mar.

22

janv.

2013

Le gel d’aloe vera indispensable pour les brûlures et une étude scientifique

Partager

Plusieurs études ont confirmé l'efficacité de l'Aloès à soigner rapidement les blessures et les brûlures du premier et second degré.

Blessures, brûlures, soins de la peau en général :
Plusieurs études ont confirmé l'efficacité de l'Aloès à soigner rapidement les blessures et les brûlures du premier et second degré. Une autre étude confirme que l'aloe vera calme les démangeaisons provoquées par l'irritation de la peau. En plus de guérir rapidement les blessures, l'aloe vera évite également l'infection en combattant efficacement les bactéries. Selon d'autres études scientifiques, l'Aloès éliminerait les champignons (candida albicans) responsable des infections de la flore vaginale.


Lors de brûlures du premier degré et du deuxième degré et après avoir passé la plaie sous l'eau longuement (15 min minimum), l'avoir nettoyée et appliquer un désinfectant l'utilisation de gel frais à base d'aloe vera peut être très utile comme cicatrisant, antalgique, désinfectant et surtout hydratant.

 

Les bons gestes à avoir en cas de brulures.
En cas de brûlure superficielle du 1er degré : après avoir longuement refroidi la zone brûlée, appliquez une crème hydratante spéciale brûlure ou gel d'aloé véra.

Le premier geste d'urgence: refroidissez immédiatement la brûlure en la passant sous l'eau froide pendant au minimum 5 minutes, voire 10 minutes, selon le degré et l'étendue de la brûlure. Adaptez la pression et la température de l'eau en fonction de ce qui est supportable. Pourquoi faut-il refroidir la zone brûlée ? Pour atténuer la douleur, mais aussi pour stopper la brûlure, car même après avoir éliminé la cause de la brûlure (flamme, vapeur, produit chimique….), la peau peut continuer à se consumer un certain temps. L'eau froide permet donc de stopper la combustion et d'arrêter la propagation aux tissus voisins.

 

1.En cas de brûlure superficielle du 1er degré: après avoir longuement refroidi la zone brûlée, appliquez une crème hydratante spéciale brûlure ou gel d'aloé véra. Massez pour bien faire pénétrer la crème et si nécessaire recouvrez d'une compresse stérile.

2. En cas de brûlure du 2e degré: après un long passage sous l'eau fraîche, désinfectez la plaie avec un antiseptique (sans alcool !) puis appliquez une crème hydratante spéciale brûlure ou gel d'aloe vera. Si vous ne pouvez pas l'appliquer directement, étalez le gel d'aloe vera sur une compresse stérile que vous déposerez ensuite sur la plaie. Surtout, ne percez pas les cloques (elles contiennent un liquide qui réduit la douleur et protège des infections). Enfin, n'utilisez pas d'éosine, dont la couleur masquerait l'état de la peau.


3. En cas de brûlure du 3e degré : appelez immédiatement les urgences. 

 

 

"D'après mon expérience personnel, l'Aloe vera fait vraiment des miracles ! :

 

un jour je m'étais brûlé la main gauche au second degré sur la moitié de la main avec du riz brulant en faisant une mauvaise manœuvre et après avoir appliqué chaque jour, plusieurs fois un gel frais d'aloe vera en couche épaisse avec une compresse, la brûlure à complètement disparue. Après plusieurs semaine j'avais cette partie de la peau de la main très rouge, donc j'ai continué à appliquer mon gel frais d'Aloe vera.

Et en quelque mois seulement ma peau à retrouvé sa pigmentation naturelle, et aujourd'hui je ne vois plus aucune différence avec la peau non brûlée !"

 

 

Les crèmes solaires avec 40 % de gel pur d’aloe vera chez LR Health and Beauty Systems :

 

Pour tester l’efficacité de l’Aloe véra dans les après solaires, des chercheurs ont mesuré le potentiel anti-inflammatoire de deux crèmes sur 40 volontaires.

Les crèmes après solaires du commerce contiennent souvent des extraits d’aloe vera. En effet pour soulager les douleurs dues aux coups de soleil l’aloe vera est une plante qui à fait ses preuves ! La différence est que chez LR les crèmes solaires qui sont une protection efficace contre les UVA/UVB contiennent en moyenne 40 % d'aloe vera pur et les crèmes après soleil 70 % d'aloe vera ...

 

Pour tester l’efficacité de l’aloe vera dans les après solaires, des chercheurs ont mesuré le potentiel anti-inflammatoire de deux crèmes sur 40 volontaires. Les participants ont été soumis à 1,5 fois la dose minimale d'UVB nécessaire pour développer un coup de soleil. Les volontaires ont ensuite été divisés en deux groupes : l’un appliquait une crème fortement concentrée en aloe vera (97,5 %), l’autre une crème contenant 1 % d’hydrocortisone, une substance généralement utilisée pour traiter les coups de soleil.

 

Résultats de l'étude : 48h après l’application, la crème contenant un fort pourcentage d’aloe vera a montré des effets anti-inflammatoires supérieurs à ceux de la crème d’hydrocortisone.

 

Donc si vous avez pris un coup de soleil, certaines plantes naturelles ou crème à l’aloe vera peuvent vous aider à réduire douleurs et rougeurs.

 

L'Aloès est disponible sous diverses préparations, que ce soit en crème  et gel pour usage externe ou  sous forme de gel a boire, pour usage interne.
La propolis des abeilles

Choisissez des crèmes à l’aloe vera... pour le plus grand plaisir de Votre peau

 

Mode d'emploi

L'Aloès est disponible sous diverses préparations, que ce soit en crème et gel pour usage externe ou sous forme de gel a boire, pour usage interne.  

La crème aloe vera et propolis de LR Health and Beauty est géniale pour estomper les cicatrices, essayez là et vous verrez la différence !

 

 

 

L'aloe vera efficace contre les effets des radiations :

 

que l'Aloès possède un antioxydant très efficace pour lutter contre les radicaux libres provoqués par les radiations

Le gel d'Aloès en usage externe traiterait favorablement les brulures occasionnées par des rayons X. Une étude de l'Université de Hoshi au Japon et qui a été publiée par le journal Yakugaku Zasshi aurait permis de découvrir que l'Aloès possède un antioxydant très efficace pour lutter contre les radicaux libres provoqués par les radiations, il protégerait également certaines substances de l'organisme, dont le glutathion, impliquées dans le bon fonctionnement du système immunitaire de l'organisme.


Le gel d’aloe vera s'utilise aussi pour soigner les peaux dites atopiques, brûlures légères, coups de soleil, piqûres et douleurs diverses des articulations. Le spray d'urgence a l'aloe vera et aux plantes et le gel d’Aloe vera dans un premier temps calme les douleurs. Par ailleurs, il favorise l’hydratation, la régénération, réduit le risque infectieux et accélère le processus de cicatrisation de la peau. Enfin, appliqué sur l’ongle et son pourtour, de par son goût amer il décourage l’onychophagie (manie de se ronger les ongles). Découvrez les produits LR Health and Beauty Systems ici

 

Chez nous vous trouverez un gel Concentrate à l'aloe vera, qui soulagera toutes les blessures et brûlures, une Crème merveilleuse a l'aloé et propolis et également d'excellente crèmes solaires et après solaire.

 


Les crèmes solaires LR Health and Beauty Systems: Une protection efficace contre les UVA / UVB et une hydratation intense grâce à l‘Aloe Vera :

Nos crèmes et lotion solaire  SPF 10 à 50, Aloé véra certifiée IASC.

 

 

• une bonne protection UVA/UVB pour chaque type de peau

• ne colle pas et résiste à l'eau

• concentration élevée en Aloe Vera

• protection naturelle pour le visage et le corps pendant l’exposition au soleil.

 

 

 

Nos crèmes et lotion solaire SPF 10 à 50, une crème SPF 15 anti-âge, un gel crème après soleil et une gamme de lotion pré-soleil et autobronzant toujours avec 40 % d'aloe vera. Nous avons aussi un gel concentre qui apaise les brulures et avec le spray et la crème aloe et propolis ce sont une solution excellent pour les peaux à problèmes ou pour soigner l'acné ou les petits bouton. La gamme Microsilver est également une solution efficace aux soucis de peau.

Aloe vera certifiée IASC le seul label Biologique spécialiste de l'aloe vera.

 

Focus sur le gel d'aloe vera pour votre peau :

 

Le gel d'Aloe Vera est utilisé depuis des siècles contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures. L'aloe vera hydrate la peau et conserve l'humidité de la peau. Il nourrit et régénère la peau contre le vieillissement, élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l'asphyxie. Grâce à ses nombreux éléments nutritifs, il aide également à la croissance des nouvelles cellules agissant ainsi contre les vergitures, les taches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs.

 

Le gel concentrate de LR Health and Beauty incolore et translucide de l'aloe vera contient un ensemble impressionnant de divers molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même des protéines. Il est utilisé traditionnellement dans les pays producteurs pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les escarres , les gerçures, les foulures etc.

  Le gel concentrate a l'aloe vera est à appliquer en cas de dessèchement cutané, en soin quotidien visage et corps, en crème pour les mains et les pieds etc..  Appliquer en gel de rasage

L’application répétée d’aloe vera apaise l’irritation, la brûlure et la douleur. Elle accélère la cicatrisation et procure un effet rafraîchissant et soulage immédiatement. Les recherches scientifiques ont démontré que l’aloe vera hydrate la peau grâce à son considérable pourcentage en eau, et surtout qu’il permet à la peau de conserver son hydratation. L’aloe vera nourrit et régénère la peau et lutte contre le vieillissement: l’aloe vera pénètre beaucoup plus facilement la peau que l’eau, il traverse facilement l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme et activer la microcirculation sanguine grâce à sa richesse en vitamines et en acides aminés. Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules.

 

Grâce à ses enzymes protéolytiques, l’aloe vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie. Le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l’agresser. L’aloe vera rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.

 

C’est aussi un puissant astringent du fait des monos et polysaccharides et des acides aminés qu’il contient. Les polysaccharides présents dans l’Aloe, pourraient expliquer sa capacité à lutter contre le vieillissement. En raffermissant l’épiderme le teint rajeunit et la peau est ainsi mieux protégée contre les agressions externes.

 

La box aloe vera de LR avec le spray, le gel concentrate et la crème propolis et aloe vera sont vraiment indispensable à la maison et en voyage.

Le gel a l'aloe vera est à appliquer en cas de dessèchement cutané, en soin quotidien visage et corps, en crème pour les mains et les pieds etc..  Appliquer en gel de rasage ou en après-rasage, appliquer comme gel coiffant, ou le spray, appliquer sur les égratignures et les gerçures, appliquer sur les brûlures légères, les coups de soleil, les piqûres d'insectes, les démangeaisons etc... il y a de nombreuse applications possibles.

 

Pour une meilleure conservation, il est conseillé de placer le tube en bas du réfrigérateur.

 

L'aloe vera est une plante à intégrer dans sa pharmacie pour soigner tous les bobos et dans son alimentation sous forme de gel ou pulpe à boire. En Afrique, il devrait y avoir quelques pieds d'aloe vera à coté de chaque maison, c'est déjà le cas en inde et dans certains pays d'Amérique du sud comme le Mexique. Dans les pays occidentaux, on devrait retrouver la plante dans toutes les maisons ou dans les appartements puisque, entre autres qualités, elle fait partie des plantes dépolluantes.

 

Les crèmes et gels à l’aloe vera de LR Health and Beauty Systems... pour le plus grand plaisir de Votre peau pour toujours (forever) !

 

Si votre médecin ne vous interdit pas de consommer de l'ail, de l'oignon et des asperges vous pouvez également consommer notre gel à boire d'aloe vera.

AloeVeraSante | l'Aloe Vera en usage interne : anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, antalgique, apaisant, immunisant, antibiotique, antiallergique etc

 

Vous avez aimé cet article d'aloe vera santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici:

LR Health & Beauty System, Aloe, vera, sante, aloes, gel, pulpe, plante, vaisseaux capillaires, circulation du sang, soin, peau, vente, produits, nutrition, qualite, remise en forme, mincir, barbadensis, Miller, Arthrose, complément, alimentaire, action, succes, Énergie accrue • Soulagement des douleurs • Meilleur sommeil Lutte contre le vieillissement • Contrôle de poids Allergie Asthme • Cellulite • Cholesterol • Diabete • Rhumatisme • Differentes maladies de peau • Psoriasis • Immunité renforcée • Effets sur les intestins et la digestion • Tonique pour la santé • Antivirale

Chercher et trouver un excellent complément de salaire?
 Que faire contre les vergetures? et des conseils pour raffermir l'intérieur des cuisses !
Dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Passez l'été sans stress et en pleine forme avec Mind Master! Une solution naturelle.

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Nath P (samedi, 18 mai 2013 12:41)

    Bonjour,

    J'utilise le gel d'aloes de chez LR, avec le spray emergency et la crème a la propolis qui est super. C'est magique!!! lol
    J'en suis vraiment ravie, d'autant plus que ces 3 produits sont multi fonction.
    Il rend la peau douce, fait disparaitre les boutons, atténue mes vergetures, la crème a la propolis hydrate en profondeur et fait la peau toute douce

    A bientot!

  • #2

    Claudie (samedi, 18 mai 2013 12:50)

    bonjour,

    j'utilise les produits de chez LR les gel et crèmes solaires avec beaucoup d'aloé dedans

    j'ai de très bons résultats sur tout ce qui est rougeurs, coups de soleil, brûlures, couperose... A utiliser après la crème si c'est sur le visage, car étant tellement protecteur ne laisse pas la crème de jour pénétrer dans la peau.

    perso je l'ai utilisé cet été sur mes allergies au soleil au niveau de la poitrine, ça aide à protéger hydrater en profondeur. Et réparer la peau. De ce fait je n'ai même pas eu de pelures.

    la gamme aloe vera de LR est très efficace , et il ne s'agit que du gel pure a l interieur de la feuille.. alors que les autres broient le tout.... ce qui change tout!!

    en plus la creme propolis est un super "anti rides" pas trop cher et surtout efficace
    je vous le conseil vivement
    allez a bientôt

  • #3

    aloeverasante (jeudi, 03 octobre 2013 19:01)

    Oui Les crèmes solaires avec 40% d’Aloe vera comme les gel a boire de chez LR Health and Beauty Systems sont vraiment très efficaces pour beaucoup de choses

    Vive l'aloe vera! une plante merveilleuse
    ;-)

  • #4

    viviane (mardi, 02 février 2016 11:20)

    Jai utilisei un gel perimei g l visage plein de tache noir Pa bo a voir

  • #5

    Founeau (lundi, 14 mars 2016 20:18)

    Je suis allée au ski il y a deux jours. J'ai littéralement brûlé. Rougeur, puis j'ai commencé à gonfler. De la des cloques ont apparu.
    J'ai pris ma plante aloe vera je l'ai coupé et m'en suis appliquée sur tout le visage. Le lendemain je n'avais plus de cloque et la douleur était partie.
    Vraiment magique. Si vous avez la possibilité de vous procurer directement la plante, je vous le recommande fortement.

  • #6

    Mathilde (mardi, 15 mars 2016 00:44)

    Bonjour
    Sur de la couperose les 3 produits de la box aloe vera peuvent être conseiller et la crème dermaintense?

  • #7

    AloeVeraSante (jeudi, 24 mars 2016 05:11)

    Oui tout a fait si vous avez la chance d'avoir des pieds d'aloe vera dans votre jardin c'est génial et pour les autres nous avons d'excellents produits.
    Oui la box aloe vera (qui est en promotion en mars) peut vous aider pour la couperose.
    Au plaisir,