dim.

17

mars

2013

Notre santé se trouve au niveau du ventre, Pro 12 des probiotique vers une santé plus solide. Boostez votre immunité !

Partagez

Quel rapport y a-t-il entre intestin et tonus ? 100 000 milliards de bactéries. Lesquelles s’affairent toutes dans l’ombre à nous maintenir dans une forme éblouissante.

Quel rapport y a-t-il entre intestin et tonus ?

100 000 milliards de bactéries. Lesquelles s’affairent toutes dans l’ombre à nous maintenir dans une forme éblouissante. C’est l’une des récentes découvertes scientifiques les plus passionnantes: tout vient du ventre ! L'intestin – le plus grand organe immunitaire de notre corps. Le système digestif héberge en effet des milliards de bactéries qui forment un écosystème complexe de plus de 400 espèces différentes. Cette microflore joue un rôle majeur dans notre santé. 



Repas irréguliers, alimentation déséquilibrée et stress peuvent favoriser une hypersensibilité, des ballonnements, un inconfort intestinal et une prise de poids. Le bienêtre et la santé dépendent aussi de l’équilibre de ces bactéries. N’oublions pas que le centre de notre santé se trouve au niveau du ventre !

L’équilibre de la flore intestinale

Avec PROBIOTIC 12 de LR il est possible d’apporter à notre flore intestinale des bactéries « amies » en renfort, pour aider à rétablir l’équilibre. Grâce aux PROBIOTIC de LR vous avez douze souches ..

Les intestins abritent naturellement des milliards de bactéries. La plupart sont inoffensives et sont même très utiles ! Elles vont aider à la digestion et à l’assimilation des nutriments, et participent aux bonnes fonctions du système immunitaire. Le bien-être et la santé dépendent aussi de l'équilibre de ces bactéries.

 

Dans le cas d’une flore intestinale saine et active, tous ces germes cohabitent en parfaite harmonie. En revanche, dans de nombreuses situations comme une maladie, les médicaments, les antibiotiques, la pilule contraceptive, le sucre blanc (la farine blanche), l’alcool, la caféine, le stress, le surmenage ou une alimentation déséquilibrée (ce qui est le cas en période des fêtes de fin d’année…), notre flore intestinale peut être perturbée et se déséquilibrer.

 

Pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale, on n’a aujourd’hui pas trouvé mieux que les probiotiques, des organismes bactériens vivants exerçant des effets bénéfiques sur toute personne qui en consomme. Il semblerait que les probiotiques régulent la composition de la flore intestinale, combattent et réduisent la sensibilité et les fermentations. Les bactéries pro biotiques sont référencées en plus de 400 souches.

 

Grâce aux compléments alimentaires, comme PROBIOTIC 12 de LR il est possible d’apporter à notre flore intestinale des bactéries « amies » en renfort, pour aider à rétablir l’équilibre. Grâce aux PROBIOTIC de LR vous avez douze souches de bactéries différentes.

 

 

Le rôle des probiotiques

Les probiotic  sont de « bons microbes » qui contribuent à une bonne digestion et empêchent les « mauvais » micro-organismes nuisibles de proliférer.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui peuplent notre système digestif (plus de 1000 espèces de germes). Ce sont de « bons microbes » qui contribuent à une bonne digestion et empêchent les « mauvais » micro-organismes nuisibles de proliférer.

 

 

 

 

Les probiotiques comme PROBIOTIC 12 sont vraiment bons pour notre santé !

 

Ils favorisent le transit intestinal

Ils aident à la digestion des fibres

Ils stimulent les défenses naturelles

Ils permettent une meilleure assimilation des nutriments (acides aminés, acides gras, sucres)

Ils produisent certaines vitamines

Ils luttent contre les agents infectieux.

 

Une études américaine confirme l'intérêt des probiotiques pour prévenir ou traiter les diarrhées en cas d'antibiothérapie, et aussi:

 

Gestion de l'intolérance au lactose

Prévention du cancer du côlon

Améliorer l'absorption des minéraux

Prévenir la croissance bactérienne nuisibles sous stress

Le syndrome du côlon irritable et la colite

Gestion de la santé urogénitale

 

 

Les probiotiques les plus connus sont les bactéries lactiques, appartenant aux 2 genres de probiotiques les plus étudiés :

   

   les Lactobacillus

   les Bifidobacterium

 

 Leurs effets sur le corps dépendent de leur « souche » : certaines sont plutôt actives sur l’immunité, d’autres sur le transit, d’autres sur les fermentations intestinales…

 

 

 

Leurs effets sur le corps dépendent de leur «souche» : certaines sont plutôt actives sur l’immunité, d’autres sur le transit, d’autres sur les fermentations intestinales…

 

 


Pour en savoir plus découvrez une page complète sur ce sujet ici

et regardez la vidéo !


 

Pour en savoir plus

  PROBIOTIC en vidéo

"N’oublions pas que le centre de notre santé se trouve au niveau du ventre !"

 

 

 

Besoin d'améliorer votre transit, votre forme,... votre immunité ? Réagissez !

Contactez votre Conseiller en PROBIOTIC 12 Maintenant ici !

 

Pour en savoir plus découvrez une page complète sur ce sujet ici !

 

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Où trouver des oméga 3 ? Ces acides gras qui nous veulent du bien !!!
 Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour n’est plus suffisant ?
 10 Bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera  du Docteur Peter Atherton,
L’automne est le moment des soins - S'hydrater à la rentrée

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Juicer Reviews (dimanche, 28 avril 2013 08:14)

    This article was just what I was searching for!

  • #2

    aloeverasante (dimanche, 28 avril 2013 19:54)


    Je suis ravi que cet article vous plaise, j'espère que vous lisez le français ;)
    Nice to you! ;)

  • #3

    Regis (mercredi, 30 juillet 2014 22:40)

    Avant de me faire opérer d'un genou ( Prothèse ) La Médecin Anesthésiste ma fortement conseillée de prendre des Probiotiques pour contrecarrer l'effet des antibiotiques !!!
    C'est vrai qu'en France on nous sature d'Antibiotiques !!! Ca m'a beaucoup servi notamment aux niveau des intestins ( Je n'ai plus de coliques et je peut de nouveau manger des yaourts )

    Et le plus merveilleux !!! Cet hiver je n'ai pas eu de mal de gorge , ni de rhume , ni de grippe . Chaque année j'avais un mal de gorge chronique ( impossible à soigner pour les médecins !!! ) Je précise que ce mal de gorge était du à la pollution ( Chauffage au bois chez mes voisins )

    J'ai donné le fond d'une boîte à ma kinè ; qui en tenait une bonne ( de grippe ) 2 jours plus tard elle n'avait plus rien !!! Je le conseille vivement ; j'ai oublié de préciser que j'ai les bronches bien dégagées et plus de nez encombré . Elle est pas belle la vie ?