Boire de l'eau un geste essentiel au quotidien, l'aloe vera votre allié

Partagez

Aloe vera une boisson revitalisante pour faire le plein de nutriments et est mieux qu'une boissons énergétiques

Notre corps est composé à 65 % d’eau, et nous en perdons quotidiennement (transpiration, vapeur d'eau, selle, urine etc.). Il est donc nécessaire de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Voici quelques règles de base à respecter pour être sûr de bien s’hydrater. Et si vous n'aimez pas l'eau au naturel vous pouvez mettre un peu de gel d'aloe vera ou autre chose qui vous plait mais a condition que cela ne soit pas sucré.


 

Comment s’hydrater selon votre profil

 

En moyenne, un adulte a besoin d’environ 2 litres d’eau par jour. Ce chiffre est bien entendu à adapter selon votre poids, votre âge, et d’autres critères comme la température extérieur.

Si vous faites du sport, vous perdez davantage d’eau donc il vous faudra boire plus : choisissez dans ce cas une hydratation ciblée et reconstituante, l'aloe vera est super dans cette situation. D’ailleurs, toutes les personnes ayant un métier physique intense (ouvriers du bâtiment, etc.) doivent penser à boire davantage.

Les enfants et les personnes âgées doivent faire l’objet d’attentions spécifiques : veillez à faire boire votre bébé régulièrement et à proposer un verre d’eau aux seniors de votre entourage même si aucune envie de boire n’est exprimée.

 

Que boire pour bien s’hydrater ?

aloe vera qui vous apportera en outre des micro-nutriments vitamines et minéraux indispensables pour faire le plein d'énergie

L’eau reste le premier réflexe pour s’hydrater : vous pouvez consommer de l’eau du robinet, filtrée avec une fontaine et des filtres ou non selon votre région, de l’eau de source, de l’eau minérale… Pour concilier hydratation et plaisir, optez pour un verre d'eau avec 20 ou 30 ml de gel d'aloe vera qui vous apportera en outre des micro-nutriments vitamines et minéraux indispensables pour faire le plein d'énergie. Une petite saveur sucrée serait un plus très appréciée ? Un sirop faiblement dosé vous conviendra.

Pensez également aux tisanes, bénéfiques pour la santé comme la tisane Figuactiv qui vous aidera à mincir et le thé au Cistus Incanus l'une des plantes comestible les plus riches en polyphénol. En revanche, évitez les sodas, souvent bien trop sucrés, et l’alcool.

 

Certains aliments ont une forte teneur en eau (la pastèque, les soupes…): vous pouvez donc les « comptabiliser » dans votre apport quotidien en eau.

 

Comment savoir si vous vous hydratez suffisamment ?

 

Il existe un moyen très simple : partez le matin avec une bouteille d’1,5 Litres d'eau, à votre retour le soir elle doit (au moins) être vide, été comme hiver ! Votre peau vous fera également savoir que vous ne buvez pas assez : si elle est desséchée, fragile, terne, il est grand temps de l’hydrater de l’intérieur. Et si vos selles sont dures, c’est peut-être aussi par manque d’eau.

 

Votre urine est foncée, vous manquez d’énergie, vous avez parfois des étourdissements ? Ce sont les premiers signes de la déshydratation. Alors, même si vous n’avez pas soif, buvez, c’est vital ! Un article sur le choix d'un bon jus de fruit.

 

Faites le plein de nutriments et d'énergie avec de l'aloe vera

mélanger le Gel d’Aloe vera LR avec des jus de fruits, on obtient une boisson revitalisante du même type que les "boissons énergétiques".

Comme vous le verrez avec les dix bonnes raisons de boire de l'aloe vera, consommer chaque jour, soit seul soit mélangé à du jus de fruit ou à notre merveilleux antioxydant VitaAktiv, le gel d’Aloe Vera est l’un des meilleurs compléments alimentaires disponibles aujourd’hui.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de gel d'aloe vera dans un verre d'eau frais en été pour une meilleure hydratation.

Si l'on mélange le Gel d’Aloe vera LR avec des jus de fruits, on obtient une boisson revitalisante du même type que les " boissons énergétiques ".

Lorsque le Gel d’Aloe vera est mélangé avec du miel, les résultats sont spectaculaires. Voir article ici

 

A propos du Cistus Incanus Tauricus

le thé au Cistus Incanus stimule nettement les défenses immunitaires. - LR Aloeverasanté

Rien qu'une tasse / jour de thé et de Cistus Incanus stimule nettement les défenses immunitaires.

 

Chez les personnes qui ont bu du thé au Cistus régulièrement pendant 6 semaines, on a observé une augmentation significative de certains anticorps dans la salive, c'est-à-dire une augmentation de l'efficacité des défenses immunitaires.

 

Vous pouvez découvrir notre gamme de produits : Pour cela, je vous invite à regarder l’ensemble des produits LR Heath and Beauty ou dans le Catalogue Collection

 

Voir les boissons aloe vera | Retour au Blog Aloe Vera Santé

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Chercher et trouver un excellent complément de salaire?
 Que faire contre les vergetures? et des conseils pour raffermir l'intérieur des cuisses !
Dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Passez l'été sans stress et en pleine forme avec Mind Master! Une solution naturelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Fred (samedi, 09 février 2013 10:06)

    Bonjour,

    je viens de me procurer le gel buvable de LR.
    Puis-je selon vous une fois ouvert le conserver au réfrigérateur?
    Ou cela peut l’altérer?

    Merci

    Fred

  • #2

    aloeverasante (samedi, 09 février 2013 10:48)

    Bonjour Fred,

    Oui vous devez mettre votre bouteille de gel d'aloés au frigidaire et la consommer dans les 30 à 40 jours!

    Bonne continuation et bonne santé

  • #3

    Jacques (vendredi, 26 juillet 2019 18:58)

    je pratique pas mal de sport et lorsque je cours donc je fais des efforts de 2 à 4 heures et plus (marathon, trail…) je m'hydrate un maximum avec un mélange d'eau de jus de fruits et de boisson aloe vera LR a la pêche, c'est celle qui a le moins de sucre et se digère très bien, cela donne un coup de boost, c'est bien mieux que les boissons énergétiques du commerce.

    Le maître mot : anticipation. Donc régulièrement ou tous les 5 km, hop : de l’eau et un petit truc à grignoter (pâte de fruits, sucre, fruits secs, pain d’épice…). Même pour le premier ravitaillement, l'aloe vera c'est vraiment très bien. Et aussi en récupération.
    J'ai un amis qui fait du roller derby pareil. L'aloe vera c'est le top !
    Après les autres produits comme vitaaktiv, la poudre protéine et figuactiv sont super pour récupérer après l'effort.
    A bientôt,
    Jacques

  • #4

    ALOEVERASANTE (vendredi, 26 juillet 2019 22:53)

    Merci Jacques pour ce témoignage, oui l'aloe vera est génial pour les sportifs !