sam.

09

févr.

2013

Gel ou pulpe d’aloe vera à boire - Pourquoi une cure de 3 à 6 mois minimum ?

Partagez

aloé véra pour tous savoir

Que se passe-t-il dans notre organisme les six premiers mois de consommation d'aloe vera. Regardez plus bas vous avez le détail mois par mois ! La prise régulière d’Aloe vera peut vraiment avoir une influence positive sur le long terme. Certaines personnes auront des résultats sur la Forme et le Bien-Etre rapidement et d'autres au bout de 3, 4 ou 6 mois de consommation régulière. Découvrez les 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloe vera ici



L’Aloe Vera – un cadeau de la nature, comme le miel et la propolis !

Cure de 3 mois avec le gel d'aloé véra

 

Mon témoignage avec la boisson a l'aloe vera: "Cela fait quelques années que j'ai décidé vu la qualité des aliments qui se dégrade en France et vu que je n'ai pas de jardin pour cultiver moi même mes fruits et légumes de saison que j'allais consommer l'aloe vera en permanence ou presque car j'ai eu de tellement bon résultats sur ma santé!

J'ai retrouvé l'énergie de mes 20 ans lorsque j'ai consommé du gel d'aloe vera pour la première fois et je me suis aperçu que j'arrivais a dormir seulement 6 ou 7 heures par nuit alors qu'avant je pouvais dormir plus de 12 heures d'affilé tous les week ends et environ 9 à 10 heures en semaine! L'aloés a vraiment transformer ma vie car en plus avec les vitamines figuactiv elle à réglé un problème de constipation que j'avais depuis mon enfance!

Que dire de plus, ha oui et j'ai une peau de bébé !" ;-)

 

Christophe, administrateur du site AloeVeraSanté.net

 

 

Retrouvez un article complet sur les bénéfices de l'aloe vera ici


A chacun son rythme avec l'aloe vera :

Ce sont votre propre consommation et votre propre expérience de l’aloe vera qui vous permettront de constater les effets. Chacun a son métabolisme propre et l’organisme prélève dans l’aloe vera tous les nutriments dont il a besoin pour se rééquilibrer et se "réparer". Il n’y a donc pas de règle précise concernant le temps qu’il faut pour commencer à ressentir un soulagement ou une amélioration, ni sur l’ordre dans lequel les problèmes sont traités. Si votre médecin ne vous interdit pas de consommer de l'ail, de l'oignon et des asperges vous pouvez également consommer notre gel à boire d'aloe vera.

 

Le dosage de l'aloe vera :

Une personne en bonne santé qui souhaite utiliser le gel en préventif devrait idéalement consommer 90 à 100ml/jour. Pour un effet optimal, buvez le gel d'aloe vera 2 à 5 minutes avant les repas. Privilégiez la prise d'aloe vera pur et jamais dilué.  Pour les meilleurs résultats on recommande une cure de base de 6 mois au minimum surtout la première fois.

 

Une phase de nettoyage le premier mois :

Au début de la consommation, l’aloe vera commence par nettoyer le corps, par expulser les toxines. Plus vous aurez accumulé de toxines par le passé (médicaments, produits chimiques et toxines se retrouvant dans l’alimentation, maladies et microbes, tabagisme, pollution… dans le foie, la rate, le pancreas, l'estomac et les intestins), plus la phase de nettoyage sera longue.

L'aloe vera régule le transit et nettoie les villosités du côlon.

  • Élimine les toxines.
  • Purifie l'organisme
  • Détruit les cellules mortes

 

Crise de "désintoxication":

IMPORTANT : Quand vous commencerez à consommer de l’aloe vera, pendant la phase de nettoyage, comptez sur quelques perturbations possibles (désordre intestinal, maux de tête, réapparition de symptômes d’une maladie passée, problèmes de peau pouvant ressurgir). Cela ne survient pas dans tous les cas mais si cela vous arrive, vous ne devez pas vous en inquiéter. C’est au contraire le signe que la plante est en train d’agir et de déloger les toxines, les microbes, etc. Ceux-ci sont expulsés par les voies naturelles (par exemple : selles ou urines plus fréquentes, ou manifestations cutanées). Cela dure quelques jours.

 

N’interrompez pas votre consommation d’aloe vera ; Modérez-la si besoin, mais laissez le temps à la plante d’évacuer tout ce qui a besoin d’être éliminé ou bien vous garderiez en circulation dans votre organisme toutes les toxines que l’aloe vera aura délogé mais pas encore éliminées.

 

 

Une phase de rééquilibrage en général au bout de quelques semaines ou le deuxième mois, cela varie selon les personnes.

Une fois que le travail de nettoyage est fait, le corps va pouvoir mieux profiter des vitamines et minéraux de l’aloe vera pour se rééquilibrer, se reconstituer, se régénérer. C’est la phase de rééquilibrage, où il est possible que la plante apporte une amélioration aux fonctions ou organes détériorés, aux déséquilibres de l’organisme, du fait que la régénérescence des cellules saines est stimulée et que les carences en nutriments sont progressivement comblées.

C'est une phase de remise en route de toute les fonctions de l'organisme par exemple le sommeil, la nervosité, aide également a perdre un peu de poids.

Amélioration et stimulation de la circulation sanguines, des vaisseaux capillaires et de l'immunité en général.

L'aloe vera avec ses antioxydants aide à lutter contre les agressions de la vie moderne.

 

D’une manière générale, on recommande de consommer l’aloe vera durant trois mois au minimum voir quatre ou six a première fois,

Pas moins de trois mois et six mois avec l'aloe vera conseil les spécialistes :

D’une manière générale, on recommande de consommer l’aloe vera durant trois mois au minimum voir six la première fois, et de façon régulière et quotidienne, pour qu’il ait le temps de faire son travail : nettoyer et détoxiquer l’organisme d’abord, puis le rééquilibrer, le «réparer» ensuite, progressivement.

 

Vous constaterez probablement quelques améliorations avant trois mois, mais elles seront certainement plus tangibles à partir du 3ème mois. Il faut être patient et laisser la nature faire son œuvre. L’aloe vera fait beaucoup de choses, mais ce n’est pas un remède miracle. Elle n’agit pas de façon immédiate comme des médicaments. C’est un complément alimentaire, une plante qui fait un travail de fond sur l’organisme et contribue à améliorer les problèmes de santé à leurs origines plutôt que d’en masquer les symptômes. A terme, elle peut vous permettre de diminuer vos médicaments (sur avis de votre médecin !).

 

 

Les troisième, quatrième à sixième mois de votre cure d'aloe :

Vous allez connaitre un rééquilibrage du métabolisme, votre façon de brûler les calories et autres améliorations.

Une amélioration de la qualité de la régénération des cellules, et une stimulation du renouvellement des cellules saines, c'est pour cette raison qu'une cure d'aloe vera devrait durer au moins quatre mois et jusqu’à six mois la première fois. Ensuite vous pouvez faire des cures chaque année en début de saison printemps et automne par exemple durant trois mois.

J'ai des clients qui comme moi consomme l'aloe vera toute l'année et font des pauses de deux ou trois semaines. C'est à chacun de voir en fonction des améliorations, des besoins en vitamines et oligo-éléments etc et des objectifs santé. Voir la suite de cette article ici

 

AloeVeraSante | l'Aloe Vera en usage interne : anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, antalgique, apaisant, immunisant, antibiotique, antiallergique etc
Agrandir

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Chercher et trouver un excellent complément de salaire?
 Que faire contre les vergetures? et des conseils pour raffermir l'intérieur des cuisses !
Dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Passez l'été sans stress et en pleine forme avec Mind Master! Une solution naturelle.

Écrire commentaire

Commentaires : 19
  • #1

    Jean Paul (jeudi, 11 octobre 2012 22:15)

    C'est très intéressant de voir les effets de l'aloé véra sur le long terme!
    C'est vrai que depuis que je bois du gel d'aloé je me sens en meilleur forme
    merci
    JP

  • #2

    Joelle (samedi, 10 novembre 2012 14:42)

    Depuis que j’ai commencé à consommer l'aloé véra tous les jours, j’ai plus d’énergie et une clarté mentale que je n’avais jamais eue. Mon sommeil est plus profond. Pendant l’entraînement, j’ai plus d'endurance, plus de souplesse et une récupération plus rapide. Je crois en l'aloé véra, car mes amis, les membres de ma famille et moi-même avons constaté ses résultats. Jamais une entreprise ne m’avait fait aussi bonne impression.

    Joelle

  • #3

    Marie (samedi, 09 février 2013 10:04)

    Bonjour je connais bien l’aloe vera à la Reunion je cultive quand je suis en vacances et chez moi à Paris j’en ai pas mal en pot j’adore cette plante tous les matins j’avale un bout de gel pur et je me mets aussi du gel sur le visage signe de rajeunissement c’est une plante que j’adore et dont je ne peux me passer ma mére de 94 ans l’utilise souvent elle ne fait pas son age surtout pas de rides et pas trop mal à son age,je vous le conseille !!!!!

  • #4

    aloeverasante (samedi, 09 février 2013 10:49)

    Merci pour vos commentaires

    Bonne continuation et bonne santé avec l'aloé véra ;)

  • #5

    Sophie (samedi, 15 mars 2014 13:51)

    J ai commencé ma 1ere cure il y a un mois en espérant venir à bout de mon psoriasis (cuir chevelu + coudes et fessier). Je prends 30cl 3 fois par jour. Effectivement j ai pu constater pour l instant des effets contraires comme développement de nouvelles plaques sur mes jambes avec une apparence différentes des autres, envie d uriner plus souvent, rhume difficile à soigner, apparition de ganglions dans la nuque ; sans doute phase de désintoxication en cours. Je tiens bon et entame le second mois en espérant être plus sereine : L apparition de nouvelles plaques inesthétiques génère du stress...

  • #6

    sophie (lundi, 21 avril 2014 09:47)

    Voilà 2 mois que je consomme de l aloé vera. Le psoriasis du cuir chevelu est toujours présent mais ... toutes les plaques qui apparaissaient sur mon corps (fessiers, coudes, cuisses, mollets) ont disparues ! J ai aussi effectué 5 séances d'UV, qui ont aidé j en suis certaine. J ai constaté également une perte de poids sans changer mes habitudes. C est encourageant, je continue !


  • #7

    aloeverasante (mardi, 22 avril 2014 20:01)

    Félicitation Sophie,
    Est ce que vous utiliser les spray et gel sur votre peau? car cela pourrait également vous soulager des démangeaisons et autres
    Bon courage

  • #8

    SEROC (mardi, 02 septembre 2014 10:31)

    Bonjour,
    Je voulais savoir ou trouver la vraie et meilleur plante d'aloés vera?
    Je suis de la Réunion et me semble t-il qu'il qu'existe cette plante chez nous pourriez vous me montrer une photo de la vraie plante du bonheur. Merci

  • #9

    aloeverasante (mardi, 02 septembre 2014 15:22)

    Bonjour,
    bien sur qu'il y en a a la réunion, j'ai un partenaire de Sainte Marie qui en a un pied chez lui. Désolé je ne peux pas mettre de lien ici ils ne fonctionnent pas mais visitez les pages sur l'aloe vera, il y a des photos de la plante, les fleurs de l'aloe vera sont jaunes et ressemblent à des clochettes sur une hampe verticale au milieu de la plante.
    Je suis persuadé que vous la trouverez, renseignez vous
    Au plaisir

  • #10

    aloeverasante (mardi, 02 septembre 2014 15:24)

    Vous l'avez en photo sur la dernière image de cet article...les propriétés de l'aloe vera ;-)

  • #11

    leslie (dimanche, 07 décembre 2014 15:05)

    Ou puis-je acheter de l'aloe vera à boire à la réunion?? merci

  • #12

    kevin (mardi, 07 avril 2015 13:24)

    bonjour cette plante est tres bonne pour la santer jus aloe verra mais ne pas abuser des dose car ca donne la diarrhée tres bonne pour les inflamation de lintestin

  • #13

    ALOEVERASANTE (vendredi, 01 mai 2015 13:57)

    Bonjour Kevin,
    Si vous achetez des boissons aloe vera chez LR vous n'aurez pas la diarrhée, a mon avis vous avez acheté des produits avec de l'aloine ... des produits pas cher et de mauvaise qualité,
    Méfiez vous des capsules d'aloe vera c'est souvent de la feuille d'aloes broyés entières et non du gel pur d'aloe vera stabilisé a froids, ce qui est le mieux !
    ATTENTION AU PRODUIT PEU CHER
    Sur ce, vous avez de nombreux conseils sur ce site et vous pouvez nous contacter pour des questions
    Au Plaisir

  • #14

    Gilles (samedi, 30 avril 2016 11:19)

    Bonjour
    Je me permets de signaler que le message #5 indique que Sophie consomme 3 fois 30 cl par jour ce qui fait presque un litre par jour ! Est-ce bien sérieux de laisser cette info sur le site ?

  • #15

    ALOEVERASANTE (samedi, 30 avril 2016 17:18)

    Bonjour Gilles,
    Ce n'est pas très grave si Sophie confond cl et ml car comme c'est indiqué dans de nombreux articles le gel d'aloe vera devrait idéalement être consommer en trois prises et le total est de 90 à 100 ml/jour soit 30 ml par prises, avec Sophie les bouteilles se vendent plus vite ... ;)
    Au plaisir,

  • #16

    Régis (jeudi, 02 juin 2016 13:27)

    Bonjour, essai bb avec ma conjointe depuis 2013 nous n'arrivons toujours pas à concevoir. De son compte son cycle menstruel est bizarre car elle peut faire plusieurs mois sans régler. De mon coté le spermogramme a révélé une trop grande quantité de spermatozoïdes immobiles ( asthénospermie) pareil pour test de hunner. Nous nous aimons beaucoup et je vous pris de nous aider. En effet, nous avons décidé de prendre les produits aloe vera mais nous aimerons savoir lesquels peuvent nous aider à avoir cet enfant tant désiré. Dans l'attente.

  • #17

    ALOEVERASANTE (jeudi, 02 juin 2016 20:34)

    Bonjour Régis,
    Je ne sais pas qui vous a dit que la boisson aloe vera guérissais la fertilité ? je n'ai aucune information a ce sujet, par contre c'est vrai que cela peut jouer sur la libido...
    au plaisir,

  • #18

    p desjardins (jeudi, 09 juin 2016 15:52)

    je voudrai savoir ou se le procurer a levis ou québec

  • #19

    ALOEVERASANTE (jeudi, 09 juin 2016 20:06)

    Bonjour,
    Nos produits ne sont pas distribués sur le continent américain, mais vous pouvez nous commander des boissons aloe vera et autres produits, nous livrons partout,
    Au plaisir