dim.

31

mars

2013

L’importance de l’Aloe Vera dans les soins du plumage de vos oiseaux !

Partagez

Par sa présence en application avec le spray, l’Aloe véra hydrate la peau et contribue au maintien et à la restauration d’une peau saine.

Bien des affections humaines se rencontrent aussi sur nos animaux familiers. On peut affirmer que si un des produits fait du bien aux humains, on peut appliquer l'Aloé vera aussi à tous nos oiseaux de compagnie ou les oiseaux en volière comme : Ara sévère, Ara noble, Grands Aras (chloroptère, ara bleu et or, macao), Amazone, Cacatoès, Gris d'Afrique, Conure, Inséparable, Perruche, Cockatiel, Youyou, Meyer, Pionus, Quaker, Perruche à collier, Grand Alexandre etc ... et même pour les animaux de la basse-cour tels que les poules, les oies etc


L’Aloe vera est une des plantes médicinales connues depuis 5000 ans.

 jusqu’à ce qu’en 1964, le Docteur Coats se consacre entièrement à l’étude des secrets de la composition chimique de la plante. Il réussit à faire ce que personne encore n’avait pu réaliser

Qu’est-ce que l’Aloe vera ?

L’Aloe vera (barbadensis, Miller) est une plante de la famille des liliacée plantes apparentées à l’oignon et l'ail. Elle pousse sous des climats plus chauds. La connaissance des vertus curatives exceptionnelles de la plante fraîche d’Aloe vera nous a été transmise aujourd’hui par le biais d’histoires folkloriques relatant d’anciennes pratiques médicales.

Cependant, les scientifiques ne sont pas parvenus à expliquer l’effet curatif de la plante ni à trouver un équivalent jusqu’à ce qu’en 1964, le Docteur Coats se consacre entièrement à l’étude des secrets de la composition chimique de la plante. Il réussit à faire ce que personne encore n’avait pu réaliser: à isoler et à stabiliser le gel par des procédés naturels, tout en conservant son pouvoir bienfaisant naturel.

 

Aloe vera : son effet sur la peau et les plumes de l’oiseau.

La peau de vos oiseaux peut ainsi se réparer, aidée par les différents éléments qui stimulent la croissance et le développement de nouvelles cellules cutanées saines, c'est ainsi que qu'agit l'aloé vé

L’Aloe vera contient plus de 100 à 200 substances actives, toutes dotées d’effets extrêmement divers. L'aloe vera contient de l'acemanann, des Enzymes, des vitamines, des sels minéraux, et de substances végétales secondaire et tout ça fait de l'aloe vera un Docteur en pot !

La présence de lignine permet à de nombreuses autres substances actives de la plante de pénétrer facilement dans la peau lors d’un usage externe. L’Aloe vera peut ainsi exercer son action, un des éléments importants est l'Acemannan le principe actif le plus exploitée de l'Aloe Vera, et ce, en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. C'est pourquoi, cette plante jouit d'une reconnaissance internationale, aussi bien dans le monde médical que dans l'esthétique.

La plante contient en outre pas moins de 6 substances antiseptiques qui tuent les bactéries, les virus et les germes ou en freinent la prolifération ainsi que des tanins qui protège le corps contre les radicaux libres.

Sans oublier l'acide salicylique qui est un antalgique, anti-inflammatoire, anti-rhumatismale et antipyrétique. D'ailleurs cet acide naturel à servi de modèle dans le développement de l'aspirine, pour vous dire que les substances végétales de l'aloé véra sont excellentes.

 

La peau de vos oiseaux peut ainsi se réparer, aidée par les différents éléments qui stimulent la croissance et le développement de nouvelles cellules cutanées saines, c'est ainsi que qu'agit l'aloé véra. L’Aloe vera apaise les démangeaisons des oiseaux et permet ainsi à la peau de se rétablir sans être malmenée. S’il jouit d’une peau saine et hydratée, l’oiseau peut lisser son plumage en toute quiétude et vous pouvez appliquer du gel concentrate d'aloe vera sur ses pattes ou du Spray Quick Help Aloe vera ou les deux, cela lui évite également d’avoir des pattes rugueuses et sèches.

 

Le Spray Quick Help Aloe vera est un produit spécifique pour nos amis animaux a poil vous avez le détail sur cette page, vous pouvez également utiliser le Spray d'urgence aloe vera qui est moins spécialisé pour les animaux à poil et plus approprier pour les autres.

 

Usage externe de l’Aloe vera, pour les oiseaux.

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

 L'aloé véra pour nos amis les animaux
 Notre santé se trouve au niveau du ventre ! PROBIOTIC 12 : Vers une santé plus solide ! Boostez votre immunité !
 10 Bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera  du Docteur Peter Atherton,
Prenez soin de votre animal avec Amour et Aloe Vera

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Chantal (dimanche, 11 août 2013 13:31)

    oui l'aloe est super pour mes Cacatoès j'en suis très contente, essayez et vous verrez ! ;)