sam.

20

sept.

2014

L'aloe vera et les maladies, la médecine holistique, l'utilisation et les secrets de l'aloe vera partie 2

Partagez

Aucune plante médicinale ne présente les vertus de l'aloe vera en matière d'utilisation externe et interne

Partie 2 de l'article : Nous allons voir ici les vertus de l'aloe vera, la guérison issue de la nature, l'utilisation de l'aloe vera ainsi que les maladies populaires modernes, suite du premier article.

Nous l’avons déjà constaté : les vertus de l'aloe vera se comprennent comme un mécanisme collectif de tous les composants ou bien encore :  L’effet des composants fonctionne comme un orchestre. L’effet musical est le résultat des sons produits par l’ensemble des instruments et pas seulement par les violons et les trompettes.  



La science s’efforce toutefois de comprendre les différents composants et leurs vertus et se trouve ainsi sans arrêt confrontée à des résultats étonnants. Référence de l'article : Docteur Michael Peuser

 

L'aloe vera et ses vertus

Aujourd’hui la science s’intéresse à l'aloe vera dans le monde entier. Et plus on cherche, plus le trésor d’expérience de la médecine naturelle se confirme.

En bref, le commun des mortels décrit les effets de l'aloe vera comme suit :

  1. DESACIDIFIER
  2. EPURER
  3. DEGRAISSER
  4. DESINTOXIQUER

 

Ces différents effets positifs reposent sur un mécanisme commun qui réside dans le rétablissement du diamètre intérieur normal et sain des vaisseaux capillaires dans les zones où ces vaisseaux rétrécissent suite au stress, à une mauvaise alimentation ou à la pollution.

 

Le rétablissement du diamètre intérieur normal et sain des capillaires représente la plus importante vertu de l'aloe vera.

 

Les composants de l'aloe vera agissent sur les corps microscopiques situés sur la paroi intérieure des vaisseaux capillaires. Ceux-ci sont souvent enflés et la paroi épaissie.

Ils peuvent dégonfler et retrouver leur diamètre intérieur normal, ainsi le bon fonctionnement des capillaires peut être reconstitué. Le sang circule mieux et les tissus et cellules sont correctement alimentés.

 

Là où l’oxygénation fonctionne à nouveau grâce a l'aloe vera, les tissus, les cellules et les organes se régénèrent.

Là où l’oxygénation fonctionne à nouveau, les tissus, les cellules et les organes se régénèrent. Les acides sont neutralisés, les toxines lentement évacuées. Nous pouvons donc affirmer que :

 

La circulation sanguine améliorée permet une amélioration de la « santé » du corps.

 

 

L'aloe vera : la guérison issue de la nature

Nous l’avons déjà constaté : les vertus de l'aloe vera se comprennent comme un mécanisme collectif de tous les composants ou bien encore :

 

L’effet des composants fonctionne comme un orchestre.

 

L’effet musical est le résultat des sons produits par l’ensemble des instruments et pas seulement par les violons et les trompettes. La science s’efforce toutefois de comprendre les différents composants et leurs vertus et se trouve ainsi sans arrêt confrontée à des résultats étonnants. Voici quelques exemples :

- Acemannan :

   Active le système d’autoprotection du corps

   Participe au renouvellement cellulaire

   Désintoxique le corps

- Phytostéroles :

   Sont responsables de l’effet positif longue durée sur le diabète

- Polysaccharides :

   Ont un effet antioxydant puissant et protègent le cœur et les vaisseaux contre les  radicaux libres.

- Oligo-éléments et ultra-oligo-éléments :

   Eléments comme le gallium ou le titane devenus rares dans les aliments et qui ont des fonctions importantes au sein du métabolisme.

 

Tous ces éléments sont d’origine naturelle et ne sont pas des médicaments au sens propre du terme. L'aloe vera aide le corps à retrouver sa santé de l’intérieur. Ou bien encore, comme le disait si bien Hippocrate :

« Le médecin aide. C’est la nature qui guérit les malades ».

 

 

L’utilisation de l'aloe vera

L’utilisation de l'aloe vera se base sur quelques règles simples :

 

Buvez la boisson vitale d’aloe vera sur une longue durée

 

Les effets positifs ne se font sentir qu’après un processus d’auto guérison de plusieurs semaines. Il est donc recommandé de boire la boisson vitale d’aloe vera pendant une durée d’au moins 6 mois.

Il est donc recommandé de boire la boisson vitale d’aloe vera pendant une durée d’au moins 6 mois.

 

L’évacuation des toxines anciennes est la raison pour laquelle on assiste dans certains cas tout d’abord à une première aggravation. Il faut donc observer les points suivants :

 

Plus la maladie est grave, plus il faut commencer le traitement lentement

 

Le dosage des boissons aloe vera peut aller jusqu'a 50 ml trois fois par jour pour les gens très malades.

Si vous désirez utiliser l'aloe vera contre une lourde maladie chronique, commencez avec un dosage nettement inférieur, par exemple 3 x 5 ml par jour et augmentez sur une ou 2 semaines jusqu’à 3 x 30 ml par jour. Le dosage peut aller jusqu'a 50 ml trois fois par jour pour les gens très malades.

 

L'aloe vera peut être par principe utilisé dans les cas suivants :

  • En prévention pour renforcer la santé
  • En complément d’un traitement de médecine classique

 

 

L'aloe vera et les maladies

L'aloe vera trouve de plus en plus de domaines d’application parmi les maladies populaires modernes. Parmi elles, on compte en particulier :

 

Les maladies cardio-vasculaires

Partout où l’hypertension, l’artériosclérose, le diabète et les taux de cholestérol influent sur le système vasculaire ou, en cas de maux prolongés, ou si la maladie est grave, on conseille une prise permanente de la boisson d’aloe vera.

 

Inflammation chronique, maladies de l’appareil digestif

Beaucoup de gens souffrent d’irritations de l’estomac et des intestins ou bien de maladies chroniques de l’appareil digestif (maladie de Chron, colite ulcéreuse) : ici aussi, on conseille une prise longue durée en veillant à commencer avec prudence pour augmenter lentement le dosage.

 

Allergies, maladies de la peau, dermatite atopique

Étant donnée qu’il s’agit ici aussi de processus de longue durée ou même chroniques, on conseille une prise permanente en commençant avec un petit dosage. Mêmes recommandations pour d’autres tels que :

 

Maladies chroniques telles que maladie de Parkinson, les rhumatismes, la sclérose en plaques ou les cancers.

Cancer et les bienfaits de l'aloe vera

Les conditions au succès de l’utilisation sont une prise durable et régulière ainsi que la qualité de la boisson vitale aloe vera. Demandez le label IASC ou Fresenius et les produits LR Health and Beauty..

 

 

Revoir la première partie de cet article

 

 

Référence de l'article : Docteur Michael Peuser

Voir un film présentant Michael Peuser ici

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

LR Health & Beauty System, Aloe, vera, sante, forever, aloes, gel, pulpe, plante, vaisseaux capillaires, circulation du sang, soin, peau, vente, produits, nutrition, qualite, remise en forme, mincir, barbadensis, Miller, Arthrose, complément, alimentaire, action, succes, Énergie accrue • Soulagement des douleurs • Meilleur sommeil Lutte contre le vieillissement • Contrôle de poids Allergie Asthme • Cellulite • Cholesterol • Diabete • Rhumatisme • Differentes maladies de peau • Psoriasis • Immunité renforcée • Effets sur les intestins et la digestion • Tonique pour la santé • Antivirale

La composition et les avantages de l'aloe vera linné barbadensis miller
Algetics la force des algues pour raffermir et lutter contre la cellulite
Travail à domicile: pourquoi le marketing de réseau explose?
Quels effets à l'aloe vera et dans combien de temps des résultats et bénéfices santé?

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Jean Turre (vendredi, 17 octobre 2014 02:49)

    bonjour, je suis heureux d’avoir trouver cet article sur l'aloe vera, il repond a qq chose que j’attendais depuis longtemps si tout cela est vrai je devrait augmenter considerablement ma vie.
    un grand merci

  • #2

    Manu (vendredi, 17 octobre 2014 02:51)

    bonjour,
    j’ai lu avec interêt votre article, j’ai moi-même à la maison un Aloé Vera qui se plaît beaucoup chez moi , dont je me sers en usage externe ainsi que mes amis (il y en a trop pour moi il pousse vite et bien!)
    Merci pour vos infos, super site
    Manu

  • #3

    aloeverasante (vendredi, 17 octobre 2014 16:45)

    Merci Manu
    oui le gel des plantes aloe vera peut être utilisés en interne et externe, si la plante est de qualité bien sur.
    a bientôt