L'asthme et la bronchite sont des maladies apparentées, qui touchent l'appareil respiratoire à deux niveaux: les poumons et le nez. En effet, l'air que nous respirons passe d'abord par le nez puis descend jusque dans les poumons. L'aloe vera pourrait très facilement vous aider à atténuer ces problèmes d'asthme et bronchite.
Edité le 23 oct. 2013 - Mise à jour - Updated Juillet 2024
En s'opposant au libre écoulement de l'air le long de cet appareil respiratoire, l'asthme provoque alors des problèmes de respiration. L'aloe vera en interne et externe ainsi que le Reishi pourrait très facilement vous aider à atténuer ou régler ces problèmes d'asthme et bronchite.
Pourquoi l'aloe vera peut vous aider contre l'asthme et les bronchites ?
Pour de plus en plus de personnes, le nez qui coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent le lot quotidien. Dans notre pays plus de 4 millions de personnes souffrent d'allergies diverses. Quelle en est la raison ?
L'organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en secrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d'empêcher l'envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a dû mal à trouver son souffle.
L'aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires et une action régulatrice
Compte tenu de ses propriétés anti-inflammatoires et son action régulatrice, l'Aloe Vera gel en boisson traite l'asthme en interne. Mais, il peut également intervenir dans les causes même de l'affection, notamment l'allergie. Anti-allergénique important, il collabore et renforce le système immunitaire afin d'aider celui-ci à se protéger face aux agressions externes.
Les difficultés respiratoires et la toux induites par l'asthme et la bronchite, trouvent dans l'aloès un remède de choix. Que ce soit sous forme d'inhalations ou de vaporisations, l'Aloe vera aide à résorber l'excès de mucus encombrant les bronches. En usage interne, le gel d'aloe vera stabilisé soulage les asthmatiques et peut guérir les bronchites chroniques, sans provoquer d'effets secondaires. L'aloe vera parvient à réduire les crises d'asthme d'origine allergique.
Le Reishi anti Asthme et troubles respiratoires
Le Reishi champignon de l'Immortalité est également recommandé par la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les troubles respiratoires de toutes sortes tels que asthme et bronchite. Curieux d’en savoir d’avantage, des chercheurs américain ont testé une préparation inspirée du remède naturel chinois aux extraits de Reishi. Le succès des études préliminaires les a convaincu d’approfondir les essais cliniques.
La Médecine traditionnelle chinoise prête à cet étonnant champignon bien d’autres vertus, notamment celle d’endormir les insomnies. Cela dit, toutes n’ont pas encore été adoubées par expérimentations classiques de la science occidentale. Plus d'info
Recommandations Aloe Vera Santé : Boire de la boisson Aloe Vera au miel ou Sivera 3 x 30 ml / j plus si besoin. Et utiliser la Thermolotion dans de l'eau chaude et inhaler.
Le Reishi plus extrait du Ganoderma lucidum champignon vital connu dans la tradition asiatique, contient de précieux bêta-glucanes, polysaccharides, oligo-éléments, des stéroïdes, alcaloïdes, vitamines et minéraux et est bénéfique également pour l'asthme et tous les problèmes liés aux bronches et aux poumons.
Une solution à mes problèmes d’asthme et de verrues.
" Témoignage de Carla : une solution à mes problèmes d’asthme et de verrues
Mon médecin a constaté, il y a 8 ans, (j’avais 12 ans) que j’avais de l’asthme et m’a prescrit toutes sortes de médicaments jusqu’à une cure journalière avec un vaporisateur spécial pour asthme. Tous les vaporisateurs aidaient bien quand j’avais une crise d’asthme mais n’atténuaient pas celle-ci. A cette époque mes poumons ne fonctionnaient plus qu’à 72 %. De plus, je me battais contre des verrues aux pieds, qui avaient été aussi traitées avec différents moyens. Mais rien n’aidait et à la fin il ne restait plus que la chirurgie. Les verrues étaient devenus si grosses que je ne pouvais plus marcher sans douleurs. C'est pour cette raison qu'elles devaient être enlevées. Mais cela ne dura pas longtemps et je découvris de nouvelles verrues (12 à un pied). Alors mon médecin m’expliqua que les verrues reviendraient toujours. En juillet 2002, j’ai découvert le gel d’aloe vera. Grâce à la prise régulière, la pousse des verrues fût stoppée après 2 semaines et après environ 7 semaines elles avaient complètement disparues, pour toujours. L’Aloe Vera m’a aussi apporté un soulagement pour mon asthme, je n’ai plus de crises d’asthme nocturne et j’ai pu arrêter l’utilisation journalière des vaporisateurs. Je ne l’utilise plus que très rarement. Maintenant, je continue à prendre régulièrement le gel d’Aloe Vera et je ne veux plus y renoncer.
Nous avons de nombreux témoignages de personnes a qui le gel d’aloe vera à donner des résultats incroyables après une prise régulière.
Témoignage allergies et asthme, de Thomas Helfers de Strasbourg
Depuis environ 5 ans, je souffre de différentes allergies qui se sont transformées en asthme. Après avoir pris pendant 3 jours seulement, chaque jour 90 ml de boisson gel a l'aloe vera, mon allergie aux poils de chat a complètement disparu. J'ai pris des chats dans mes bras, aucune réaction allergique. De même pendant nos vacances en Bavière, j'ai pu faire des choses qui n'étaient pas possibles avant : promenade en forêt, marcher dans l'herbe fraîchement tondue et dans des champs de fleurs.
C'est fantastique, je n'ai aucune allergie au pollen de plantes ou de fleurs. Je prends la quantité recommandée par mon conseiller LR: 3 fois 30 ml par jour.
Le gel d'aloe vera idéal pour les chevaux
Pour nos amis les animaux, les chevaux, chien, chats etc. notre gel d'aloe vera a montré son efficacité pour le traitement interne des problèmes spécifiques de maladies de peau comme par exemple l’eczéma estival, la dermatite des sabots mais également pour les bronchites chroniques et les problèmes de digestion. Lire la suite
Vous avez aimé cet article d'Aloe Vera Santé ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.
Angèle (mardi, 13 septembre 2016 23:36)
Bon soir Sa m'intéresse aussi mon fils et A l'hôpital tous les 3 mois pour crise d'asme et prand la ventoline tout le temps et traitement de fond vien sur ...
ALOEVERASANTE (dimanche, 03 juillet 2016 10:50)
Bonjour Mimi,
pour commander des produits il suffit de nous contacter, vous avez des boutons "contact" sur tous le site
au plaisir,
Mimi (mercredi, 29 juin 2016 18:35)
moi mème asthmatique, avec le traitement médical de votre fils ,je souhaiterais que vous me transmettiez le nom et l'endroit ou je peu me procurer l'aloé véra , produit merveiklleux, merci d'avance
Mag (lundi, 28 juillet 2014 04:49)
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et il y a deux ans il a été hospitalisé pour une crise d'asthme sévère avec ventoline et oxygène plus tout le reste.
Il n'avait que 3 ans a l'époque et j'ai décidé de le mettre sous aloé véra. Soit 1ml/kg/jour soit 13ml car il faisait 13kgs a l'époque. Je n'ai plus jamais eu de problème d'asthme, j'ai pu ranger la ventoline, le flixotide et aussi le célèstene. En aout dernier nous sommes partis en vacances et nous avons oublié de lui donner l'aloé et en rentrant de vacances il nous a refait une grosse crise d'asthme qui a aussi nécessité une hospitalisation. Depuis ce jour je lui donne de l'aloé véra tous les jours et je n'ai plus aucun problème d'asthme.
Ma fille en prend de façon saisonnier lorsque les pollens arrivent, cela évite un traitement médicamenteux