Vous êtes ici Accueil | L'aloe vera | L’aloe vera de A à Z ou comment soulager vos maux et maladies

L’aloe vera de A à Z ou comment soulager vos maux et maladies

L’Aloe Vera – un cadeau de la nature, l'élixir de longue vie, le guérisseur silencieux, le docteur en pot "disait Christophe Colomb", la plante de l’immortalité d'après les Égyptiens...

Afin de mieux vous guider pour vos soins Aloe Vera Santé vous propose quelques-unes des maladies pour lesquelles la prise régulière d’aloe vera peut avoir une influence positive.

 

d’après l’ouvrage Allemand "Aloe Vera - cadeau de la nature pour nous tous" "Aloe Vera - das Geschenk der Natur an uns alle" de John Finnegan, Reiner Schmid (Numéro ISBN 3-927676-10-1)

 

Mais avant tout regardez ce petit film, plus bas

 

 

A:    Acné, acidité gastrique, allergies, aphtes, artériosclérose, arthrite,     asthme.
B:    Blessures, bronchite.
C:    Cancer et chimiothérapie, coup de soleil, fortifie le coeur,

       apaise les effets de la chimiothérapie, diminue le taux de cholestérole 

       crampes, constipation, cystite.
D:    Démangeaisons, dépressions, dermatite, diabète, diarrhée,

       diverses maladies intestinales.
E:    Effet anti-inflammatoire, eczéma, éraflures, érythème,

        problèmes d’estomac.
F:    Fièvre, désintoxication du foie.
G:    Gingivites.
H:    Herpès, hémorroïdes, hypertension, hypoglycémie.
I:    Insolation, insomnie, inflammation des articulations,

       dommages dus aux irradiations.
L:    Leucémie.
M:   Mauvaise haleine, mycoses.
N:    Nausées.
O:    Otites.
P:    Psoriasis, inflammation de la prostate.
R:    Brûlures après rasage, refroidissements, problèmes de reins, rosacée.
S:    Sclérose en plaques, fortifie tout le système immunitaire, purifie   le sang, Sida

        (peut aider le système immunitaire).
T:    traumatismes, tuberculose, tumeurs.
U:    Ulcères.
V:    Verrues.

X:    Xanthelasma

Y:    Yeux, la vue

 

  Plus bas vous avez en détail les utilisations de l'aloe vera

 

IMPORTANT ! NOTE d'Aloe Vera Santé :
Les maladies et blessures nécessitent toujours un avis et des soins médicaux, même si le pouvoir de guérison de l’Aloe Vera a été démontré par des études scientifiques.
Chaque cas est différent et une personne étrangère au corps médical ne peut pas en juger.

Pour tous renseignements ou questions que vous vous posez vous pouvez me joindre ou joindre un conseiller ici.

 Aloé, Impératrice des plantes médicinales »  Michael PEUSER

 

Dans son ouvrage « Aloé, Impératrice des plantes médicinales »

Michael PEUSER, explique pourquoi l'Aloès peut aider et soulager plus d’une centaine de maladies ! Le rétablissement du diamètre normal et sain des capillaires représente la plus importante vertu de l'aloe vera (Docteur M. Peuser)

(N° ISBN 973-3-00-022142-2)

 

Cliquez sur l'image

 

 

 

Michael PEUSER, nous explique dans cette vidéo pourquoi l'aloe vera associé au miel peut aider et soulager les maladies :

Utilisations de l'aloe vera pour soulager quelques uns des maux et maladies de la vie quotidienne :

Vous trouverez d'autres solutions a divers petits problèmes de la vie quotidienne sur cette page avec la box aloe vera et la gamme Microsilver Plus.

Si votre médecin ne vous interdit pas de consommer de l'ail, de l'oignon et des asperges vous pouvez également consommer notre gel à boire d'aloe vera.

Acné

L’acné est une dermatose due la plupart du temps à une perturbation de l’équilibre hormonal et une mauvaise élimination des déchets par le métabolisme. Si le processus digestif se fait mal, une partie des toxines est éliminé par la peau - quant aux conséquences, elles sont bien connues par les patients souffrant d’acné. Dans ce cas précis, l’Aloe vera peut apporter son aide. La plante soutient l’élimination ainsi que la détoxication naturelle et active la cicatrisation. Ainsi, elle prévient les inflammations, joue un rôle antibactérien et réduit les cicatrices.

Recommandations Aloe Vera Santé: Boire de l’Aloe Vera Gel à boire au miel ou pêche car le nettoyage doit se faire de l'intérieur.

Les soins Microsilver Plus sont très efficace également contre l'acné avec FACE WASH, FACE CREAM et le Gel Concentrate à l'aloe vera. Vous pouvez également utiliser la box aloe vera, avec le spray aloe vera pour nettoyer votre peau et l’Aloe Vera Concentrate suivi de la crème à la propolis en application locale matin et soir voir trois fois par jours. 

 

Allergies

Pour de plus en plus de personnes, le nez coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent leur lot quotidien. Dans notre pays, plus de 4 millions de personnes souffrent d’allergies diverses.

Quelle est la raison des allergies ?

L’organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire, en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en sécrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d’empêcher l’envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a du mal à trouver son souffle. L’Aloe Vera, par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voies internes comme externes.

Recommandations Aloe Vera Santé: Boire de l’Aloe Vera Gel  au miel (3x50ml/j) + application locale avec l’Emergency Spray et le Concentrate a l'aloe vera.

 

Témoignage de Thomas Helfers de Strasbourg

"Depuis environ 5 ans, je souffre de différentes allergies qui se sont transformées en asthme. Après avoir pris pendant 3 jours seulement, chaque jour 90 ml de boisson gel a l'aloe vera, mon allergie aux poils de chat a complètement disparu. J'ai pris des chats dans mes bras, aucune réaction allergique.

De même pendant nos vacances en Bavière, j'ai pu faire des choses qui n'étaient pas possibles avant : promenade en forêt, marcher dans l'herbe fraîchement tondue et dans des champs de fleurs. C'est fantastique, je n'ai aucune allergie au pollen de plantes ou de fleurs. Je prends la quantité recommandée par mon conseiller LR: 3 fois 30 ml par jour."

Thomas Helfers

 

Le rhume des foins a disparu témoignage de Conny Weber.

Depuis quelques années, j’avais le rhume des foins. A mon grand désespoir, j’avais chaque matin les symptômes suivants: mon nez coulait, mes yeux pleuraient et étaient rouges, mes oreilles me démangeaient mais le pire était l’insupportable chatouillement et grattement du palais et de la gorge. Le médecin me donnait des capsules qui faisaient effet un jour.

Lorsque le gel d’Aloe Vera apparut sur le marché, j’ai tout de suite commandé un carton de 9 bouteilles. On racontait tant de choses positives sur le gel d’ALOE VERA que cela a éveillé ma curiosité. C’est presque incroyable, moi-même je ne le crois pas, mais après 4 jours le rhume des foins a complètement disparu.

Je suis heureuse d’être enfin débarrassée de cette maladie et j’ai déjà pu aider d’autres personnes avec le gel d’Aloe Vera en parlant de mes résultats.

Conny Weber

 

Arthrite et Arthrose  C’est une dégénérescence des articulations qui apparaît lorsque celles-ci sont trop sollicitées par la pratique d’un sport, un métier, par une surcharge pondérale

Arthrite et Arthrose

C’est une dégénérescence des articulations qui apparaît lorsque celles-ci sont trop sollicitées par la pratique d’un sport, un métier, par une surcharge pondérale ou, si par suite d’une fracture, on s’appuie davantage sur le membre sain. Souvent, l’arthrose survient à la suite de rhumatisme ou d'un traumatisme.

Les symptômes sont les suivants: l’articulation craque et grince à chaque mouvement, en engendrant de fortes douleurs par le frottement des os. L’Aloe vera ne peut pas réparer une articulation endommagée, mais il provoque la production de synovie et apaise la douleur. L’arthrite, qui est une inflammation des articulations, est apaisée par une prise régulière, et à long terme, d’Aloe Vera.

Recommandations Aloe Vera Santé: Boire Aloe Vera Freedom 3x30ml / j + appliquer la Thermo Lotion ou le Gel frais Freedom Body Gel MSM en externe. Prendre des Super omega 3 durant 3 mois et vous verrez la difference !

 

Asthme

 

L'asthme est une maladie apparentée, qui touche l'appareil respiratoire à deux niveaux: les poumons et le nez. En effet, l'air que nous respirons passe d'abord par le nez puis descend jusque dans les poumons. En s'opposant au libre écoulement de l'air le long de cet appareil respiratoire, l'asthme provoque alors des problèmes de respiration.

Pour de plus en plus de personnes, le nez qui coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent le lot quotidien. Dans notre pays plus de 4 millions de personnes souffrent d'allergies diverses. Quelle en est la raison ?

L'organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en secrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d'empêcher l'envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a dû mal à trouver son souffle. L'Aloe Vera par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voie interne comme externe.

 

Recommandations Aloe Vera Santé : Boire de la boisson Aloe Vera au miel ou pêche 3x30ml/j plus si besoin.

 

Une solution à mes problèmes d’asthme et de verrues, Témoignage de Carla Ramsch.

Mon médecin a constaté, il y a 8 ans, (j’avais 12 ans) que j’avais de l’asthme et m’a prescrit toutes sortes de médicaments jusqu’à une cure journalière avec un vaporisateur spécial pour asthme. Tous les vaporisateurs aidaient bien quand j’avais une crise d’asthme mais n’atténuaient pas celle-ci. A cette époque mes poumons ne fonctionnaient plus qu’à 72 %. De plus, je me battais contre des verrues aux pieds, qui avaient été aussi traitées avec différents moyens. Mais rien n’aidait et à la fin il ne restait plus que la chirurgie. Les verrues étaient devenus si grosses que je ne pouvais plus marcher sans douleurs. C'est pour cette raison qu'elles devaient être enlevées. Mais cela ne dura pas longtemps et je découvris de nouvelles verrues (12 à un pied). Alors mon médecin m’expliqua que les verrues reviendraient toujours.

En juillet 2002, j’ai découvert le gel d’aloe vera. Grâce à la prise régulière, la pousse des verrues fût stoppée après 2 semaines et après environ 7 semaines elles avaient complètement disparues, pour toujours. L’Aloe Vera m’a aussi apporté un soulagement pour mon asthme, je n’ai plus de crises d’asthme nocturne et j’ai pu arrêter l’utilisation journalière des vaporisateurs. Je ne l’utilise plus que très rarement.

Maintenant, je continue à prendre régulièrement le gel d’Aloe Vera et je ne veux plus y renoncer.

Carla Ramsch

 

Brûlures :
L’aloe vera est le soin naturel protecteur de la peau par excellence.

Que l’on soit brûlé avec un four ou au fer à repasser, que l’on soit resté trop longtemps au soleil ou que l’on ait porté des chaussures neuves, une chose est certaine: on souffre le "martyre". Ici l’Aloe Vera en spray et le Gel concentré (Concentrate ) produit de vrais miracles. Il aide à régénérer les tissus, prévient l’inflammation, évite l’apparition de cicatrices disgracieuses et apaise la douleur.

Recommandations Aloe Vera Santé : Traiter de suite les zones concernées avec de l’Emergency Spray aloe et plantes. Puis continuer en appliquant du gel Concentrate. Il est important de nettoyer la plaie pour éviter que des germes ne s’introduisent soit avec Microsilver soit avec un savon a l'aloe vera ou une lingette.

Dans de nombreux endroits, par exemple les côtes de la Méditerranée, vous trouvez des aloe vera qui poussent à l’état sauvage. Avec un couteau, vous pouvez prendre un bout de feuille, l’ouvrir en deux, dans le sens de l’épaisseur, enlever la peau des deux coté et frotter directement le gel d’aloe vera sur votre peau. Les meilleures feuilles sont les plus épaisses. Si vous habitez le sud, en faire pousser dans votre jardin vous offrira une excellente pharmacie naturelle de secours.

 

Témoignage personnel :

J'ai de nombreux témoignages à propos de brûlures qui ont été soulagées par l'aloe vera, dont le mien, il y a quelques années, je m'étais brulé la main au second degré avec une poêle de riz brûlant et avec l'application du gel concentré a l'aloe vera, j'ai moins souffert et quelques mois après je n'avais plus aucune différence de couleur de peau sur ma main gauche !

Le gel d'aloe vera fait vraiment des miracles !

 

Candidoses

Environ 70 % de la population souffre de déficiences de la flore intestinale dues à une alimentation malsaine, ce qui engendre la prolifération d’une levure/champignon connue sous le nom de Candida Albicans. Celle-ci traverse les parois intestinale et, véhiculée par la lymphe et le sang, parvient jusqu’aux organes et inhibe leur énergie vitale. Les substances antivirales, anti-microbiennes et anti-mycosiques contenues dans l’Aloe vera contribuent à restituer l’équilibre naturel de la flore intestinale. Parallèlement, son effet immunostimulant aide le corps à combattre cette infection.

 

Recommandations Aloe Vera Santé : Boire jusqu’à 3x50ml/j d’Aloe Vera Gel au miel ou pêche puis, avec Aloe Vera Concentrate faire un suppositoire (moule disponible en pharmacie), le congeler, puis introduire dans l’anus. Ce procédé élimine les champignons contenus dans le bol fécal.

 

Cancer, chimiothérapie et aloe vera

Cancer et chimiothérapie

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Ces cellules dérivent toutes d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment. Au cours de l'évolution de la maladie, certaines cellules peuvent migrer de leur lieu de production et former des métastases. Pour ces deux raisons, le dépistage du cancer doit être le plus précoce possible.

Note à propos du cancer : Des scientifiques ont constaté que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki avaient bu de l'aloe vera et appliqués sur leur peau du gel d’aloe vera. Le nombre de cancers de la peau chez les Japonais fut ainsi nettement inférieur au pronostic établi. Donc nous pouvons dire que pour ce genre de cancer l'aloe vera est bénéfique. Il semblerait que "l’acemannan" élément clé de l'aloe vera apparaitrait comme le principal stimulant du système immunitaire et favoriserait la croissance des cellules saines...

Voir plus bas un extrait du Livre de Bill C. Coats un des experts les plus importants au monde en ce qui concerne l'aloe vera !

Le gel d'aloe vera consommé en interne à contribué à soulager non pas un mais tous les effets secondaires de la chimio et des radiations

Recommandations Aloe Vera Santé : Je ne vais pas vous dire que l'aloe vera peut guérir le cancer, car en France je n'ai pas le droit de faire des allégations médicales, tout ce que je peux vous dire c'est que boire régulièrement du gel d'aloe vera fait un bien énorme et redonne vraiment de l'énergie aux personnes fatiguées... le père Romano Zago à écrit un livre à ce sujet voyez ici.

Boire jusqu’à 3 x 50ml / jour d’Aloe Vera Gel au miel ou pêche fera beaucoup de bien a toutes personnes malades que ce soit du cancer au d'autres maladies qui fatigues. Voir les dix bonnes raisons de boire du gel d'aloe vera.

 

Études sur le cancer de Bill C. Coats : Il y a de nombreuses études sur les bienfaits de la plante aloe vera je ne vais pas les citer car je n'ai pas forcement les traductions en français.

Je peux vous citer un passage du livre de Bill C. Coats, Chapitre 7: Sida, cancer et la réponse de l'aloès : "La chimiothérapie vide radicalement le système de ces nutriments nécessaires pour maintenir le corps en équilibre et en bonne santé... Nous recommandons aux patients atteints de cancer de prendre de grandes doses équilibrées de compléments alimentaires. C'est là que l'aloe vera stabilisé  a joué un de ses rôles les plus efficaces en tant que complément parfait à la chimiothérapie. L'aloe vera semble être un équilibreur systémique idéal.

Nous avons des exemples en quantités astronomiques, y compris d'innombrables rapport médicaux, dans lesquels le gel d'aloe vera consommé en interne à contribué à soulager non pas un mais tous les effets secondaires de la chimio et des radiations. Dans presque tous les cas que nous avons connus, les patients ont eu peu ou aucun des effets négatifs de la chimio. Explicitement, le patient ne ressent aucune nausée ou très peu, aucun vertige, aucune forte perte d'énergie ou "déperdition" chimique, qui sont souvent le lot des patients ayant subi une chimiothérapie. etc ... Les patients qui ont pris des doses orales régulières d'aloès en même temps qu'ils subissaient leur chimio n'ont pas subi de chute de cheveux."

 

Autre étude sur la chimiothérapie : En 2009 l’unité de radiothérapie oncologique de Milan a démontré l’influence de certaines substances naturelles sur la chimiothérapie.

 

Le U.S National Library of Medecine dans un article de 2009, que vous pouvez trouver ici nous apprend que une étude à été faites auprès de 240 patients atteints de tumeurs solides métastatiques qui ont été choisis au hasard pour recevoir une chimiothérapie avec et sans une boisson au gel d'aloe vera à boire chaque jour. Au final, le pourcentage à la fois des régressions objectives tumorales et de la stabilisation de la maladie a significativement plus augmenté chez les patients traités de manière concomitante avec la boisson aloe vera que chez ceux traités en chimiothérapie uniquement, autant que le pourcentage de survie des patients à trois ans. Cette étude semble suggérer que l’aloe vera peut être associé avec succès à une chimiothérapie pour augmenter son efficacité à la fois en termes de régression de la maladie et en espérance de vie. Son activité anti-cancer est elle due à trois mécanisme principaux basés sur des effets antiprolifératifs, immuno-stimulateurs et antioxydants.

 

REFERENCES : PAOLO LISSONI (1) , FRANCO ROVELLI (1), FERNANDO BRIVIO (2), ROMANO ZAGO (3), MASSIMO COLCIAGO (4), GIUSEPPINA MESSINA (1), ADELIO MORA (1), GIORGIO PORRO (1)

 

Voir un article sur le Père Romano Zago et le cancer 

 

Les femmes, contrairement aux hommes, souffrent de cellulite, ce qui se traduit par des dépôts disgracieux de graisse autour des cuisses, des fesses et des hanches. Elles ont la fonction naturelle de

 

Cellulite

Les femmes, contrairement aux hommes, souffrent de cellulite, ce qui se traduit par des dépôts disgracieux de graisse autour des cuisses, des fesses et des hanches. Elles ont la fonction naturelle de servir de dépôt d’énergie pendant la grossesse. Avec l’âge, l’élasticité des tissus et de la peau diminue, et l’effet "peau d’orange" apparaît.

Les régimes alimentaires n’apportent malheureusement pas de solution car, tenace, il n’est pas possible d’éliminer ainsi la cellulite.

Recommandations Aloe Vera Santé: il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel ou pêche 3 x 50 - 60ml/j et vous aurez d'excellent résultat sur la peau avec la Gamme de soin du corps Algetics aux algues avec crème, peeling et gel de massage. Ou alors commencer une cure Figuactiv et aloe vera. (Problèmes de peau et jambes enflées aussi)

 

Témoignage de Christine Zeiss. 03.09.2002, Mes expériences avec l’Aloe Vera:

A chaque contrôle trimestriel chez mon gynécologue, il découvrait des kystes aux trompes soit à gauche, soit à droite, pour lesquels il me prescrivait des comprimés aux hormones.

Cela signifie prise de poids. Au dernier contrôle début août, pour la première fois depuis longtemps plus de kystes. Dieu Merci - ou Aloe Merci.

Durant toute cette période, je ne pouvais pas donner mon sang. Le taux d’hémoglobine (taux de fer)? est situé plus haut pour les donneurs de sang et chaque foi, j’étais trop basse. Le dernier examen de sang a montré que mon taux de fer avait augmenté et que je peux donner sans problème.

J’aime l’été, sauf qu’aux jours de grandes chaleur, j’avais de l’eau dans les jambes. Depuis la prise du gel d’Aloe Vera en boisson, peut importe la chaleur, plus de problèmes.

L’acné sur le dos: les boutons qui étaient souvent douloureux, gros et rouges ont disparus. Mes cheveux ont aussi beaucoup changé, ils sont plus épais et brillent bien plus, seulement du fait de boire le gel d’Aloe Vera quotidiennement.

Ce sont les observations que j’ai pu constater sur moi jusqu’à présent. Merci l'aloe vera!

 

 

Cholestérol, taux de cholestérol élevé

 

L'excès de cholestérol, cela peut avoir des conséquences graves pour la santé... et pourtant, on ne ressent généralement pas grand chose.

Dans la grande majorité des cas, l'hypercholestérolémie est totalement dénuée de symptôme jusqu'à l'apparition des complications:

Plaques d'athérome (rétrécissement de l'artère visible à l'échographie), attaques cérébrales (ou accident vasculaire cérébral), attaques cardiaques (infarctus) et artérite des membres inférieurs

 

Autant de troubles qui peuvent occasionner des douleurs ou d'importants handicaps voire mettre la vie en danger. Il y a deux formes de cholestérol:

  1. le cholestérol HDL (lipoprotéine de haute densité)
  2. le cholestérol LDL (lipoprotéine de basse densité).

 

Lorsque le taux de cholestérol LDL est élevé, celui-ci s'accumule sur les parois des vaisseaux sanguins, formant éventuellement des dépôts graisseux qui empêchent le sang de circuler librement. Il peut en résulter une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, d'où l'appellation "mauvais" cholestérol.

Á l'inverse, le HDL cholestérol favorise le dégorgement des vaisseaux sanguins par le transport de l'excédent de cholestérol jusqu'au foie en vue d'être éliminé par l'organisme. C'est pourquoi on l'appelle communément le "bon" cholestérol.

 

Se sentir mieux avec l'Aloe Vera Recommandations Aloe Vera Santé : Parallèlement aux prescriptions du médecin, il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel ou pêche 3x30ml /j

 

Témoignage de Birgit Hannes

"Depuis des années, j'avais un taux de cholestérol trop élevé.

Après 3 mois de prise régulière du gel d'Aloe Vera, les taux étaient les suivants :

Avant : cholestérol : 233 cholestérol - HDL : 63 cholestérol - LDL : 164

Après : cholestérol : 159 cholestérol - HDL : 58 cholestérol - LDL : 139

Ces chiffres parlent pour eux car je n'ai rien changé dans ma façon de vivre. J'ai constaté une autre action positive sur la circulation du sang dans mes jambes. Quand je restais longtemps assise, j'avais l'impression qu'on m'avait gonflé les jambes. Cette sensation a complètement disparu.

Le gel d'Aloe Vera est devenu pour moi un complément nutritif que j'ai incorporé dans mes menus quotidiens et c'est l'aliment le plus précieux."

Brigit Hannes

 

 

Colite ulcéreuse

Une colite est une inflammation endémique (à répétition) de la muqueuse du côlon. Elle n’est pas contagieuse.

Recommandations Aloe Vera Santé: Parallèlement aux prescriptions du médecin, il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel 3x50 - 60ml/j

 

Constipation

Le plus souvent elle est due au stress, énervement ou différents virus ou à d'autres causes.

Recommandations Aloe Vera Santé: L’Aloès agit au niveau du gros intestin et ne crée pas d’accoutumance comme peuvent le faire d’autres produits. L’intestin retrouve une fonction normale par une prise régulière d’Aloe vera à Boire au miel ou pêche pendant plusieurs semaines; dosée à 30 ou 50 - 60ml, avant chaque repas. Nous vous conseillons la prise de PRO 12 nos probiotiques très efficace sur la constipation.

Témoignage de Christophe :

J'ai toujours eu des problèmes de constipation, il m'arrivait de ne pas aller à la selle durant 10 jours, j'avais toujours du ventre et souvent mal au ventre et pourtant j'étais très mince et de plus  j'ai toujours mangé sainement, varié et avec de nombreux fruits et légumes de qualité, du pain complet et des céréales, donc je ne comprenais pas pourquoi j'étais constipé depuis tout jeune. Jusqu'au jour ou l'aloe vera à boire en entré dans ma vie, en quelques semaines j'ai pour la première fois de ma vie réussi a aller régulièrement à la selle et cela fait des années maintenant ! C'est génial l'aloe à changé ma vie ! Même les périodes ou je ne consomme pas d'aloe, j'ai un transit très régulier et journalier.

 

Diarrhée

Causée par le stress, les germes, lors de voyage dans des pays exotiques ou autres... Lorsque le corps atteint ses limites, il utilise ses capacités maximales de détoxication. La diarrhée en fait partie. L’Aloès soutient le processus de purification de l’organisme et normalise les fonctions intestinales.

Recommandations Aloe Vera Santé : Commencer par de petites quantités d’Aloe Vera à boire au miel ou pêche (une cuillerée à café  3x/j), puis augmenter jusqu’à la dose normale (3x30ml/j) Nous vous conseillons la prise de PRO 12 nos probiotiques très efficace sur la diarrhée.

 

Engelures

Si vous ne portez pas de bonnet un jour de grand froid, vos lobes d’oreilles deviennent soudainement douloureux, puis insensibles cela peut engendrer des engelures.

Recommandations Aloe Vera Santé : Appliquer localement le gel d’Aloe Vera Concentrate et de l’Emergency Spray.

 

Nous avons une gamme de produits aloe vera spéciale pour les tout petits et sans allergènes avec de l'aloe vera.

Erythème fessier du nourrisson

L'erythème fessier apparaît lors du contact prolongé de la peau avec l’urine et les germes contenus dans le bol fécal. L’alimentation de la mère qui allaite son enfant joue aussi un rôle important (plats épicés - jus de fruits). L’Aloès apaise et soulage rapidement.

Recommandations Aloe Vera Santé : Traiter avec de l’Emergency Spray et du Concentrate appliqués en couche épaisse, prendre soin auparavant de nettoyer les petites fesses du nourrisson avec un coton imbibé de savon doux a l'Aloès ou autre. Nous avons une gamme de produits aloe vera spéciale pour les tout petits et sans allergènes avec de l'aloe vera.

 

Eczéma et autres problèmes de peau

Voir Maladie de la peau plus bas et cet article.

 

Hémorroïdes

Bien des gens en souffrent mais très peu en parlent ! Les hémorroïdes apparaissent lors d’inflammations et troubles de la circulation. Tout ce qui entrave la circulation au niveau du bassin favorise leur apparition (grossesse, manque d’activité, constipation, etc...). Ces varices remplies de sang sont très douloureuses surtout si elles sont enflammées. Ici l’Aloe Vera peut aider et agir rapidement.

Recommandations Aloe Vera Santé: Prendre de l’Aloe Vera Gel à boire de façon prolongée pour assurer un bon fonctionnement de la flore intestinale (disparition de la constipation). Utiliser des petits morceaux de gel issus de la plante fraîche en suppositoires pour soulager, ou se fabriquer des suppositoires avec de l’Aloe Vera Gel Concentrate en le congelant dans des moules à suppositoires disponibles en pharmacie. Et même en application locale le gel concentrate fait énormément de bien.

 

Infections à répétition

Si vous faites partie de ceux qui sont sujet aux infections à répétition (refroidissements, grippe) ou si vous êtes affaibli par le stress, il est grand temps de faire une cure d’Aloès.

Recommandations Aloe Vera Santé : Pendant 3 mois, boire chaque jour des doses élevées de 50 à 70ml 3x/j d’Aloe Vera Gel en boisson.

 

Une belle peau avec l'aloe vera

Inflammation de la base des ongles

Due souvent à une mauvaise manipulation de la peau qui entoure la base des ongles, ou provoquée par une manucure non professionnelle ou à un choc ou autre chose. Elle est très douloureuse.

Recommandations Aloe Vera Santé: Mélanger de l’Aloe Vera Gel à boire avec de la lotion corporelle Body Balm et l’appliquer après chaque lavage des mains en massant soigneusement. L’utilisation de cette huile à l’Aloès en bains pour les ongles peut également être salvatrice.

 

Maladies de la peau : eczéma, dermatoses, psoriasis, xanthelasma,

La plupart du temps, l'eczéma et le psoriasis sont des maladies d’origine psychique. C’est dans ces cas que le lys du désert (l’Aloès) s’est avéré très efficace pour son action de soutien à la guérison.

Recommandations Aloe Vera Santé: Prise d’Aloe Vera Gel à boire en traitement long (au moins 3 à 6 mois) dosé à 50 - 70 ml 3x/j. Boire l’Aloe Vera Gel à boire 5 à 10 minutes avant les repas.

Traiter l’eczéma avec de l’Emergency Spray et du Concentrate, ce qui réduit instantanément les démangeaisons et sensations de brûlures. Pour l’eczéma sec, la crème à la Propolis est recommandée.

Nous avons de nombreux Témoignages, comme celui de Manfred Schindler.

"J’ai fait des expériences relativement bonnes avec la boisson gel d’Aloe Vera. Depuis 4 ans, j’ai des zones de psoriasis dans le dos. Depuis juillet, je prends régulièrement du Gel d’Aloe Vera. 95% du psoriasis a disparu. De plus, j’avais des problèmes de pellicules sur la tête. Elles ont aussi presque toute disparues."

 

Mycoses

Recommandations Aloe Vera Santé: Bains de pieds avec l’Aloe Vera Gel dilué dans de l’eau chaude + l’Aloe Vera Gel buvable et traiter chaque jour avec l’Emergency Spray et du Gel Concentrate.

 

Piqûres d’insectes

Parfois elles impliquent des démangeaisons, c’est pourquoi elles ne sont pas totalement inoffensives. Par le grattage, ces piqûres ne peuvent que s’infecter.

Recommandations Aloe Vera Santé: Immédiatement traiter les piqûres avec l’Emergency Spray ou les enduire de Concentrate (ce qui réduit les démangeaisons et prévient l’infection). Comme mesure préventive on peut s’enduire d’Emergency Spray dont l’odeur est repoussante pour les insectes.

 

Plaies, coupures

De tout type: coupures, éraflures, foulures, traumatismes, hématomes, etc,... se traitent à merveille avec l’Aloès.

Recommandations Aloe Vera Santé: Soigner immédiatement la plaie avec du gel frais de la plante ou appliquer de l’Emergency Spray et l’enduire d’une couche épaisse de gel Concentrate.

 

Problèmes de transit

Les gaz intestinaux (flatulences) sont souvent liés à une mauvaise alimentation. Dans ce cas l’Aloès peut soulager.

Recommandations Aloe Vera Santé: Boire toutes les heures, env. 30ml d’Aloe Vera Gel à boire jusqu’à sensation d’amélioration.

 

Saignement des gencives

C’est souvent le premier symptôme de la parodontose. Il s’agit de réagir rapidement afin que la gencive ne régresse pas.

Recommandations Aloe Vera Santé: Utiliser régulièrement du dentifrice à l’Aloe vera (nous en avons deux). Diluer de l’Aloe Vera Gel à boire avec de l’eau et masser les gencives avec l’accessoire douche de votre brosse à dents électrique. Gargariser régulièrement avec cette solution. Le gel concentrate peut également être utilisé.

 

Sclérose en plaque : témoignage d'un client  "Atteint de sclérose en plaque depuis plus de 25 ans

Sclérose en plaque :

La SEP est une maladie neurologique caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière. Elle évolue sur plusieurs années, avec une très grande variété de symptômes se manifestant par poussées. C'est l'apparition à plus ou moins long terme d'un handicap qui fait la gravité de la sclérose en plaques. L'aloe vera peut aider les personnes a retrouver du bien être et de la mobilité, voir témoignage :

Je tiens a votre disposition le témoignage d'une amie qui ne souhaite pas être sur internet et qui a pu se remettre au sport alors que sa maladie la fatiguait énormement.

Témoignage d'un client

"Atteint de sclérose en plaque depuis plus de 25 ans et bien que docteur en médecine, je n’ai pas trouvé de traitement satisfaisant pour cette maladie neurologique des plus sournoise. 

J’ai néanmoins appris à vivre avec elle et ai pu vraisemblablement limiter son extension et sa progression par des règles hygiéno-diététiques dont on peut trouver certains éléments dans les ouvrages des Dr Swank, Dr Kouzmine etc  

Il y a près d’un an, lorsqu’une amie me proposa d’essayer le gel d’Aloe vera, je souris gentiment, en rétorquant que j’avais déjà essayé tous ces boosters et que lorsqu’ils avaient un effet bénéfique sur la fatiguabilité due à la maladie, ils entraînaient assez systématiquement la survenue d’une crise se soldant toujours par des séquelles sensitivo-motrices résiduelles plus ou moins handicapantes, et souvent dramatiques. Fort de ces expériences délétères, je refusai de tenter une nouvelle expérience dont je savais qu’elle se paierait encore et certainement au prix fort. Parce que cette amie insista tellement, je lui achetai 3 bouteilles de gel pour lui faire plaisir surtout, mais aussi par scrupule médico-scientifique, pour ne pas risquer de passer à côté de quelque chose que je ne connaissais pas !?

Dans de telles situations, a posteriori et comme un réflexe, il vous vient toujours à l’esprit cette amère réflexion : « et voilà tu t’es encore fait avoir » !

Je me contraints donc à entreprendre l’expérience, par acquis de conscience mais prudemment, en limitant plutôt les doses, et sans espoir aucun.

4 jours plus tard, je fus carrément sidéré d’avoir cette impression étrange et au combien agréable de recouvrer une sorte d’intégrité physique, de me sentir solide sur mes jambes et prêt à tout ; sensation que je ne connaissais plus depuis si longtemps ! Je me dis à cet instant que tout cela n’était qu’impression et arbitraire, que ce ne pouvait pas être cette boisson, de toute façon c’était trop tôt par rapport aux 1 à 3 mois annoncés pour l’éventuel effet bénéfique !

J’étais alors au sein d’un congrès médical et j’en profitai pour mettre mes jambes à contribution et tester mon périmètre de marche. Et… En effet, alors qu’il était à 1 km environ, je pu faire 3 km sans devoir m’asseoir ni me reposer comme d’habitude ! C’était énorme pour moi et je commençai sérieusement à me pencher sur cette boisson au gel d'aloe vera, que j’avais prise un peu à la légère.

L’Aloès n’a bien sûr pas fait disparaître ma sclérose en plaque et je maintiens que certaines règles hygiéno-diététiques sont indispensables mais l’apport de la boisson aloe vera est considérable et m’a conduit à un mieux que je n’avais jamais connu.

Merci à cette amie qui me l’a fait découvrir."

 

Tâches de vieillesse

Elles ressemblent à des tâches de rousseur et apparaissent aux endroits exposés aux rayons UV, tels le visage, le décolleté, les mains et avant-bras. On ne peut les faire disparaître. Cependant, l’aloe vera peut contribuer à les atténuer fortement.

Recommandations Aloe Vera Santé: Utiliser sur ces zones le gel Concentrate et la crème à la propolis vous aurez d'excellents résultats. (mélanger un produit exfoliant (peeling) avec de l’Aloe Vera Gel et frotter les parties concernées). (J'ai un témoignage d'amélioration sur les mains et bras d'une cliente)

 

Vergetures

La cause des vergetures est une dilatation trop rapide ou trop importante du tissu conjonctif durant la grossesse ou une prise de poids. L’aloe vera renforce et raffermit les tissus.

Recommandations Aloe Vera Santé: Pendant la grossesse, masser le ventre quotidiennement avec du lait ou du gel à base d’Aloe vera comme le gel concentrate ou la lotion Body palm. Après la naissance, continuer avec de l’Emergency Spray et du Concentrate ou la lotion surtout pour les peaux sèches.

 

Yeux ou la vue

Il y a de très nombreux témoignages de personnes ayant des problèmes de vue qui après avoir bu du gel d'aloe vera ont constatés une amélioration de la vue, voir même leur médecin après plusieurs examens ont vu l’arrêt d'un dégénérescence des yeux.

 

Recommandations Aloe Vera Santé: Prise d’Aloe Vera Gel à boire en traitement long (au moins 3 à 6 mois) dosé à 30 ml 3 x / jour. Boire l’Aloe Vera Gel à boire 5 à 10 minutes avant les repas.

 

 Voir la page avec l’Emergency Spray et le gel d'aloe vera concentré ou Concentrate

 

Vous êtes ici Accueil | L'aloe vera | L’aloe vera de A à Z ou comment soulager vos maux et maladies

 

 

Haut de la page