sam.

04

mai

2013

Le "champignon de l'immortalité" Reishi ou Ganoderma Lucidum! Le meilleur du Reishi garanti biologique!

Partagez

Le reishi, Ganoderme luisant ou Ganoderma Lucidum, un champignon vital connu dans la tradition asiatique, il est appelé «champignon de l'immortalité et aussi “Ling Zhi” et Reishi.

Le Ganoderme luisant ou Ganoderma Lucidum, un champignon vital connu dans la tradition asiatique, il est appelé «champignon de l'immortalité et aussi “Ling Zhi” et Reishi. Le Reishi est une force de la nature qui soutient votre vitalité et est un stimulant immunitaire ! Ce champignion utilisé dans sa forme la plus pure par LR Health and Beauty avec le REISHI PLUS valait bien que je lui consacre un deuxième article dans ce Blog...



Le Reishi une force de la nature pour un soutien de votre vitalité, fortifiant et stimulant immunitaire utilisée en médecine chinoise depuis 4000 ans !


Pour tout savoir sur le Reishi : indications, posologie, historique, recherches,

  Le Reishi une force de la nature pour un soutien de votre vitalité, fortifiant et stimulant immunitaire

précautions et ses vertus thérapeutiques extraordinaires rendez-vous sur ces pages vous y trouverez un film où vous verrez la culture de ce champignon.

 

 

Le Reishi fait partie de ces plantes mystérieuses dont les vertus sont souvent sous estimées. Pourtant la médecine traditionnelle chinoise tient ce champignon rare en haute estime depuis plusieurs milliers d’années. Lui attribuant le pouvoir de tonifier le Qi, l’énergie vitale, elle n’hésite pas à exploiter ses bienfaits pour fortifier l’organisme et le protéger de nombreuses maladies. Quelles sont ces vertus? Et résistent elles à l’épreuve de la médecine occidentale?

 

Habitat et origine : Le Ganoderma lucidum est originaire de la Chine, des montagnes lointaines. C’est un champignon ligneux qui, à l’état sauvage, croît surtout sur les troncs morts des pruniers, parfois aussi sur ceux de chênes. Très rare à l’état sauvage, il pousse exclusivement en montagne dans des forêts profondes. On trouve environ 2 ou 3 champignons tous les dix milles troncs. Le champignon Reshi pousse sur les troncs décomposés près du sol ou sur les racines apparentes. Son chapeau peut atteindre plus de 20cm de diamètre. Bien que les chinois aient tenté, pendant bien des siècles, de cultiver le Reishi, ce n’est qu’au début des années 1970, suite aux travaux de Shigeaki Mori, un ingénieur japonais, que le Ganoderma peut être maintenant cultivé avec succès et à grande envergure. Toutefois, il est très important si on désire avoir des résultats optimum pour sa santé, de se procurer des produits (gélules et autres) faits avec du Ganoderma lucidum, 100% certifié biologique et organique.

 

En effet, il existe actuellement en Chine 4 gros producteurs de Ganoderma ou Reishi, mais un seul le cultive à la façon ancestrale, sur de vieux troncs avec de l’eau de source et de façon équitable; ce producteur utilise une centaine de fermes typiquement chinoises, situées dans les montagnes d’origine du champignon. Les autres producteurs, de Chine ou d’ailleurs dans le Monde, utilisent très souvent des méthodes moins orthodoxes (surtout les sacs de plastiques, balles de foins ou de paille).

 

Donc attention à vérifier la qualité des produits Reishi que vous achetez, regardez s'il y a des labels de qualités ou si d'autres produits de la gamme de ce fabricant ont des labels de qualité !

Je sais que certains vendent du café au reishi je l'ai gouté et surtout j'ai regardé les étiquettes, vous pouvez en boire des litres avant d'avoir la même concentration que nos gélules 100 % végétales !

 

 

Pourquoi consommer du Ganoderma lucidum ou Reishi ? 

La plupart des pathologies chroniques proviennent, non seulement d’un blocage émotionnel, mais aussi du déséquilibre des fonctions de l’organisme, entraîné par une accumulation de toxines dans le corps. Or, le Reishi peut faire office « d’examen médical » capable de déceler les faiblesses et les blocages insoupçonnés ou potentiels, pour ensuite purger le corps de ses déchets et traiter toute la gamme de pathologies à l’aide du système immunitaire naturel.

 

Dose recommandé: Il est recommandé de prendre une capsule par jour. Sans Gluten - Sans Lactose - Sans Ingrédient manipulé - d'origine biologique - Capsule végétale

 

 

Le Ganoderma lucidum (Reishi) est reconnu dans le monde pour aider à :

  • Oxygéner l’organisme.
  • Fournir plus d’énergie et de vigueur.
  • Aide à la détoxication naturelle du corps dans son ensemble.
  • Favorise une bonne circulation générale.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Augmenter la concentration et la stimulation du cerveau
  • Favorise une meilleure qualité de sommeil.
  • Et permet également la bonne santé et la longévité

 

Le reishi un Stimulant immunitaire  La médecine traditionnelle chinoise affirme depuis toujours que le Reishi stimule l’immunité.

Reishi: un anti Fatigue et fortifiant

Les médecines traditionnelle chinoises et japonaises (Kempo) attribuent à la chair du Reishi le pouvoir de tonifier le Qi, ou Tchi, l’énergie vitale. Dans les termes de la pharmacopée traditionnelle, cela signifie qu’il améliore la résistance de l’organisme aux différentes manifestations du stress, qu’il soit physique, intellectuel ou psychologique.

Quoiqu’il en soit, tous s’accordent à dire que l’énergie régénérée rejaillit sur l’état de santé global de l’organisme: Le Reishi lui apporte force, équilibre et résistance.

Quand on parle de l’efficacité du Reishi pour combattre la fatigue, on ne parle pas seulement de ses effets sur la fatigue passagère. D’après un essai clinique réalisé en Chine, les extraits de ce champignon redonnent énergie et dynamisme à des sujets atteints de fatigue chronique. S’ils y parviennent avec des sujets neurasthéniques, pourquoi pas avec vous ?

 

PS: c'est vrai, de nombreux clients m'en ont fait la remarque !

 

Le reishi un Stimulant immunitaire

La médecine traditionnelle chinoise affirme depuis toujours que le Reishi stimule l’immunité.

Des récentes études ont confirmé ses assertions au delà de toute espérance: ce champignon parvient à réactiver les défenses immunitaires de patients à l’immunité totalement déficiente. Je vous laisse imaginer le résultat sur des personnes en bonne santé.

 

Bonne santé cardiovasculaire

Comment tonifier le Qi et donner à l’organisme l’énergie nécessaire à sa bonne santé sans agir sur le coeur ? Inspirés par cette question, les chercheurs ont découvert au Reishi des vertus de protection du système cardiovasculaire. Des essais préliminaires montrent qu’un remède aux extraits de Reishi est capable d’améliorer la santé cardiovasculaire de personnes souffrant de maladies coronariennes.

Non seulement, il diminue un certain nombre de symptômes (Palpitations, Douleurs, essoufflement…). Mais en plus, il réduit le taux de cholestérol et abaisse la pression artérielle, y compris chez des personnes hypertendues.

Le reishi Anti Arthrite et douleurs articulaires

Anti Arthrite et douleurs articulaires

En autres vertus, la médecine traditionnelle chinoise prête au Reishi une action apaisante sur l’arthrite.

D’après les recherches en cours, une préparation naturelle de Reishi et de plantes calquée sur le remède traditionnel se révèle plus efficace qu’un placébo pour soulager les douleurs articulaires.

 

Anti Asthme et troubles respiratoires

Le Reishi est également recommandé par la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les troubles respiratoires de toutes sortes.

Curieux d’en savoir d’avantage, des chercheurs américain ont testé une préparation inspirée du remède naturel chinois aux extraits de Reishi.

Le succès des études préliminaires les a convaincu d’approfondir les essais cliniques.

La Médecine traditionnelle chinoise prête à cet étonnant champignon bien d’autres vertus, notamment celle d’endormir les insomnies. Cela dit, toutes n’ont pas encore été adoubées par expérimentations classiques de la science occidentale.

 

Le Reishi un redoutable anti Cancer ?

La médecine Traditionnelle chinoise étonnait en proposant le Reishi comme solution contre le cancer. Or les chercheurs occidentaux se sont rendus compte de l’efficacité redoutable de ce simple champignon sur certains types de cancers.

Les tests en laboratoire prouvent qu’il parvient non seulement à inhiber la croissance des tumeurs mais aussi leur propagation dans l’organisme.

Au niveau clinique, les premiers essais ont établi que le remède aux extraits de Reishi peut :

  • Améliorer la qualité de vie de personnes souffrant de cancers même à des stades avancés.
  • Renforcer leur système immunitaire affaibli par les chimiothérapies

" J'ai plusieurs clientes très satisfaites du reishi et de la boisson aloe vera durant des chimiothérapies pour des cancers du seins, pour la forme retrouvée et pas de perte de cheveux etc."

 

Bénéfique pour le système immunitaire cellulaire. Le Reishi contribuerait à lutter contre les allergies.

 Bénéfique pour le système immunitaire cellulaire.  Le Reishi contribuerait à lutter contre les allergies.     Le Reishi est préconisé d’après le livre du Docteur Delbé pour:

Le Reishi est préconisé d’après le livre du Docteur Delbé pour :

 

  • Bénéfique pour le système immunitaire cellulaire. Immuno-modulateur, Il diminue donc les réactions allergiques, la sensibilité aux allergènes et les maladies auto-immunes, tout en consolidant l’immunité.
  • Il contribuerait à lutter contre les allergies.
  • Anti tumoral : Le reishi aide le système immunitaire à se remettre de la chimiothérapie et de la radiothérapie
  • Cardiotonique et hypotenseur : Le reishi permet d’améliorer les fonctions cardiaques et la circulation sanguine en affectant la viscosité du sang. Il diminue ainsi la tension artérielle
  • Cholestérol : L’effet équilibrant du reishi et sa qualité de tonique hépatique permettent de diminuer le taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang
  • Cerveau : Alzheimer Morbus, Parkinson, Démense, Multiple Sclérose, Attaque cérébrale, Insomnie, Anxiété, Concentration
  • Poumon: Bronchite Chronique, Asthme… Le reishi améliore les fonctions respiratoires en augmentant les capacités d’absorption de l’oxygène par les alvéoles pulmonaires. Il améliore aussi la respiration cellulaire
  • Intestin : Crohn Morbus, Ulcère, Colique
  • Foie : notre usine de fabrication bio chimique, Le reishi régularise les fonctions du foie, ...Hépatite, Cirrhose, Foie trop gros, effet désintoxiquant.
  • Pancréas : aide a faire son travail anti inflammatoire pour le bon fonctionnement
  • Effet : Anti poison
  • Stress et humeur : le reishi améliore le fonctionnement des glandes corticosurrénales, diminuant ainsi les effets négatifs du stress. Il calme les douleurs et régularise l’humeur

 

On prête au Reishi ou Ganoderma des propriétés anticancéreuses qui ont été partiellement confirmées par des études scientifiques*. Son efficacité contre l'activité du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) a aussi été montrée par certaines études, mais pas chez des sujets humains.** (Information à vérifier ou à prendre avec des pincettes, tout ce que je peux vous dire c'est que le Reishi vous fera beaucoup de bien, j'ai des clientes avec  le cancer du sein qui sont très satisfaites du reishi et des boisson aloe vera)

 

La suite de cet article ici

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Travail à domicile: pourquoi le marketing de réseau explose?
 Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour n’est plus suffisant ?
 Notre santé se trouve au niveau du ventre ! PROBIOTIC 12 : Vers une santé plus solide ! Boostez votre immunité !
 L'aloé véra pour nos amis les animaux

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    FX (lundi, 18 novembre 2013 18:42)

    Oui c'est vrai c'est génial le reishi, grâce a l'aloe et au reishi je n'est presque plus d'asthme je me sens vraiment en meilleur forme
    C'est génial!

  • #2

    Maisonhaute Philippe (samedi, 12 avril 2014 00:56)

    . . . je souhaite prendre connaissance et vitre tarif concernant le Ganoderma Lucidium . . .
    merci pour votre réponse

  • #3

    aloeverasante (lundi, 28 avril 2014 06:52)

    Bonjour Philippe,
    Sachez que vous avez un bouton orange a gauche pour nous contactez,
    Bonne continuation