jeu.

31

janv.

2013

Ménopause et phytothérapie, quelle est la formule bien-être ?

Partagez

Ménopause: Sachez qu’il existe d’excellents traitements en Phytothérapie, comme avec Woman Phyto Activ.

Beaucoup de femmes aux alentours de l’âge de la ménopause se plaignent de bouffées de chaleur. On estime en général que 8 femmes ménopausées sur 10 sont concernées. Fait marquant, certaines femmes plus sensibles sont également sujettes aux bouffées de chaleur pendant leur cycle menstruel. Les épisodes de bouffées de chaleur durent en général de 2 à 10 minutes et se répètent plusieurs fois au long de la journée ou parfois même au coeur de la nuit, ceci pouvant provoquer des troubles du sommeil. Voyons une solution pour vous :


Les bouffées de chaleur se manifestent avant tout au niveau du thorax ou du visage, mais elles peuvent ensuite se manifester dans le corps tout entier et occasionner des « sueurs froides » très inconfortables. Sachez qu’il existe d’excellents traitements en Phytothérapie, comme Woman Phyto Activ de LR et également les boissons aloe vera et miel qui peuvent vraiment vous faire du bien.

 

 

Les effets de la ménopause

Avec Woman Phyto activ de LR vous pouvez profiter librement du côté ensoleillé de la vie. Spécialement conçu pour les femmes

Pendant la ménopause les femmes subissent de nombreux changements physiques résultant des fluctuations hormonales, le plus connu d'entre eux c'est les bouffées de chaleur qui se produit lorsque la température du corps monte très rapidement, dans une sensation de bouffées de chaleur ce n'est pas l'élévation de la température initiale mais plutôt la réaction à la lenteur du retour à une température plus normale, dans certains cas, les bouffées de chaleur peuvent être très fortes, cette différence de température extrêmes peut provoquer des faiblesses et une transpiration abondante.

Les effets rencontrés au cours de la ménopause comprennent des changements d'humeur, l'insomnie, la fatigue et les troubles de la mémoire et dans certains cas la ménopause peut susciter un sentiment de perte liée à la fin de la fertilité. On note aussi la sécheresse vaginale et cutanée, la sensibilité des seins, le stress, les changements brusques d'humeur, dans certains cas les troubles de la ménopause peuvent provoquer une perte massive de la masse osseuse qui engendre l'ostéoporose avec des risques accrus de fractures et un rétablissement long.

 

Qu’en est-il de la phytothérapie pour aider les femmes ménopausées ?

Le calcium, la vitamine D3 et le trèfle rouge font, de Woman Phyto activ, un atout efficace lors de la ménopause

Traitées généralement avec un succès moyen grâce à l’utilisation de traitements allopathiques, ou traitement hormonal substitutif allopathique (THS), il existe d’excellents traitements en Phytothérapie, comme avec Woman Phyto Activ de LR Health & Beauty System.

 

La phytothérapie désigne la médecine basée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

Les principes végétaux ne sont pas des remèdes de " bonne femme ", mais de " bone fame ", c'est-à-dire " bona fama ", de bonne réputation. L'usage traditionnel a orienté le médecin phytothérapeute vers un certain nombre de végétaux à usage hormonal, comme le trèfle rouge, le Cistus Incanus et bien d’autres.

 

 

WOMAN PHYTO ACTIV a été spécialement développé pour les besoins des femmes lors de la ménopause.

Ménopause: le trèfle rouge, le Cistus Incanus

Le calcium, la vitamine D3 et le trèfle rouge font, de Woman Phyto activ, un atout efficace lors de la ménopause. Le corps, surtout pendant la ménopause, a besoin de calcium et de vitamine D pour le maintien des os normaux.

Le trèfle rouge appartient au groupe des isoflavones et dont la structure chimique est très semblable à l’oestrogène chez les femmes; le trèfle rouge, pendant votre ménopause, vous aide à surmonter les sensations désagréables d’accompagnement tels que : les altérations d’humeur, les troubles du sommeil ou les bouffées de chaleur etc.

 

Aide aussi pour : Ostéoporose, la peau, les cheveux, la rétention d’eau, les gonflements et la dépression

 

Sans ingrédients manipulés, Sans lactose, Sans gluten, Sans ogm, Gélules purement végétales,

 

Avec du calcium et de la vitamine D

73 % d'extraits de Cistus Incanus.

Calcium 400 (mg)

Vitamine D3 5 (μg)

 

 

 


 

Il est bon de rappeler qu’un régime alimentaire peu épicé, sans caféine, sans tabac et sans alcool, est également appréciable dans la prise en charge des symptômes de la ménopause difficile. Rappelons aussi qu’en cas de troubles durables et importants, il est impératif de consulter un médecin et de suivre ses recommandations à la lettre. 

 

Sachez aussi que l'aloe vera en boisson peut aussi vous aider car le gel d'aloe vera rééquilibre le corps en apportant tous les nutriments essentiels dont votre corps à besoin. Pour plus de renseignements contactez nous ici

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Découvrez dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour n’est plus suffisant ?
Boostez votre système immunitaire avant la prochaine épidémie de grippe?
Un teint rayonnant de bien-être même en hiver!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nadège Durand (dimanche, 12 avril 2015 14:13)

    Effectivement, moi-même j'ai été confrontée à ces fameuses bouffées de chaleurs au printemps dernier pour la première fois et c'était très désagréable. J'ai donc voulu tester les gélules Woman Phyto Activ de chez LR sans trop m'attendre à un résultat mais au bout de 15 jours déjà mes bouffées de chaleurs ont nettement diminuées et après trois semaine elles avaient totalement disparues ! Je n'en revenais pas, c'était incroyable !

  • #2

    Hortense bahiet (lundi, 21 novembre 2016 23:11)

    J'ai 49 ans,je souffre avec les simptômes de la menopause,plusieurs personnes m'ont parlés des effets de l'aloe vera,je vie en Italie,comment faire pour avoir le produit.coins de vente ici où en France s'ils vous plait.merci