Vous êtes ici Accueil | L'aloe vera, son histoire, les composant en résumé et vidéo

L'aloe vera, son histoire, les composants en résumé et en vidéo :

 

Aloe Vera, Cadeau des dieux, Élixir de beauté et de longue vie.

 

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’Aloe vera barbadensis Miller ou Aloe arborescens Miller est une plante de la famille des liliacée plantes apparentées à l’oignon et l'ail

L’Aloe vera barbadensis Miller ou Aloe arborescens Miller est une plante de la famille des liliacée plantes apparentées à l’oignon et l'ail. Elle pousse sous des climats plus chauds et mesures entre 60 cm et 1 mètre de haut. Ses fleurs sont composés d'une grande hampe qui pousse au centre de la plante avec à son extrémité une multitude de petites clochettes de couleur jaune. La connaissance des vertus curatives exceptionnelles de la plante fraîche d’aloe vera nous a été transmise aujourd’hui par le biais d’histoires folkloriques relatant d’anciennes pratiques médicales. Seul le gel translucide situé au cœur de la feuille doit être utilisé et il ne contient pas d’aloïne pouvant provoquer des effets secondaires désagréables.

 

Il existe plus de 200 variétés d'aloès, et seule une poignée d'entre eux peut être qualifiée de "véritale aloès". En fait, l'aloe vera est un terme latin signifiant "véritable aloès". Bill C. Coats

Le gel à boire d'aloe vera est probablement le Super aliment le plus complet actuellement disponible sur le marché !

 

Cependant, les scientifiques ne sont pas parvenus à expliquer l’effet curatif de la plante ni à trouver un équivalent jusqu’à ce qu’en 1964, le Docteur Bill C. Coats se consacre entièrement à l’étude des secrets de la composition chimique de la plante. Il réussit à faire ce que personne encore n’avait pu réaliser: à isoler et à stabiliser le gel par des procédés naturels, tout en conservant son pouvoir bienfaisant naturel.


L'aloe vera barbadensis miller offre un maximum de vertus. L'aloe vera est composé d'environ 200 substances aux vertus pharmaceutiques, scientifiquement prouvées. Connu pour avoir des effets réparateurs sur la peau et sur l'ensemble du corps pour purifier et éliminer les toxines.

 

Emission Telematin de France 2 sur l'aloe vera

On accorde volontiers a l'aloe vera barbadensis miller des vertus pour lutter contre le cholestérol, prévenir du vieillissement et renforcer notre système immunitaire. La variété des études menées est impressionnante et les recherches pour étudier les effets de l'Aloe Vera sur certaines maladies ou troubles fonctionnels, témoigne de l'intérêt de la communauté scientifique pour cette plante.

 

Plusieurs études ont porté sur des sujets tels que: Acné, allergies, arthrite, arthrose et rhumatisme, asthme, maladies des yeux, cellulite, cholestérol et maladies du système cardio-vasculaire, diabète (1 et 2), colites, affections gynécologiques, gastrite et problèmes de transit et digestions, maladies des cheveux et affections du cuir, chevelu, hémorroïdes, taches cutanées, lésions cutanées, hépatite,  maladies cardiaques et immunitaire, impuissance, piqûres d’insectes, sciatique, varices, ulcères d’estomac, médecine buccale et odontologie, névrites, peau très sèche ou sensible, pieds/jambes ulcérés, rhumatisme, écorchures et blessures, protection contre les rayons UV et réparation des tissus, vergetures et autres maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis, sinusite, stress et anxiété, coups de soleil, brûlures, luxations, ulcères duodénaux, troubles du sommeil.

 

Mon témoignage : "Cela fait quelques années que j'ai décidé vu la qualité des aliments qui se dégrade en France et vu que je n'ai pas de jardin pour cultiver moi même mes fruits et légumes de saison que j'allais consommer l'aloe vera en permanence ou presque car j'ai eu de tellement bon résultats sur ma santé !

J'ai retrouvé l'énergie de mes 20 ans lorsque j'ai consommé du gel d'aloe vera pour la première fois et je me suis aperçu que j'arrivais a dormir seulement 6 ou 7 heures par nuit alors qu'avant je pouvais dormir plus de 12 heures d'affilé tous les weekend et environ 9 à 10 heures en semaine ! L'aloés a vraiment transformer ma vie car en plus elle à réglé un problème de constipation que j'avais depuis mon enfance !

Que dire de plus, ha oui et j'ai une peau de bébé, super douce !" ;-)

 

Christophe, administrateur du site AloeVeraSanté.net

 

 

Un peu d'histoire à propos de l'aloe vera

Aloé vera santé | Gravure égyptienne, avec des plantes Aloès
Cliquer pour agrandir

 

Depuis des millénaires, les civilisations du monde entier utilisent l'aloe vera pour ses bienfaits sur la santé. L’usage de l’Aloe vera remonte à d'anciens temps et depuis plus de 5000 ans, l’homme a toujours utilisé l’Aloès pour prévenir ou soigner nombre de ses maux.

 

De nombreuse preuves, textes, dessins et gravures ont été retrouvés sur différents continents. Toutes ces preuves témoignent des multiples usages de l'aloe vera en médecine et pour la beauté de la peau dans toutes les grandes civilisations sans aucune exception.

 

"Le docteur en pot" disait Christophe Colomb

 

Il est dit que les yeux de Cléopâtre devaient beaucoup de leur l'éclat à un collyre à base d'aloès

Apparemment, les chinois furent les premiers à utiliser cette plante, mais on l'employait aussi dans l’Égypte Ancienne.

 

 

Il est dit que les yeux de Cléopâtre devaient beaucoup de leur l'éclat à un collyre à base d'aloès confectionné par une de ses esclaves numides. On attribuait aux bains de lait et de pulpe d'aloès qu'elle prenait quotidiennement, la beauté et la fermeté de sa peau, ainsi que l'éclat de son teint. L'aloe vera est adaptogène et donc s'adapte à vos besoins.

 

Pour Cléopâtre,

l'aloe vera était un des ingrédients essentiels de ses soins quotidiens.

 

 

Dans la Bible, on trouve la trace de l'aloe vera dans plusieurs Livres sacrés: (Nombres, Cantique des Cantiques, Évangiles). Dans le Nouveau Testament, l'Évangile de saint Jean nous apprend qu'après la crucifixion, Nicodème et un ami apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès, prirent le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme il était la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

 

En Inde, où j'ai des amis qui vont très régulièrement l'aloe vera fait partie intégrante de la vie, il y a des pieds d'aloès un peu partout, d'ailleurs c'est une plante qui pousse vraiment partout la bas et les gens ont l'habitude de s'en servir très régulièrement.

La médecine ayurvédique de l'Inde tint de tout temps l'aloès en haute estime, en tant que partie intégrante de la pharmacopée hindoue

 

La médecine ayurvédique de l'Inde tint de tout temps l'aloès en haute estime, en tant que partie intégrante de la pharmacopée hindoue. Considéré comme plante sacrée, il participait aux rituels de sacrifices, et certaines de ses espèces étaient rigoureusement protégées. Sur le bûcher funéraire on place aujourd'hui encore des feuilles d'aloès, symbole de renaissance et d'éternité. 

 

"Carol Miller Kent, in his book “Aloe Vera” claims that a salve made of Aloe Vera for burn treatment was part of the pharmacy carried on the space capsule which landed on the moon in 1969." – Arlington, Virginia, 1979

 

Carol Miller Kent, dans son livre Aloe vera prétend qu’un onguent contre les brûlures à base d’aloès fit partie de la pharmacie emportée à bord de la capsule spatiale Apollo XI qui se posa sur la lune en 1969. Incroyable n'est ce pas !

 

Les travaux du biologiste soviétique Israël Brekhman, restés longtemps secrets, prouvent l’efficacité de l’aloès dans les cas d’irradiation atomique. C’est Brekhman qui proposa le concept d’«adaptogène» pour expliquer son effet régulateur sur l’organisme.

 

La réputation séculaire de l’aloès et la renommée de ses vertus légendaires ont évidemment incité d’innombrables scientifiques à étudier ses propriétés médicinales et ses effets thérapeutiques.

 

Or, malgré leur réticence devant ce remède de « bonne femme ou de grand mère », ils durent admettre, non sans surprise, que beaucoup de ses vertus légendaires n’étaient pas du tout imaginaires, et en plus, ils ont découvert que l'aloe vera avait des propriétés inédites.

 

Dans de nombreux pays où la médecine occidentale n’a pas tout à fait chassé les médecines traditionnelles, l’aloès demeure la plante médicinale par excellence. Les traditions locales attribuent à cette plante magique des vertus de protection et de porte-bonheur.

 

 Mahatma Gandhi  Homme politique et grand guide spirituel indien  1869 - 1948

 

« Ils m'ont demandé quelles furent mes forces secrètes pendant ma longue période de jeune. C'étaient ... ma vie modeste et la plante aloe vera dont j'ai connu son effet bienfaisant. »

Lettre de MAHATMA GANDHI

Homme politique et guide spirituel indien 1869 - 1948

 

 

 

Il existe plus de 200 variétés d'aloe vera

une fleur d'une autre variété d'aloès

De toutes les variétés d'Aloès, l'Aloe vera barbadensis Miller ou Aloe Vera est la plus riche: 72 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines sont naturellement présents dans sa pulpe ou gel.

 

Attention à choisir des produits de qualité ! Choisir des gels et non des jus et le meilleur de l'aloe vera est certifiés I.A.S.C. (Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera) le meilleur Label de qualité. Nos gels à boire sont également certifiés "Très bons" et de Qualité supérieur par SGS Institut fresenius. Voir la qualité en détail ici

 

 

AloeVeraSante | le gel d'Aloe Vera en usage interne : anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, antalgique, apaisant, immunisant, antibiotique, antiallergique etc

La composition de l'aloe vera ou aloès

L’Aloe vera est un véritable trésor de composants nutritionnels : plus de 80 ont été identifiés par les scientifiques.  | Aloé vera santé

 

Le gel d’Aloe Vera d'origine biologique contient plus de 200 substances bioactives - de la vitamine A au zinc en passant par l'Acemannan et 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. L’Aloe Vera est sans conteste, un trésor de la nature, la multitude de ses composants et leur combinaison sous la forme d’un cocktail de principes actifs en font un produit unique en son genre.

Vous trouverez une page complète ici sur la composition de cette merveilleuse plante parente de l'ail et de l'oignon. Oui l'aloe vera est un Liliacé et non une sorte de cactus contrairement à ce que beaucoup pensent !

Cette concentration en actifs majeurs procure à l'aloe vera des propriétés essentielles remarquables, par voie interne en buvant du gel ou par voie externe.

Découvrez la générosité de cette plante dans chacun de nos produits à l'Aloès, compléments alimentaires ou soins cosmétiques.

 

Si votre médecin ne vous interdit pas de consommer de l'ail, de l'oignon et des asperges vous pouvez également consommer notre gel à boire d'aloe vera.

 

 

Zoom sur l'Acemannan : les bienfaits de la nature dans un gel d’aloès

aloe vera sante

L'Acemannan est le principe actif le plus exploitée de l'Aloe Vera, et ce, en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. C'est pourquoi, cette plante jouit d'une reconnaissance internationale, aussi bien dans le monde médical que dans l'esthétique. Zoom sur l’Acemannan.

L’Acemannan est un D-isomer mucopolysaccharide contenu dans le gel d’aloé véra.

L’Acemannan est connu pour être un immunostimulant, antiviral, anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, et il a des propriétés apaisantes pour le système digestif.

L’Acemannan, pour soigner le corps de l’intérieur

aloe vera sante acemannan

Utilisé par les Égyptiens depuis l’Antiquité, l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis Miller est considéré, à juste titre, comme une plante de la vie. En effet, ceux qui l’ont utilisé dans leur quotidien ont découvert ses bienfaits, quand bien même aucune explication scientifique ne viendrait jusqu’alors justifier ses vertus.


Actuellement, les scientifiques ont pu mettre un nom sur cette substance miraculeuse qui fait que l’Aloe vera peut soigner notre corps de l’intérieur. Il s’agit de l’Acemannan, un principe actif qui se présente sous forme de sucre à longue chaîne vu au microscope. Cette chaîne de sucre bénéfique se dépose directement dans les cellules pour en renforcer l’immunité en constituant une sorte de bouclier. L’Acemannan agit donc de l’intérieur pour vous maintenir en bonne santé ou, le cas échéant, appuyer votre guérison si vous avez besoin d’un effet curatif.

Les actions concrètes de l’Acemannan

Ingéré sous forme de jus, l’Acemannan que l’on retrouve dans l’Aloe Vera peut rendre votre organisme plus robuste et plus résistant à la maladie.

Ingéré sous forme de gel, l’Acemannan que l’on retrouve dans l’Aloe Vera peut rendre votre organisme plus robuste et plus résistant à la maladie. Ceci s’explique par le fait que cette substance contenue dans le gel d’Aloe vera Barbadensis Miller stimule et mobilise les anticorps de telle sorte que les cellules tueuses ne puissent s’attaquer à l’organisme. Ainsi, virus et bactéries sont plus facilement phagocytés avec l’Acemannan.

D’autre part, l’Acemannan stimule la régénération cellulaire et le métabolisme, ayant comme résultat l’élimination des toxines et des poisons par voie intestinale. Mais ce n’est pas tout: une fois débarrassé des déchets, le corps est plus apte à activer le renouvellement des cellules pour un corps plus sain et surtout plus jeune.

 

L'acemannan n'est malheureusement produit dans le corps que jusqu'à la puberté. Ensuite la formation d'acemannan diminue rapidement et cette substance ne peut plus être absorbée que par le biais de la nourriture qui est pauvre en acemannan.

C'est pourquoi il est conseillé de boire quotidiennement deux à trois petit verre de gel d'aloe vera d'origine biologique. Vous protégez votre corps, vous soignez votre beauté et augmentez votre capital santé. L'aloe vera gel chez Aloe vera Santé et LR Health & Beauty systems contient de 90 à 98 % de gel pur d'aloe vera et du miel pour certaines boissons, et donc une forte contenance en Acemannan.

Combien de temps dois je consommer une boisson a l'aloe vera la réponse ici
L'aloe vera et l'acemanan stimule la régénération cellulaire et le métabolisme, ayant comme résultat l’élimination des toxines et des poisons par voie intestinale.

Autrement dit, que ce soit dans le cadre d’une prévention des maladies ou d’un traitement, en guise d’accompagnement, le gel d’Aloe Vera d'origine biologique est préconisé dans la mesure où il renferme de l’Acemannan. Pour des résultats optimaux, boire ce gel quotidiennement à raison de deux à trois fois par jour (correspondant à 60 ou 90 ml environ cela peut etre 3 fois 50 ml si nécessaire pour des gens très malade ou en chimiothérapie).

 

S’il y a bien un complément alimentaire indispensable, c’est le gel à boire d’aloe vera  de LR Health & Beauty systems, en plus nous avons deux boissons spécialisées dans les douleurs articulaires et le bon fonctionnement du système cardiovasculaire - rdv sur cette page

LR est l'un des plus grands fabricants de produits à l'Aloe Vera

AloeVeraSanté | LR Health and Beauty Systems.
10 ans d'aloe vera pur et de qualité supérieur en 2012

 

LR Health and Beauty More quality for your life France et Aloe vera Santé propose 4 gels à boire, fabriqués en Allemagne. Tous contiennent de 90 à 98,2 % de gel pur d’aloe vera, du miel de qualité et des plantes. Comme l'ortie par exemple. More quality for your life.* * Plus de qualité pour votre vie

Lire la suite (gel d'Aloe vera d'origine biologique et stabilisé à froid).

 

Par Aloe Vera Santé partenaire distributeur LR, 12 juillet 2014

 

 

Une présentation des bienfaits de la plante Aloe Vera avec Michael Peuser :

Michael PEUSER auteur, surnommé le Pape de l'Aloe, explique pourquoi l'aloe vera ou Aloès peut aider et soulager les maladies

Livre de Michaël PEUSER

 

Depuis 40 ans, l'allemand Michaël PEUSER, actif au Brésil, lauréat national, médaillé du mérite national, a exploité la littérature mondiale sur le thème "Aloes" Par ce biais il a trouvé des textes sur la recherche médicale, sur "Aloé" ou cette plante médicinale a contribué au succès et y contribue encore.

Pour en savoir plus sur Michaël PEUSER, cliquer sur l'image

 

 

 

L'aloe vera est une plante à intégrer dans sa pharmacie pour soigner tous les bobos et dans son alimentation sous forme de gel ou pulpe à boire. En Afrique, il devrait y avoir quelques pieds d'aloe vera à coté de chaque maison, c'est déjà le cas en inde et dans certains pays d'Amérique du sud comme le Mexique. Dans les pays occidentaux, on devrait retrouver la plante dans toutes les maisons ou dans les appartements puisque, entre autres qualités, elle fait partie des plantes dépolluantes.

 

 

L’Aloe Vera, une plante millénaire aux vertus médicinales

Gel aloé véra

 

En un coup d'oeil : les effets de l'aloe vera en usage interne : anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, antalgique, apaisant, immunisant, antibiotique, antiallergique, antipyrétique, purifie le sang, tonifie les intestins, stabilise la vue, calme la toux. Et le rétablissement du diamètre normal et sain des capillaires représente la plus importante vertu de l'aloe vera (Docteur M. Peuser)

 

 

Selon les scientifique, il est reconnu que les principes actifs de l'aloe vera peuvent être non seulement utilisés thérapeutiquement contre la toux, mais aussi en tant que complément contre l'asthme.

 

  

"Nous croyons que l'Aloes, c'est toute une pharmacie dans une seule plante."

Docteur Windel Winters

 

Pour aller plus loin et tout savoir sur cette plante merveilleuse, il vous faut le livre de Bill C. Coats cliquez sur le lien plus bas

 

Aloe vera la plante du nouveau millénaire  de Bill C. Coats, R.Ph., C.C.N. avec Robert Ahola, 380 pages

De temps à autres, un livre émerge et redéfinit le genre. Cette édition spéciale de 2005 de « ALOE VERA - Le nouveau millénaire » fait partie de ces ouvrages uniques. Dans ce livre, vous trouverez une mine de renseignements sur les progrès réalisés dans la recherche et la technologie sur l'Aloé Vera au cours des trente dernières années.

 

Vous trouverez une liste de livres sur l'aloès sur cette page

Cliquez sur l'image


DEMANDEZ-VOTRE LIVRE GRATUIT SUR LES BIENFAITS DE L'ALOE VERA

 

Pour une information gratuite sur les produits Aloe Vera Santé cliquer ici


Chez AloeVeraSanté nous sommes avant tout des conseillers pour nos clients, nous faisons du conseil et des ventes par téléphone ou sur rdv, mais pas de vente sur internet.

Aloe vera santé est un site d'information générale sur le bien-être et la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale. 

 

Vous êtes ici Accueil | L'aloe vera, son histoire, les composant en résumé et vidéo

 


Pour en savoir plus

Sur l'Aloe Vera


Régime dissocié ou hyperprotéique, substituts de repas... Les méthodes pour maigrir sont légions. Si elles ont toutes pour principe de limiter les calories, certaines ne sont pas sans risque... Régimes : comment s'y retrouver ? Trouvez le régime qui vous convient… Quand la télé fait maigrir ! Perdre du poids… grâce à l'hypnose ! Le régime Low-carb est-il fait pour vous ?                  Régimes protéinés : les secrets de la réussite.. Huile et vinaigre : le bon assaisonnement.. Régimes "naturels" : gare à l’intox ! .. La méthode-minceur slim-data …Les régimes du moment … "classiques" … Le régime soupe …Le régime fibres … Le chronorégime … La diète protidique … Le régime hypocalorique .. Les régimes d'exclusions …La méthode des Weight Watchers …Le régime avec substituts de repas … Les régimes dissociés …Régime ciblé … Spécial fêtes Affinez vos cuisses…Raffermissez vos fesses… Faites disparaître votre ventre !...Comment perdre de là où il faut ? … Mincir sans faute … Respectez les bonnes portions !... Première semaine de menus-minceur… Deuxième semaine de menus-minceur … Mincir selon son âge … Mincir avant les fêtes : Ce qui marche … 10 trucs pour mincir sans regrossir… Régimes : question de poids et de mesures …Les 10 conseils pour réussir votre régime ! …Perdre du poids rapidement ! …Comment perdre du poids ? …Cures minceur … Substituts de repas ou produits hyper protéiques …Perdre du poids… en buvant du lait !... Je ne fume plus, je grossis... Messieurs : vos 10 habitudes à modifier … Régimes : des livres à dévorer ...La chronobiologie alimentaire

Les régimes de spécialistes …De nombreux médecins, diététiciens ou coach sont devenus de véritables "gourous" des régimes. Régime Fricker, Régime Cohen, Régime Zermati, Régime Dukan, Régime Orsoni... Tous on sorti des livres qui sont devenus des best-seller en proposant leur méthode pour maigrir. Mais que valent concrètement ces méthodes ? … Régime Dr Patrick-Pierre Sabatier et Joël Robuchon