sam.

12

janv.

2013

Les fruits d’hiver bons pour la forme, mais est ce suffisant ? Diversifiez vos aliments!

Partager

Les fruits d’hiver bons pour la forme, mais est ce suffisant?

L’hiver est une période délicate pour votre organisme, qui a besoin de faire le plein de vitamines pour lutter contre la fatigue et la baisse de tonus. Quels fruits consommer en hiver et quels compléments alimentaires ? Suivez nos conseils.

Pour aller plus loin sur les fruits et légumes allez voir l'article: Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour n’est plus suffisant ?


Les agrumes, pour le "plein" de vitamine C ... pas vraiment !

Oranges, pamplemousses, mandarines, citrons, kiwis: ce sont les fruits stars de l’hiver, ne vous en privez pas ! Consommés en jus, en salades de fruits ou natures, les agrumes vous apportent une ration minimal de vitamine C mais sont excellents pour le plaisir de manger des fruits. À titre d’exemple, une orange d'origine biologique apporte en moyenne 5 à 10 mg de vitamine C, contre 5 à 10 fois plus il y a 30 ans, soit il y a 30 ans presque la moitié des apports journaliers recommandés pour un adulte, et aujourd'hui 5 à 10 fois moins.

Deux oranges pressées le matin, ne suffisent plus à vous recharger pour la journée en vitamine C, vous devez absolument compléter votre alimentation avec des compléments riches en vitamines et minéraux ! Avec LR Health and Beauty vous êtes sur de la qualité des compléments alimentaires.

Préférez d’ailleurs le jus d’orange fait maison aux jus achetés dans le commerce, qui sont souvent plus sucrés. Vous pouvez également vous préparer un shake de FiguActiv dans un jus de fruits et vous aurez un excellent apport de vitamines, minéraux, fibres et protéines de qualité. Un excellent moyen de démarrer la matinée en pleine forme !

 

Pour se développer et fonctionner au mieux, les humains ont besoin d’une diversité d’aliments et de nutriments dans leur alimentation. Notre système immunitaire ne fonctionne pas de manière optimale quand nous sommes déficients en certains nutriments. Notre capacité à éviter les maladies, du cancer au simple rhume, est compromise. Brian Halweil

 

 

Pour se développer et fonctionner au mieux, les humains ont besoin d’une diversité d’aliments et de nutriments dans leur alimentation.

 

 

Et comme vous l'avez compris si vous n'aimez pas les fruits ou tout simplement si vous ne voulez pas consommer 10 oranges par jour pour atteindre votre AJR apport journalier recommandé il existe d'excellents compléments alimentaires comme le Gel d'aloe vera, VitaActiv, ProBalance et Reishi plus qui vont vous permettre de faire le plein de vitamines et minéraux chaque matin ou dans la journée. Cistus Incanus est également un complément intéressant pour faire le plein de vitamine C et zinc et qui va soutenir votre système immunitaire.

 

 

Les fruits secs, sources de fibres et de magnésium

le Gel d'aloé véra de LR ou Vita Activ ou un shake de FiguActiv le matin

Les apports en vitamine C sont essentiels en période hivernale, mais ne négligez pas pour autant les autres vitamines et sels minéraux. Si vous manquez de magnésium, vous vous sentirez fatigué et plus irritable : consommez quotidiennement des noix, amandes ou bananes séchées pour être assuré de fournir à votre organisme au moins une partie de l’apport quotidien recommandé et prenez le Gel d'aloe vera de LR ou VitaActiv. Les fruits secs contiennent également du fer, des vitamines B et E…bref un véritable cocktail de bien–être pour votre organisme mais malheureusement pas en quantité suffisante. De plus, leur richesse en fibres favorise le transit intestinal, pourquoi vous en priver?

 

Vous pouvez aussi vous faire préparer par votre pharmacie du Chlorure de magnésium pur en poudre, à boire chaque matin dans un verre d'eau ou un jus de fruits pour faire passer le gout qui est vraiment très spécial. L'avantage de cette cure comme de prendre le Gel d'aloe vera de LR ou Vita Activ ou un shake de FiguActiv le matin est qu'en moins d'une semaine vous allez vous sentir mieux et retrouver une bonne énergie!

une portion de FiguActiv Linée.

Si vous manquez de fibres et souhaitez améliorer votre transit en plus de l'aloé véra à boire vous pouvez ajouter chaque jour une portion de FiguActiv Linée.

Avec Vita Aktiv de LR Health and Beauty vous avez un concentré généreux de 21 fruits et légumes. Rien qu’une cuillère à café couvre 100 % de vos besoins quotidien avec 10 vitamines.

 

 

 

Quels autres fruits consommer en hiver ?

Pensez également aux fruits congelés, qui vous permettront de varier les plaisirs , aux compotes fait maison ou fruits au sirop…Et si vous en ressentez le besoin, ou tout simplement pour être au top de votre forme, voir même booster votre système immunitaire complétez votre consommation de fruits frais et secs par des compléments alimentaires adaptés, pour donner un coup de fouet à votre corps.

 

Découvrez sur cette page les compléments alimentaires que je vous conseil !

 

 

Fruits et légumes locaux de saison, pourquoi ?

Consommer des fruits et légumes locaux de saison permet de concilier le respect de sa santé, de l'environnement et des conditions sociales liées à la production. Ce sera l'objet de mon prochain article.

 

 

Vous avez aimé cet article d'Aloe vera Santé ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser rdv sur le blog ici :

Dix 10 bonnes raisons de boire du gel d'aloé véra
Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour n’est plus suffisant ?
Boostez votre système immunitaire avant la prochaine épidémie de grippe?
Un teint rayonnant de bien-être même en hiver!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0