercices malins et discrets pour un corps de star, Test : ça, c'est le sport qu'il me faut , L'abdologie : ma nouvelle gym pour un ventre plat, Banc d'essai : Ces sports qui vont vous faire bouger !, Tout savoir sur la Power Plate, Envie de se mettre à la gym ?, Fitness, un été pour tonifier son corps, Programme express pour corps d’enfer, À vos bicyclettes !, Programme minceur : je me tonifie, Nagez, c’est tendance, Fitness : une machine, un programme, Un corps au top à domicile, Je veux un corps de rêve, Programme minceur : je sculpte ma silhouette, Les exercices d’abdos-fessiers, De belles jambes pour l’été, Fitness, un corps tonique en vacances, Mes abdos, c’est du béton, Tout savoir sur le cardio-trianing, Pour des fesses canons Cet été je serai mince et fashion, Cet été, je m'offre un corps de rêve bien ferme, Soins beauté : la fermeté high-tech, Banc d'essai : a chaque âge son anti-âge fermeté, Mince alors !, Les vergetures : mieux vaut prévenir que guérir, Beauté du corps : la crème des crèmes, raffermissant cou et décolleté, StriVectin se pare d'un coffret pour Noël, Victoires de la beauté : coups de cœur des consommatrices, sérum de beauté Serum 7, Beauté solaire : les tubes de l'été, lait raffermissant, Crèmes minceur : je tonifie mon corps après bébé, Les nouveautés minceur pour une silhouette de rêve, Dior, créateur de fermeté, Soin anti-relâchement pour peaux matures, Action drainante et fermeté par Chanel, Gel-crème minceur fermeté, Clarins offre de la fermeté, La réponse fermeté de Matis, Huile de corps minceur et fermeté de Florame, Lait corporel bio raffermissant, Sérum raffermissant Dove, buste et décolleté, Pour une poitrine tonique, Gel galbant fermeté de Chanel, Dorez en restant tonique, Effet hâlé et fermeté de Nivéa, Gel-crème anti-cellulite et fermeté de Nuxe, Biotherm Body Resculpt, Émulsion fermeté de Clinique, régime herbalife, Antivirale, manger cinq fruits et légumes par jour,

Ménopause et phytothérapie, quelle formule ?
Boostez votre système immunitaire avec la ciste avant la prochaine épidémie de grippe ou votre prochain rhume?
Où trouver des oméga 3 ? Ces acides gras qui nous veulent du bien !!!
L’automne est le moment des soins - S'hydrater à la rentrée

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Miya (vendredi, 23 mai 2014 16:55)

    oui ,c'est le moment des régimes ,des activités physiques et les mises en forme
    surtout avec cette plante qui peut nous aider à nous mettre en forme

  • #2

    Nadine (vendredi, 01 mai 2015 01:04)

    Oui moi je prend figuactiv au petit dejeuner plus l'aloe vera et VitaActiv a midi je suis en pleine forme
    Epatant, je me réveil avant le réveil, enfin !

  • #3

    ALOEVERASANTE (vendredi, 01 mai 2015 13:41)

    Oui Nadine nous avons d'excellents produits de controle de poids, ce qui est important est de mincir régulièrement chaque mois, et d'appeler votre coach toutes les semaines pour votre soutien
    Et avec le nouveau programme body mission de LR vous avez même acces a un site avec plein de conseils et des témoignages
    En plus nos produits sont le plus naturel possible :
    Combinaison de protéines végétales, Faible en lactose, Sans gluten, Sans ajout d’agents conservateurs, Sans ajout de sucre etc
    N'hésitez pas a nous contacter avec le bouton a gauche du site