jeu.

27

déc.

2012

Où trouver des oméga 3 ? Ces acides gras qui nous veulent du bien: Avec Super Omega 3 activ bien sûr !

Partagez

Partager sur Skyrock

Ce qu’on appelle Oméga 3 sont des nutriments qui font partie des acides gras essentiels.

Il est maintenant avéré que les oméga-3 sont des graisses essentielles à notre équilibre. Elles sont indispensables au fonctionnement de notre cœur et de notre cerveau et contribuent à la prévention de nombreuses maladies comme le cancer ou le diabète. On peut les trouver dans les poissons gras ou encore dans des huiles végétales (de colza, de lin) et sous forme de capsules en compléments alimentaires.

Avec les SUPER Oméga 3 Activ vous avez un des meilleurs compléments alimentaire du marché !


Les bienfaits des omégas 3 ont été découverts lorsque des chercheurs Danois étudiaient la santé des Inuits, très rarement sujets aux maladies cardiovasculaires, qui se nourrissaient en majeure partie avec des poissons gras et de la chair de mammifère marin. D’autres études ont par la suite confirmé le lien entre les oméga 3 contenus dans les poissons gras et la santé exceptionnelle des habitants de cette région du Groenland.

 

Ce qu’on appelle Oméga 3 sont des nutriments qui font partie des acides gras essentiels

 

Essentiels, parce qu’au même titre que les vitamines ou les minéraux, ces graisses sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps. Ils aident à tenir la forme, en contribuant à la prévention cardio-vasculaire. Les Oméga 3 agissent sur la pression sanguine, fluidifient le sang et rendent les vaisseaux sanguins plus souples. Le problème est que le corps ne les produit pas de lui-même, la seule source vient donc de l’alimentation.

 

La littérature médicale et scientifique est plutôt riche à propos des oméga 3, ces acides gras essentiels qui dévoilent, au fil des recherches, leur rôle de plus en plus prononcé dans la prévention de certaines pathologies.

Il convient de prévenir les problèmes cardio-vasculaire avec Omega 3 et ses acides gras EPA et DHA qui renforcent la circulation sanguine et contribuent au bien-être général.

 

SUPER Omega 3 Activ

En provenance de pêcheries certifiées durables et de

l‘aquaculture: www.friendofthesea.org

des omega 3 En provenance de pêcheries certifiées durables et de  l‘aquaculture: www.friendofthesea.org
Saviez-vous ...
.............................................................................
... que les Esquimaux mangent très gras, mais qu'ils ne meurent que rarement de crises cardiaques ? Ceci est dû aux acides gras oméga-3 contenus dans le poisson, que les habitants de l'Arctique consomment en grande quantité. Des études prouvent que les acides gras insaturés EPA et DHA réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires et les taux de lipides sanguins.
..............................................................................

Boris Becker: "Super Omega 3 activ contribue à ma forme et c'est essentiel."
Boris Becker: "Super Omega 3 activ contribue à ma forme et c'est essentiel."

Le rôle des oméga 3 consiste à fabriquer des molécules, appelées médiateurs cellulaires, nécessaires au maintien de certaines fonctions biochimique, cellulaire ou physiologique. Elles régulent toutes sortes d’effets, comme l’immunité ou l’inflammation, et permettent à nos cellules de communiquer entre elles et d’interagir. Cette découverte récente du rôle des oméga 3 (en 1982) est à attribuer à une  équipe de scientifiques suédois qui s’est attachée à comprendre pourquoi ces nutriments étaient essentiels à la vie. Jusque-là, seuls les effets néfastes d’une carence avaient été mis en avant par les études.

 

 

Bénéfices santé des omégas 3
 

  • Système cardiovasculaire : optimisation du fonctionnement du cœur
  • Prévention contre le cancer
  • Développement cérébral
  • Bon fonctionnement du cerveau
  • Les oméga-3 jouent aussi un rôle important dans la régulation de l’humeur et la prévention de la dépression.
  • Meilleur vision
  • Diabète
  • Limitation des inflammations chroniques
  • Prévention de l’ostéoporose

 

 

Ou trouver des Oméga 3 ?

Il est recommandé de consommer 2 fois par semaine du poisson dit « gras » comme le saumon,

Il existe de nombreux produits contenant naturellement des Oméga 3, ainsi que des compléments alimentaires vous permettant d’atteindre l’apport journalier quotidien conseillé. Dans le cadre d’une alimentation saine, une bonne source d’Oméga 3 est le poisson. Il est recommandé de consommer 2 fois par semaine du poisson dit « gras » comme le saumon, le hareng ou le maquereau. Le mieux est des les cuire à la vapeur pour garder toutes les bonnes choses présentent dans l’aliment. (Évitez le saumon d'élevage mauvais pour la santé)

 

Les principaux fournisseurs d’acides gras essentiels oméga 3 sont les huiles de colza, de soja, de noix et de lin pour l’ALA, et certains poissons gras comme le saumon, le maquereau, les anchois, la sardine ou encore le thon pour le DHA et l’EPA. à titre indicatif, par exemple, 100 g de maquereau contiennent 2,5 g de DHA + EPA, 100 g de saumon 1,60 g de DHA et EPA cumulés tandis que 100 g de bœuf n’en contiennent que 0,25g au total.

 

Utilisez-les huiles comme vinaigrette pour accompagner votre salade ! 2 cuillères à soupe suffisent à votre apport journalier. D’ailleurs, certaines salades sont aussi enrichies en oméga 3. Les épinards ou la mâche, accompagnés des huiles citées au dessus, font un parfait mélange entre les différents types d’Oméga 3. Enfin, les graines de lin, grillées ou simples, sont l’ingrédient parfait à ajouter dans un yaourt ou à saupoudrer sur l’un de vos plats. Les noix sont aussi vos alliées. Accommoder votre repas d’une quinzaine de noix décortiquées garantit l’apport journalier en Oméga 3.

 

Si vous êtes plus du genre à manger sur le pouce, vous pouvez toujours vous laisser tenter par les compléments alimentaires sous forme de capsules à base d’huile très riche. Le Super Oméga 3 Activ de LR est parfaitement équilibré en DHA et EPA et permet de vous apporter l'équilibre indispensable en oméga 3 et oméga 6. Retrouvez plus d'information ici

 

Attention à la publicité mensongère :

de nombreux produits comme de la margarine et autres sont enrichis en oméga 3 et à grand renfort de pub, la télévision vous assomme de slogan santé, mais ne vous trompez pas ce genre de produit n'est malheureusement pas assez riche en acide gras oméga 3 pour vous apportez votre dose journalière. Les grandes sociétés agroalimentaires surfent sur la vague des oméga 3 comme elles ont surfé sur celle de l'aloe vera il y a une décennie ...

 


Deux acides gras essentiels : acide linoléique et acide alpha linolénique

Super Oméga 3 Activ vous apporte 985 mg d’EPA et environ 655 mg de DHA par jour soit 1,6 g

 

L’acide linoléique (famille des oméga-6) et l’acide alpha linolénique (famille des oméga-3) sont deux acides gras essentiels indispensables, non synthétisés par notre organisme. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation.

 

L’acide alpha-linolénique (ALA) est de plus le précurseur de l’acide eicosapentaénoique (EPA) et de l’acide docosahexaénoique (DHA). Notre organisme est capable de convertir l’ALA en EPA et DHA dans le foie mais les taux de conversion sont insuffisants donc ces deux acides gras doivent impérativement être apportés par l’alimentation, tout comme l’acide alpha-linolénique.

 

La famille des omégas 3 regroupe donc l’ALA, l’EPA et le DHA, l'équilibre parfait pour la première fois avec Super Omega 3 activ.

 


Apports nutritionnels recommandés

LR et pêche controlée

 

L’apport nutritionnel conseillé en ALA est de 2 g/jour chez l’homme soit 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou de noix (1,6 g/jour chez la femme).

 

La Société internationale pour l’étude des acides gras et des lipides recommande en 2004 un minimum de 500 mg d’EPA + DHA par jour. L’Association américaine de cardiologie recommande 1 g d’EPA + DHA par jour pour les personnes à risque cardiovasculaire. Deux à trois rations de poissons gras par semaine apportent environ 1 g d’EPA et de DHA. 

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande une consommation de 2g (2000mg) d'oméga 3.

 

En pratique, il est admis que si les apports d’un individu se situent entre le besoin moyen, correspondant à un peu plus des deux tiers des ANC, et l’ANC, les risques de carences nutritionnelles sont faibles.

En provenance de pêcheries certifiées durables et de l‘aquaculture : www.friendofthesea.org

Le complément nutritionnel Super Oméga 3 Activ vous apporte 985 mg d’EPA et environ 655 mg de DHA par jour soit 1,6 g obtenue à partir d'huile naturelle issue de poisson d'eau salée vivant à l'état libre, d'huile d'onagre et de béta-glucane.
En provenance de pêcheries certifiées durables et de l‘aquaculture : www.friendofthesea.org

 

(ALA: acide alpha-linolénique, DHA: acide docosahexaénoïque, ANC: L’apport nutritionnel conseillé)

 

 

Le DHA, constituant du cerveau


D’autres chercheurs se sont penchés sur le rôle que pourraient avoir les oméga 3 sur les états dépressifs. Présents dans les tissus nerveux, les acides gras jouent un rôle structural. Ils participent à l’architecture et donc au fonctionnement des membranes cérébrales. Des observations ont montré que la teneur membranaire en oméga 3 de globules rouges de patients dépressifs était inférieure à celle du groupe contrôle. Une équipe de chercheurs français et espagnols a émis l’hypothèse qu’une malnutrition chronique dès le développement intra-utérin influencerait l’activité des neurones impliqués dans les comportements émotionnels (anxiété, dépression…) à l’âge adulte. Elle a travaillé sur un groupe de souris soumises à un régime pauvre en oméga 3 durant la gestation et la lactation. Une fois sevrés, les souriceaux ont été alimentés avec le même régime. Résultat, il s’est avéré que le déficit en oméga 3 dans le cerveau perturbait la transmission nerveuse des récepteurs cannabinoïdes. Un dysfonctionnement qui  s’accompagnait de comportements dépressifs chez ces souris. Par ailleurs, l’acide docosahexaénoique est un constituant important du cerveau qui permet d’optimiser les fonctions cognitives comme l’apprentissage ou la mémoire. Le dernier trimestre de la grossesse constitue la période au cours de laquelle le cerveau du fœtus emmagasine le plus de DHA. Avec les premiers mois de la vie, cette période doit faire l’objet d’une attention particulière, notamment sur le plan alimentaire et les apports en oméga 3.

 

Enfin, si l’intérêt des oméga 3 a été constaté dans la réduction des risques de certains cancers ou même de maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer, des recherches ont montré qu’ils étaient aussi impliqués dans les mécanismes inflammatoires. Elles leur attribuent un rôle bénéfique en matière de symptomalologie. Les oméga 3 à longue chaîne ont une action comparable à celle de certains médicaments anti-inflammatoires qui inhibent la production des médiateurs.
De toute évidence, les oméga 3 sont à considérer de près dans l’alimentation quotidienne. Le régime alimentaire doit respecter un juste équilibre entre oméga 3 et oméga 6, sous peine de perdre tous les bénéfices des uns et des autres.

 

Dans l’idéal, il faudrait consommer 4 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3, 5 fois au maximum.

 

Cependant, lorsque l’alimentation ne permet pas de couvrir les besoins estimés en acides gras essentiels, ce qui est souvent le cas, il existe  des compléments nutritionnels comme le Super Oméga 3 Activ qui peuvent apporter des réponses ciblées pour rééquilibrer des déficiences et améliorer les performances de l’organisme.

 

Faites comme Boris Becker, ajoutez à votre alimentation des complèments alimentaires de qualité: "Super Omega 3 activ contribue à ma forme et c'est essentiel."

 

Avec les SUPER Oméga 3 Activ vous avez un des meilleurs compléments alimentaire du marché !

 

 

Petit conseil d’ami : mettez votre boîte d'Omega 3 au réfrigérateur, vous vous éviterez les « remontées d’huile de poisson » et si vous avez un chien ou un chat qui souffre de douleurs articulaires n’hésitez pas à percer les capsules et à verser leur contenu sur ses croquettes.

 

Vous avez aimé cet article d'aloe vera santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser dans le blog :

LR Health and Beauty System, Aloe, vera, sante, aloes, gel, pulpe, boissons vitale, plante, vaisseaux capillaires, boire, bienfaits, santé, propriete, aloes, jus, bio, liquide, gellules, pillules, poudre, la moins cher, des prix, réductions, ce riche mélange, biologique, IASC, I.A.S.C., 500ml, flacon, bouteilles, , 1 litre, la posologie est de 30 ml a 90ml ou des cuillères à soupe, avec un abonnement c'est moins cher, livraison gratuite, les meilleurs produits, Fresenius, seve, detox, dieti, diététique, conseils, conseil, bien, docteur, médecin, doctissimo, acides aminès et protéines essentiels, sans compter les vitamines les minéraux et l'acemanann, maladies, info, information, hygiene, circulation du sang, soin, peau, vente, produits, nutrition, qualite, acheter, vendre, remise en forme, mincir, barbadensis, Miller, Arthrose, complément, alimentaire, action, succes, Énergie accrue, Soulagement des douleurs, Meilleur sommeil Lutte contre le vieillissement, Contrôle de poids Allergie Asthme, Cellulite Cholesterol, Diabete, Rhumatisme, Differentes maladies de peau, Psoriasis, acné, plante médicinale, vertus, Immunité renforcée, Effets sur les intestins et la digestion, Tonique pour la santé, Antivirale, Aloe, vera, sante, for ever, corse, ajaccio, bastia, monaloevera, Aloe, vera, sante, miel, forever, aloes, for, ever, gel, pulpe, plante, cancer, acne, soin, peau, vente, produits, nutrition, haute, qualite, remise en forme, mincir, prendre, masse, musculaire, poids, minceur, sportifs, OMEGA 3, omega 6, l’ALA, l’EPA et le DHA, DHA, L’acide linoléique, famille des oméga-6, l’acide alpha linolénique, bénéfice santé oméga 3, Système cardiovasculaire, optimisation du fonctionnement du cœur, Prévention contre le cancer, Développement cérébral, Bon fonctionnement du cerveau, Les oméga-3 jouent un rôle important, régulation de l’humeur, prévention de la dépression, Vision et omega 3, Diabète et omega 3, Limitation des inflammations chroniques, Prévention de l’ostéoporose, 2 g omega 3, apport nutritionnel conseillé, réduction risque de cancer, super omega 3 activ,

Découvrez dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour n’est plus suffisant ?
Boostez votre système immunitaire avant la prochaine épidémie de grippe?
Un teint rayonnant de bien-être même en hiver!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julie (samedi, 09 février 2013 10:16)

    Bonjour,

    Je suis bien heureuse de savoir que l'aloé véra a beaucoup de vertus, car j’en bois depuis quelque semaines chaque jour et a volonté, depuis un mois environ.
    Je peux vous assurer que j’ai ressenti des améliorations dans mes problème de digestion.
    et l'es omega 3 me ferait peut être du bien pour mes articulations alors ? en plus je perds un peu la mémoires pensez vous que les oméga 3 puissent m'aider?
    Merci pour les infos

  • #2

    aloeverasante (samedi, 09 février 2013 10:36)

    Bonjour Julie,
    oui bien sur les acides gras oméga 3 peuvent soulager vos douleurs au niveau de vos articulations, certains sentent les effets rapidement et d'autres sur le long terme!
    il y a un très bon livre à ce sujet du DR David Servan-Schreiber, qui vous explique ces bienfaits.
    Écrivez moi!
    Bonne continuation et bonne santé

  • #3

    Caroline (vendredi, 15 mars 2013 17:41)

    Incroyable tout ce que les oméga 3 font de bon pour la santé;
    je vais en parler à un ami a qui une cure d'oméga 3 ferait du bien, et des dépressifs j'en connais pas mal lol
    j'ai vu aussi un livre de David Servan-Schreiber, je vais regarder ça de plus près ,
    merci

  • #4

    Laetitia (lundi, 28 juillet 2014 05:03)

    Je suis une femme dépressive quand j'ai connu LR j ai pris le gel ALOE au miel et les super omega 3. Je ne sais comment le dire mais je suis mieux moins stresser moins fatiguer moins les idees noir .
    Et je pense sincèrement que cela pourra aider d'autres personnes.