Super Omega - des omega 3 pour le coeur, la circulation, le cerveau etc.
SUPER OMEGA apporte un effet protecteur au système vasculaire artériel, c'est à dire un effet préventif contre certains facteurs à risque pour les maladies cardiaques et vasculaire.
Les bienfaits des omégas 3 ont été découverts lorsque des chercheurs Danois étudiaient la santé des Inuits, très
rarement sujets aux maladies cardiovasculaires, qui se nourrissaient en majeure partie avec des poissons gras et de la chair de mammifère marin. D’autres études ont par la suite confirmé le lien
entre les oméga-3 contenus dans les poissons gras et la santé exceptionnelle des habitants de cette région du Groenland. Il est maintenant avéré que les oméga 3 sont
des graisses essentielles à notre équilibre. Elles sont indispensables au fonctionnement de notre cœur et de notre cerveau et contribuent à la prévention de nombreuses maladies comme le
cancer ou le diabète. On peut les trouver dans les poissons gras ou encore dans des huiles végétales (de colza, de lin) et sous forme de capsules en compléments
alimentaires.
Super Omega - Les oméga 3 le plein de bénéfices santé !
Ce qu’on appelle Oméga 3 sont des nutriments qui font partie des acides gras essentiels.
Essentiels, parce qu’au même titre que les vitamines ou les minéraux, ces graisses sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps et notre cerveau. Ils aident à tenir la forme, en contribuant à la prévention cardio-vasculaire. Les Oméga 3 agissent sur la pression sanguine, fluidifient le sang et rendent les vaisseaux sanguins plus souples. Le problème est que le corps ne les produit pas de lui-même, la seule source vient donc de l’alimentation.
La littérature médicale et scientifique est plutôt riche à propos des oméga 3, ces acides gras essentiels qui dévoilent, au fil des recherches, leur rôle de plus en plus prononcé dans la prévention de certaines pathologies.
Avec SUPER OMEGA - oméga 3 de LR vous avez un des meilleurs compléments alimentaire du marché !
Car SUPER OMEGA - Oméga 3 de LR est le mieux équilibré en DHA et EPA, ailleurs vous avez souvent besoin de 2 gélules alors qu'avec une gélule LR vous avez la bonne quantité .
Le rôle des oméga 3 consiste à fabriquer des molécules, appelées médiateurs cellulaires, nécessaires au maintien de certaines fonctions biochimique, cellulaire ou physiologique. Elles régulent toutes sortes d’effets, comme l’immunité ou l’inflammation, et permettent à nos cellules de communiquer entre elles et d’interagir. Cette découverte récente du rôle des oméga 3 (en 1982) est à attribuer à une équipe de scientifiques suédois qui s’est attachée à comprendre pourquoi ces nutriments étaient essentiels à la vie. Jusque-là, seuls les effets néfastes d’une carence avaient été mis en avant par les études.
Les bénéfices santé des omégas 3 :
- Système cardiovasculaire : optimisation du fonctionnement du cœur
- Limitation des inflammations chroniques
- Développement cérébral
- Bon fonctionnement du cerveau
- Les oméga 3 jouent aussi un rôle important dans la régulation de l’humeur et la prévention de la dépression.
-
Vision améliorée
- Excellent pour le diabète
- Prévention contre le cancer
- Prévention de l’ostéoporose
Ou trouver des Oméga 3 dans l'alimentation ?
Il existe de nombreux aliments contenant naturellement des Oméga 3, ainsi que des compléments alimentaires vous permettant d’atteindre l’apport journalier quotidien conseillé. Dans le cadre d’une alimentation saine, une bonne source d’Oméga 3 est le poisson. Il est recommandé de consommer au moins 3 fois par semaine du poisson dit « gras » comme le saumon, le hareng, les sardines les anchois ou le maquereau. Le mieux est de les cuire à la vapeur pour garder toutes les bonnes choses présentent dans l’aliment. Les compléments alimentaires comme SUPER OMEGA - Oméga 3 sont un bon compromis pour améliorer votre consommation d'omega 3 sur une durée de plusieurs mois.
Les principaux fournisseurs d’acides gras essentiels oméga 3 sont les huiles de colza, de soja, de noix et de lin pour l’ALA, et certains poissons gras comme le saumon, le maquereau, les anchois, la sardine ou encore le thon pour le DHA et l’EPA. à titre indicatif, par exemple, 100 g de maquereau contiennent 2,5 g de DHA + EPA, 100 g de saumon 1,60 g de DHA et EPA cumulés tandis que 100 g de bœuf n’en contiennent que 0,25g au total.
Utilisez-les huiles comme vinaigrette pour accompagner votre salade ! 2 cuillères à soupe suffisent à votre apport journalier. D’ailleurs, certaines salades sont aussi enrichies en oméga 3. Les épinards ou la mâche, accompagnés des huiles citées au dessus, font un parfait mélange entre les différents types d’Oméga 3. Enfin, les graines de lin, grillées ou simples, sont l’ingrédient parfait à ajouter dans un yaourt ou à saupoudrer sur l’un de vos plats. Les noix sont aussi vos alliées. Accommoder votre repas d’une quinzaine de noix décortiquées garantit l’apport journalier en Oméga 3.
Si vous êtes plus du genre à manger sur le pouce, vous pouvez toujours vous laisser tenter par les compléments alimentaires sous forme de capsules à base d’huile très riche comme SUPER OMEGA - Oméga 3 de LR Health and Beauty.
" Attention à la publicité mensongère :
de nombreux produits comme de la margarine et autres sont enrichis en oméga 3 et à grand renfort de pub, la télévision vous assomme de slogan santé, mais ne vous trompez pas ce genre de produit n'est malheureusement pas assez riche en acide gras oméga 3 pour vous apportez votre dose journalière. Les grandes sociétés agroalimentaires surfent sur la vague des oméga 3 comme elles ont surfées sur celle de l'aloe vera il y a une décennie ...
Deux acides gras essentiels : acide linoléique et acide alpha linolénique
L’acide linoléique (famille des oméga-6) et l’acide alpha linolénique (famille des oméga-3) sont deux acides gras essentiels indispensables, non synthétisés par notre organisme. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation.
L’acide alpha-linolénique (ALA) est de plus le précurseur de l’acide eicosapentaénoique (EPA) et de l’acide docosahexaénoique (DHA). Notre organisme est capable de convertir l’ALA en EPA et DHA dans le foie mais les taux de conversion sont insuffisants donc ces deux acides gras doivent impérativement être apportés par l’alimentation, tout comme l’acide alpha-linolénique.
La famille des omégas 3 regroupe donc l’ALA, l’EPA et le DHA.
Apports nutritionnels recommandés en EPA et DHA
L’apport nutritionnel conseillé en ALA est de 2 g/jour chez l’homme soit 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou de noix (1,6 g/jour chez la femme).
La Société internationale pour l’étude des acides gras et des lipides recommande en 2004 un minimum de 500 mg d’EPA + DHA par jour. L’Association américaine de cardiologie recommande 1 g d’EPA + DHA par jour pour les personnes à risque cardiovasculaire. Deux à trois rations de poissons gras par semaine apportent environ 1 g d’EPA et de DHA.
L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande une consommation de 2g (2000mg) d'oméga 3.
En pratique, il est admis que si les apports d’un individu se situent entre le besoin moyen, correspondant à un peu plus des deux tiers des ANC, et l’ANC, les risques de carences nutritionnelles sont faibles.
SUPER OMEGA - Oméga 3 issus de pêche durable
Le compléments nutritionnels SUPER OMEGA - Oméga 3 vous apporte 630 mg d’EPA et environ 420 mg de DHA par jour soit 1,26 g obtenue à partir d'huile naturelle
issue de poisson d'eau salée vivant à l'état libre, d'huile d'onagre et de béta-glucane. En provenance de pêcheries certifiées durables et de l‘aquaculture : www.friendofthesea.org - sans
OGM.
(ALA : acide alpha-linolénique, DHA : acide docosahexaénoïque, ANC: L’apport nutritionnel conseillé)
SUPER OMEGA - Oméga 3 vous apporte
en plus de votre alimentation des EPA et des DHA soit 1,26 g ou 1260 mg par jour c'est un bon dosage.
Le DHA, constituant du cerveau
D’autres chercheurs se sont penchés sur le rôle que pourraient avoir les oméga 3 sur les états dépressifs. Présents dans les tissus nerveux, les acides gras jouent un rôle structural. Ils participent à l’architecture et donc au fonctionnement des membranes cérébrales. Des observations ont montré que la teneur membranaire en oméga 3 de globules rouges de patients dépressifs était inférieure à celle du groupe contrôle. Une équipe de chercheurs français et espagnols a émis l’hypothèse qu’une malnutrition chronique dès le développement intra-utérin influencerait l’activité des neurones impliqués dans les comportements émotionnels (anxiété, dépression…) à l’âge adulte. Elle a travaillé sur un groupe de souris soumises à un régime pauvre en oméga 3 durant la gestation et la lactation. Une fois sevrés, les souriceaux ont été alimentés avec le même régime. Résultat, il s’est avéré que le déficit en oméga 3 dans le cerveau perturbait la transmission nerveuse des récepteurs cannabinoïdes. Un dysfonctionnement qui s’accompagnait de comportements dépressifs chez ces souris. Par ailleurs, l’acide docosahexaénoique est un constituant important du cerveau qui permet d’optimiser les fonctions cognitives comme l’apprentissage ou la mémoire.
Le dernier trimestre de la grossesse constitue la période au cours de laquelle le cerveau du fœtus emmagasine le plus de DHA. Avec les premiers mois de la vie, cette période doit faire l’objet d’une attention particulière, notamment sur le plan alimentaire et les apports en oméga 3.
Enfin, si l’intérêt des oméga 3 a été constaté dans la réduction des risques de certains cancers ou même de maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer, des recherches ont montré qu’ils étaient aussi impliqués dans les mécanismes inflammatoires. Elles leur attribuent un rôle bénéfique en matière de symptomalologie. Les oméga 3 à longue chaîne ont une action comparable à celle de certains médicaments anti-inflammatoires qui inhibent la production des médiateurs.
De toute évidence, les oméga 3 sont à considérer de près dans l’alimentation quotidienne. Le régime alimentaire doit respecter un juste équilibre entre oméga 3 et oméga 6, sous peine de perdre tous les bénéfices des uns et des autres.
Cependant, lorsque l’alimentation ne permet pas de couvrir les besoins estimés en acides gras essentiels, ce qui est souvent le cas, il existe des compléments nutritionnels qui peuvent apporter des réponses ciblées pour rééquilibrer des déficiences et améliorer les performances de l’organisme.
Les compléments nutritionnels peuvent apporter des réponses ciblées pour rééquilibrer des déficiences
Cependant, lorsque l’alimentation ne permet pas de couvrir les besoins estimés en acides gras essentiels, ce qui est souvent le cas, il existe des compléments nutritionnels comme le SUPER OMEGA qui peuvent apporter des réponses ciblées pour rééquilibrer des déficiences et améliorer les performances de l’organisme.
Faites comme Boris Becker, ajoutez à votre alimentation des compléments alimentaires de qualité : " SUPER OMEGA contribue à ma forme et c'est essentiel. "
AloeVeraSanté partenaire LR Health and Beauty Mise a
jour - updated 2024
Petit conseil d’ami : mettez votre boîte d'Omega 3 SUPER OMEGA au réfrigérateur, vous vous éviterez les « remontées d’huile de poisson » et si vous avez un chien ou un chat qui souffre de douleurs articulaires n’hésitez pas à percer les capsules et à verser leur contenu sur ses croquettes.
Vous avez lu tous les avantages des omégas 3
Prenez SUPER OMEGA - Oméga 3 Maintenant !
Pour une information gratuite sur les produits AloeVeraSanté contactez-nous ici.
Pour une information sur notre travail à domicile contactez-nous ici.