jeu.

08

août

2013

Boire de l'eau est un geste important pour votre santé et pour la planète, des conseils pour boire plus facilement.

Partagez

En France, nous en consommons environ 7 milliards dont seule la moitié est recyclée, alors que 100% des bouteilles en plastique sont recyclables

Boire l’eau du robinet reste un geste incontournable en matière de prévention des déchets. En effet, 89 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont vendues chaque année dans le monde. Boire l'eau du robinet reste un geste incontournable en matière de prévention des déchets. En effet, 89 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont vendues chaque année dans le monde.

En France, nous en consommons environ 7 milliards dont seule la moitié est recyclée, alors que 100% des bouteilles en plastique sont recyclables !


L’autre moitié est enfouie en centre de stockage ou incinérée, lorsqu’elle n’échappe pas aux circuits de collecte pour se retrouver dans la nature...

 

L'eau du robinet a t'elle des avantages ?

Oui, l’eau du robinet présente de nombreux avantages:

• elle coûte 100 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille, ce qui représente une économie significative pour les familles;

• elle est disponible à domicile: c’est autant de packs d’eau en bouteille en moins à transporter, dans la voiture et dans les escaliers…

• elle est d’une très bonne qualité: c’est le produit alimentaire le plus surveillé. L’eau du robinet est soumise à de multiples analyses, depuis son origine jusqu'au robinet, et à des contrôles quotidiens. Pas étonnant que 79% des Français se déclarent satisfaits de la qualité de l’eau de leur domicile (76% en 2007 et 77% en 2009);

• elle ne produit pas de déchets d’emballage plastique: les expériences de foyers témoins de l’ADEME ont démontré qu’en préférant l’eau du robinet aux bouteilles d’eau, chaque Français peut réduire de 3 kg par an ses déchets de bouteille par an, soit 79 bouteilles plastiques par personne et par an. Cela représente un potentiel de réduction de déchets non négligeable.

 

Et pour avoir toujours de l’eau sur soi, il suffit d’adopter une gourde ou une bouteille d'eau en verre du style bouteille de limonade avec bouchon, une solution simple et durable. Il y en a pour tous les goûts et de toute les couleurs même les magasin de meubles et vaisselles en vendent maintenant !

 

Et pour avoir toujours de l’eau sur soi, il suffit d’adopter une gourde ou une bouteille d'eau en verre du style bouteille de limonade avec bouchon, une solution simple et durable

D'autant que de plus en plus de villes offrent aujourd’hui à leurs habitants des points d’eau potable, où il est possible de remplir sa gourde. C’est le cas par exemple de Bordeaux, Grenoble, Paris, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et bien d’autres communes encore. Il existe parfois même des cartes ou listes des fontaines d’eau potable présentes dans ces villes.

 

La ville de Paris a également mis à disposition une fontaine d’eau gazeuse.

 

Des sites comme http://www.eaupen.net/ et http://eaupotable.info/ recensent aussi les points d’eau potables présents en France.

 

Enfin, on peut noter aussi plusieurs initiatives visant à limiter la production et la consommation de bouteilles en plastique: le 1er janvier 2013, la ville de Concord (Etats-Unis) est devenue ainsi la première à interdire la vente de petites bouteilles d'eau plate. On se souvient aussi de l’initiative des magasins du réseau Biocoop, qui avaient voté la suppression de l’eau en bouteille plastique de leur catalogue en décembre 2009.

Préparer votre boisson concentrée à l'Aloe Vera, c'est simple : mélanger 20 à 40ml de gel d'aloe vera miel avec un litre d'eau. C’est une boisson rafraîchissante sans sucre ajouté, qui contient du gel (et non du jus) d’Aloe Vera. Elle apporte une note tropicale à votre eau. Une fois diluée dans l’eau, son goût désaltérant vous encouragera à augmenter votre consommation d’eau pour atteindre la quantité recommandée, soit 1,5 litres par jour.

 

Que boire pour bien s’hydrater ?

L’eau reste le premier réflexe pour s’hydrater : vous pouvez consommer de l’eau du robinet, filtrée ou non selon votre région

Pour concilier hydratation et plaisir, optez pour un verre d'eau avec 20 ou 30ml de gel d'aloe vera qui vous apportera en outre des vitamines. Une petite saveur sucrée serait un plus très appréciée? Un sirop faiblement dosé vous conviendra. Pensez également aux tisanes, bénéfiques pour la santé comme la tisane Figuactiv qui vous aidera à mincir et Cistus Incanus l'une des plantes comestible les plus riches en polyphénol. En revanche, évitez les sodas, souvent bien trop sucrés, et l’alcool.

Vous pouvez aussi diluer votre VitaAktiv, votre concentré de vitamines dans une petite bouteille d'eau à boire dans la matinée ou la boisson anti-stress Mind Master.

 

Certains aliments ont une forte teneur en eau (la pastèque, les soupes…): vous pouvez donc les « comptabiliser » dans votre apport quotidien.

 

Comment savoir si vous vous hydratez suffisamment ?

Il existe un moyen très simple: partez le matin avec une bouteille d’1,5L à votre retour le soir elle doit (au moins) être vide, été comme hiver ! Votre peau vous fera également savoir que vous ne buvez pas assez : si elle est desséchée, fragile, terne, il est grand temps de l’hydrater de l’intérieur. Et si vos selles sont dures, c’est peut-être aussi par manque d’eau.

Votre urine est foncée, vous manquez d’énergie, vous avez parfois des  étourdissements? Ce sont les premiers signes de la déshydratation. Alors, même si vous n’avez pas soif, buvez, c’est vital !

 

Notre corps est composé à 65 % d’eau, et nous en perdons quotidiennement (transpiration, vapeur d'eau, selle, urine etc.). Il est donc nécessaire de boire suffisamment tout au long de la journée pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Voici quelques règles de base à respecter pour être sûr de bien s’hydrater.

 

Si vous faites du sport, vous perdez davantage d’eau donc il vous faudra boire plus : choisissez dans ce cas une hydratation ciblée et reconstituante comme le gel d'aloe vera. D’ailleurs, toutes les personnes ayant un métier physique intense (ouvriers du bâtiment, etc.) doivent penser à boire davantage.

 

Les enfants et les personnes âgées doivent faire l’objet d’attentions spécifiques : veillez à faire boire votre bébé régulièrement et à proposer un verre d’eau aux seniors de votre entourage même si aucune envie de boire n’est exprimée.

 

A propos du Cistus Incanus Tauricus

Chez les personnes qui ont bu du thé au Cistus réguliérement pendant 6 semaines, on a observé une augmentation significative de certains anticorps dans la salive

Rien qu'une tasse/jour de thé de Cistus stimule nettement les défenses immunitaires.

Chez les personnes qui ont bu du thé au Cistus réguliérement pendant 6 semaines, on a observé une augmentation significative de certains anticorps dans la salive, c'est-à-dire une augmentation de l'efficacité des défenses immunitaires! C'est un des nombreux produits santé de LR Health and Beauty Systems.

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

 Un masque a l'aloe vera pour purifier votre peau avant l'été.
 Que faire contre les vergetures? et des conseils pour raffermir l'intérieur des cuisses !
Dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Passez l'été sans stress et en pleine forme avec Mind Master! Une solution naturelle.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    PNandia (samedi, 17 août 2013 23:37)

    oui l'aloe vera dilué dans de l'eau c'est très bon et très rafraichissant

  • #2

    Justine Durand (vendredi, 01 mai 2015 13:28)

    Oui moi je me sens en meilleure forme depuis je dilue mon VitaAktiv tous les matin dans de l'eau plus je prends l'aloe vera sivera ou peche depuis 4 mois, et je ne suis plus constipée comme avant, et en plus plus de problèmes d'estomac, super les boissons aloé vera LR

    Et ma maman prends la boisson anti-stress Mind Master et elle est super contente
    Bravo LR !